Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

PareFeu

MrJean
contributeur
650  

PareFeu

Bonjour,

 

Suite à des porblèmes de connexion sur ma Livebox, un conseiller d'orange m'a conseillé de mettre mon parefeu sur "faible" je ne suis cependant pas convaincu par cette solution. En effet je capte mieux le réseau wifi chez moi, cependant je me demande si cette nouvelle configuration n'est pas dangeureuse pour mes données internet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseilles.

 

Bonne journée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: PareFeu

re @MrJean

 

pour les canaux, il faut tous les tester un par un, pas seulement en essayer un ou deux

 

pour séparer les réseaux, dans les paramètres wifi de la box il y a une case à cocher/décocher pour faire en sorte que les deux réseaux aient un SSID différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
639  

Re: PareFeu

salut @MrJean

 

placer son pare feu sur faible est en effet une très mauvaise idée, remets le en position normale

 

si tu as des soucis de wifi, par contre, il y a autre chose à faire :

- séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 GHz

- changer de canal d'émission wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MrJean
contributeur
628  

Re: PareFeu

Merci pour cette réponse, c'est bien ce que je pensais, je vais tout de suite remmettre en "moyen" qui est recommandé sur la page de configuration. En ce qui concerne le changement de canal, le conseillé m'a déjà fait changer. Cependant ke ne sais pas comment séparer les réseaux wifi ? Pouvez-vous m'expliquer? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: PareFeu

re @MrJean

 

pour les canaux, il faut tous les tester un par un, pas seulement en essayer un ou deux

 

pour séparer les réseaux, dans les paramètres wifi de la box il y a une case à cocher/décocher pour faire en sorte que les deux réseaux aient un SSID différent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2129 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne