Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

JBEX
contributeur occasionnel
1 096  

Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour,

J'essaye de connecter une cam DLINK DCS-930L avec l'assistant mais  quand j'arrive au moment de la connexion vers l'extérieur, il ne trouve pas de connexion réseau.

j'ai le choix entre

- PPPoE

-IP statique

-DHCP

j'ai essayé avec les 3 mais la cam n'arrive pas à se connecter vers l'extérieur...

pouvez vous m'aider?

Merci

11 RÉPONSES 11
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 076  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour @JBEX 

 

Connexion vers l'extérieur :

- connexion de la cam à la livebox.?

- ou accès à la cam depuis l'extérieur (via accès 4g ou réseau tiers).?

Précise STP.

 

La config usuelle est de laisser la cam en DHCP.  C'est la livebox qui doit attribuer l'IP Lan pas l'inverse.

Ensuite pour accéder à la cam depuis l'extérieur, il faut fixer l'IP lan dans la box via Baux statiques et établir une règle NAT, plus un DNS dynamique... sauf si l'accès se fait via un compte et un cloud, auquel cas on se connecte au cloud via l'appli prévue pour la cam.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JBEX
contributeur occasionnel
1 038  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Donc en faite la cam doit pouvoir envoyer les images vers le site mydlink pour que je puisse les voir depuis mon smatphone.

Donc le début de config se passe bien et quand l'appli de config cherche a se connecter au site web ça me dit pas de connexion. =>"Impossible de se connecter à internet" cliquez sur Fermer, puis contrôlez vos paramètres"

Je pense que la connexion à livebox fonctionne puisque j'arrive à la voir depuis mon PC.

Je ne cherche pas à prendre la main sur webcam depuis l'extérieur.

 

J'espère que c'est clair.

Merci

JB

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 002  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour @JBEX 

 


@JBEX  a écrit :

J'espère que c'est clair.

 


Pas vraiment. On a du mal à te suivre.!!!

Dans ton premier post tu parlais de connexion "vers l'extérieur".??, avec les paramètres DHCP/PPPoE/IP statique, laissant entendre des soucis de connexion de ta cam à la livebox.

Dans ton deuxième post tu laisses entendre que la connexion cam-livebox est OK, que l'accès via ton PC est OK aussi, mais sans préciser si tu connectes à la cam via le cloud Mydlink ou en direct via son IP Lan, et tu dis que c'est avec ton smartphone que ça coince, avec échec connexion à internet.! Et donc rien à voir avec " DHCP/PPPoE/IP statique"

Pas trop clair en fait.

Alors:

- as-tu ouvert un compte chez Dlink.?

- si oui quand tu te connectes avec un navigateur PC ou smartphone sur le site https://fr.mydlink.com/entrance et quand tu rentres ton identifiant + mot de passe, ton compte est-il OK et ta cam identifiée.?

- comment te connectes-tu à ta cam avec ton PC.? Via le cloud Dlink ou en direct.?

- ton smartphone est-il bien connecté à internet via wifi ou 4g.?

- sur ton smartphone: quelle appli pour voir les images de ta cam.? As-tu rentré tes paramètres identifiants Dlink.?

 


@JBEX  a écrit :

Je ne cherche pas à prendre la main sur webcam depuis l'extérieur.

 


Mouais...! En fait, si ta cam est connectée via un cloud/compte Dlink, que tu connectes à ce serveur depuis chez toi ou depuis l'extérieur pour voir les images de ta cam, c'est pareil.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JBEX
contributeur occasionnel
974  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

RE bonjour,

Mince, je ne suis vraiment pas clair...

pour répondre à tes questions:

-Oui j'ai ouvert un compte chez DLINK sur mydlink.com et il est activé.

-Mais non la cam n'est pas identifiée car justement, elle n'arrive pas à communiquer avec le site mydlink.com.

-Je me connecte à la cam pour le moment avec l'assistant de configuration dlink.

 

pour expliquer comment fonctionne l'assistant de configue Dlink

ça se passe en 3 étapes.

1 - connexion et identifiacation de la cam. dans mon cas il la trouve bien car il me donne bien l'adresse mac et il retrouve bien l'IP que la livebox lui a attribuée.

2 - identification et test du réseau. c'est la que ça bloque. j'ai le choix entre 3 choix soit PPoE ou IP statique ou DHCP. Il me conseil DHCP donc je coche et ça lance le test mais au bout de 2 ou 3 minutes ça me dit pb de connexion.

3 - activer c'est à dire renseigner le compte mydlink. mais cette étape, je ne l'ai pas encore vu.

 

Merci pour ton aide et le temps passé.

JB

Daniel35
Orange Star
Orange Star
963  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour @JBEX 

 

Cam connectée en ethernet direct sur la livebox.?

 


@JBEX  a écrit :

1 - connexion et identifiacation de la cam. dans mon cas il la trouve bien car il me donne bien l'adresse mac et il retrouve bien l'IP que la livebox lui a attribuée.

 


Quelle est cette adresse.? Elle est bien de la forme 192.168.1.x.? (10 <x<150). Tu peux la communiquer pour info. Pas confidentielle.

Et la retrouves-tu dans la page DHCP/Baux valide de l'administration de ta LB3/play, avec le nom de ta cam.?

 


@JBEX  a écrit :
Il me conseil DHCP donc je coche

 


Oui c'est bien cette config qu'il faut mettre.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JBEX
contributeur occasionnel
954  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Oui direct connecte en ethernet à la livebox 

pour l’adresse c’est bien 192.168.1.10. J’ai réussi à accéder à son interface via mon navigateur. 

Par contre je ne comprend pas l’histoire de dhcp/baux de ma livebox. 

Par contre je ne suis pas sur que ma live box soit une 3/play. C’est une box blanche livebox ftth v2 sagem 

 

merci

jb

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
936  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Bonjour @JBEX 

 

Avec toi on va de découverte en découverte...!

 


@JBEX  a écrit :

J’ai réussi à accéder à son interface via mon navigateur. 

Par contre je ne comprend pas l’histoire de dhcp/baux de ma livebox. 

Par contre je ne suis pas sûr que ma live box soit une 3/play... C’est une box blanche livebox ftth v2 sagem 

 


Livebox 2..!! pas de paramètres Baux valides.! Normal que tu ne les trouves pas. Mais c'est indicatif, ça ne change rien à ton problème.

Juste un endroit où fixer l'IP Lan. Pas utile dans ton cas si tu passes par un accès cam via cloud/serveur.

 

IP Lan 192.168.1.10 attribuée OK + DHCP auto dans ta cam OK.

Si connexion au cloud/serveur Mydlink pas OK : voir avec le support Dlink.

 

NB : livebox 2 en fin de vie chez Orange : vois avec l'assistance 3900, pour échange gratuit pour un Livebox play.

Plus fiable et plus adaptée pour paramétrer des terminaux comme ta cam. Argumente sur ce critère pour demander l'échange.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
JBEX
contributeur occasionnel
930  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Ok. Je vais faire ça. 

Merci pour ton aide et pour le temps que tu as passé. 

Jb 

JBEX
contributeur occasionnel
911  

Re: Re : Paramétrer Liveboxplay pour caméra IP

Demande de changement de box ok

je la récupère le 18/05 en agence. 

Verdict à ce moment là. 

Jb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2380 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne