- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Partager mon accès internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPartager mon accès internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Partager mon accès internet
Bonjour,
Je fais appel à la communauté pour quelques conseils pour un ami.
Cette personne fait construire 3 appartements. 1 pour lui et les 2 autres pour du locatif.
Dans son appartement il va mettre un accès internet. Et dans les parties communes, il souhaite mettre un second accès internet.
Ce deuxième accès diffuserai le réseau dans les communs (1 accès pour les 2 appartements).
Les personnes dans les appartements se connecteraient en WIFI sur le réseau installé dans les parties communes.
Mes questions :
Est-il possible d'attribuer pour chacun des 2 appartements un code d'accès au WIFI différent ?
Si oui, est-il possible de "brider" l'accès de chaque appartement pour que le débit soit réparti équitablement entre les 2 appartements ?
D'avance merci pour votre réponse.
Yoan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Partager mon accès internet
salut @Yoan60
oui via un routeur pour les locations qui va créer un réseau distinct de celui de la box mais pour le bridage, ça va être plus compliqué, la box ne gère pas le QoS
en plus, gare aux usages frauduleux type téléchargement illégal
entre nous, je serais ton ami, je ferai autrement, un accès pour moi, et que les locataires se débrouillent pour leur accès
comme tu ne peux brider les usages, en cas d'utilisation frauduleuse de l'accès, c'est ton ami qui aura des soucis et des comptes à rendre à la HADOPI par exemple
il y aurait bien le wifi partagé de la box, qui limite à 1 mégas l'accès sur ce réseau ainsi que l'usage, mais pas certain que la portée soit suffisante
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci fredo pour ta réponse.
Pour tout ce qui est téléchargement illégal, j'avoue que c'est un "problème".
En tout cas merci pour ta réponse rapide qui m'éclaire beaucoup.
Au plaisir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Yoan60
Je rajouterai encore quelques inconvénients à la liste de @fredolerouge qu'on voit de plus en plus :
- Adresse IP source de SPAM, on ne sait pas ce que vont faire les locataires avec leurs mails.
- Attaques XSS ou CSS
- etc....
Donc il est vraiment impératif que les locataires soient les propriétaires de leurs abonnements internet, que ce soit bien leur nom et adresse qui soient enregistrés chez l'opérateur internet (FAI) de leur choix........ et pas celui de ton collègue.
De nos jours tout est possible, le monde des Bisounours à curieusement disparu avec l'arrivée du NET.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()