- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Paramétrages Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParamétrages Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Paramétrages Orange
:smileysad:Bonjour,
depuis que je suis passé de Windows 7 à Windows 10 je n'ai que des problèmes.Par exemple à l'ouverture du PC : CoreCom initialisation is incorrect. OS not managed.
Mais aussi : les paramètres d'Orange sont obsolètes.
Quelqu'un aurait il la solution aux problèmes.
merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Paramétrages Orange
salut @cartesien
al solution est simple, parce que il semblerait que tu utilises ces machins trucs inutiles, lourds et buggés orange pour te connecter
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
Je te remercie pour tes tutoriels afin de régler les paramétrages du PC. J'ai appliqué la methode 1, normalement il n'y a plus rien à supprimer parmis les logiciels installés, mais le message persiste m'indiquant que l'initialisation de la connexion est mauvaise.
J'ai fait intervenir un technicien Orange, aucun problème sur la ligne et le débit est correct. D'après lui, et ça rejoint tes explication, le problème vient de Windows 10 car avec Windows 7 il n'y avait aucun souci.
Reste la 2ème solution à appliquer, là je ne me sens pas capable de l'exécuter, trop compliqué pour moi. Soit je reste avec ce message récurent qui n'empêche pas la connexion Internet soit je fais appel à un informaticien pour régler le problème mais aussi bien d'autres.
Merci pour ton aide, ça fait toujours plaisir d'avoir un soutien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cartesien
tu dois forcément avoir des "bouts" qui reste que tu as peut être ratés, revérifies
une des solutions consiste à réinstaller le CD orange pour le supprimer ensuite
cela va nettoyer totalement les bouts
l'autre solution, c'est une intervention payante chez un dépanneur PC pour remettre tout d'aplomb
mais tu dois te débarrasser de ce truc orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredoleouge,
Je ne me rapelle plus si j'ai toujours le CD d'installation Orange, mais je suis sous Livebox 2 Sagem , comment faire?
Merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cartesien
dans un premier temps revérifies si tu ne vois pas de soft orange que tu aurais raté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredolerouge,
J'ai pris mon courage à 2 mains, après msconfig, démarrage, j'ai décoché "Orange connexion kit", je suis allé dans "HKEY LOCAL MACHINE mais il n'y avait rien sur Orange ou France Telecom. Je suis allé ensuite vers "centre réseau", j'ai réseau actif : réseau 2 réseau public, type d'accès connexion au réseau local. j'ai vu aussi réseau sans fil : non connecté, Orange : non disponible.
Le message récurent ne s'affiche plus.
Penses tu que tou est OK?
Un grand merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut cartesien
Déjà, si tu as migré de Win7 vers Win10 via la maj proposée par Microsoft (gratuite jusqu'au 29 juillet dernier) hé bien tu rammasses les emmerdes.
Il faut faire une installation dite "propre" de Win10 avec un fichier ISO de Win10
J'avais 2 PC en Win8.1, j'ai fais la maj proposée par Microsoft pour migrer vers Win10. Ce que j'ai fait mais je me suis retrouvé avec 2 machines bourrées de bugs et de dysfonctionnements.
J'ai tout désinstallé puis fait une installation propre avec un fichier ISO de Win10. Résultat, les 2 PC tournent impeccablement !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cartesien
dans la partie réseau, supprimes le réseau 2 public et orange
tu ne dois avoir que un seul "réseau local"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour RAM,
Et tu le trouves où ca fichier ISO de Windows 10?
Merci pour ta réponse