Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Partage de la connexion entre les programmes

DarkFlamby
contributeur
388  

Partage de la connexion entre les programmes

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je me rapproche de vous, car je rencontre un problème de partage de ma bande passante entre mes différents programmes, je m'explique :

J'ai l'habitude de me connecter régulièrement sur deux connexions orange distinctes (qui ont des débits similaires) avec le même ordinateur portable selon où je me trouve.

Sur la connexion n°1 qui utilise la Livebox Blanche (ZTE) je ne rencontre aucun souci, lorsque j'utilise un logiciel qui prend beaucoup de bande passante (par exemple steam lors du téléchargement des jeux) et qu'en parallèle je surf sur internet la bande passante alloué à steam ce retrouve amoindri au profit de ma navigation, de sorte que celle-ci reste fluide et agréable. Il m'est donc même possible de regarder des vidéos sur youtube tout en ayant une seconde activité utilisant la connexion sans le moindre souci, là encore la bande passante utilisée par le logiciel gourmand va encore diminuer et ma vidéo chargera sans problème.


Cependant, quand je suis sur la connexion n°2, qui elle utilise la Livebox noire, cet équilibrage n'est pas vrai, ce qui rend absolument impossible toutes tâches simultanées qui utiliseraient la connexion internet, par exemple je télécharge un jeu via steam ( ou autre) et bien l'intégralité de ma bande passante sera utilisée par le programme et presque rien ne sera alloué à mon navigateur, rendant la navigation quasi impossible, une simple page pouvant mettre plusieurs minutes (sans exagération) à se charger !
Ce problème est vrai aussi avec d'autre ordinateur que ce soit via le wifi ou par câble ethernet, ce qui me laisse penser que ça vient bien de la Livebox, aussi j'aimerais votre avis et vos conseils.

 


Merci par avance,
Christian

1 RÉPONSE 1
harmattan
star
star
383  

Re : Partage de la connexion entre les programmes

Bonjour, @DarkFlamby

 

Si j'ai bien compris tu as deux connexions internet distinctes.

 

Pour clarifier un peu tu as quel abonnement sur tes connexions respectives?

 

Ensuite dans l'administration de chaque livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données des LB respectives. De cette façon on verra comment elles synchronisent.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755209 membres inscrits 🧡

2361 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne