Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

Frc
contributeur
1 601  

Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

Bonjour à tous,

Suite à des disfonctionnements, j'ai reinitialisé la box, Blanche ZTE 2 N° de série LMZ120609011546, la box a redémarré, tous les voyants sont verts, sauf le bleu des mises à jour qui est éteint.
Les téléphones internet et fixe fonctionnent.
Avec les ordinateurs portables, ou les téléphones Android, je peux voir le réseau Livebox-FEFD, je peux me connecter dessus, mais je n'ai pas d'internet.
J'ai voulu entrer dans l'interface de configuration pour saisir mes identifiants fti/... et mot de passe, mais je n'ai pas accès à l'interface de la box.
J'ai essayé avec les deux ordinateurs chacun leur tour en wifi puis en câble. Pour chaque méthode et chaque ordinateur, j'ai essayé avec Firefox puis Edge, en vidant le cache et l'historique de navigation. J'ai aussi tenté en désactivant l'antivirus (suite orange v12). Rien n'y fait, je ne peux saisir mes identifiants internet dans la box.
Je précise que depuis quelques temps (1 mois environ) la box était régulièrement déconnectée, 2 fois par jour, mais l'éteindre 5 minutes la remettait "sur pied".
Avez-vous une solution que je puisse tester.

Merci à la communauté.
Frc


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

salut @Frc 

 

@JuanLucas38 

 

pour le changement de box, le plus simple, 3900, l'échange est gratuit sur panne vers une livebox play a minima

 

le VDSL (terme générique) est une version améliorée de l'ADSL, mais nécessite une bonne ligne, et courte

 

en dessous de 1000 mètres, c'est OK, entre 1000 et 1200 mètres, c'est possible, mais le gain en débit sera vite rattrapé par les instabilités

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

salut @Frc 

 

livebox 2, obsolète, dépassée, à bout de souffle, probablement défectueuse

 

direction le 3900 pour un échange (gratuit sur panne) vers une livebox play a minima

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 582  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

Bonjour @Frc 

 

En complément de @fredolerouge  une liste des tarifs/possibilités  suivant ce que tu souhaite faire.

 

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-internet_ann_3660.pdf 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Frc
contributeur
1 544  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à tous les deux pour les réponses.

En attendant de faire changer la box, j'ai réussi à remettre la box en état. J'ai créé une connexion manuelle, dans le protocole internet IPv4 de l'adaptateur réseau en mettant les chiffres "qui vont bien", puis une fois l'accès à l'interface de la box rétabli, ressaisir les identifiants connexion et réactiver le protocole DHCP/ipv4 dans la Box en mettant là aussi les chiffres "qui vont bien".

Il reste quelques soucis. Quelques onglets de la box sont inaccessibles comme "Mon débit" ... mais j'ai pu travailler aujourd'hui et le temps de faire changer la box.

 

J'ai fait un pdf avec la procédure si ça peut aider quelqu'un. Par contre, je ne vois pas comment le joindre ici. Si vous me dîtes où l'envoyer, je peux le partager.

 

@JuanLucas38 

J'ai vu que lors d'un changement de box, chez moi, on peut choisir ADSL ou VDSL2. Je ne connais pas VDSL2, est-ce que tu peux (ou quelqu'un d'autre) m'en dire plus et m'expliquer brièvement l'intérêt du VDSL2. Merci.

 

Frc

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 535  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

salut @Frc 

 

@JuanLucas38 

 

pour le changement de box, le plus simple, 3900, l'échange est gratuit sur panne vers une livebox play a minima

 

le VDSL (terme générique) est une version améliorée de l'ADSL, mais nécessite une bonne ligne, et courte

 

en dessous de 1000 mètres, c'est OK, entre 1000 et 1200 mètres, c'est possible, mais le gain en débit sera vite rattrapé par les instabilités

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 534  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

@Frc 

 

Le VDSL2 correspond au Débit Boosté.

Pour y être éligible il faut que ta ligne fasse moins de 1000m de long.

Fais cette procédure ci dessous pour voir si tu pourrais être éligible :

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Edit : Décidément

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

@JuanLucas38 

 

diabolo.gif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frc
contributeur
1 486  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

Bonsoir à tous les deux,

Merci pour vos réponses rapides.

J'ai regardé mes longueurs de ligne, 1137m jusqu'au PC. J'ai en plus un câble de branchement de 150m ... ça va pas être top le VDSL2.

Ma box a replanté, elle ne sauvegarde pas le DHCP et je dois refaire ma manip pour y accéder (maintenant que je sais, j'ai conservé un Pc en connexion manuelle sur l'adresse 192.168.1.205, ça prend 1mn). La solution sera donc le changement..

Je vais appelé le 3900 dès que j'ai un moment.

Encore merci à vous deux.

Frc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Pas d'accès interface livebox 2 blanche ZTE

salut @Frc 

 

@JuanLucas38 

 

en effet, oublies le VDSL

 

et fais changer ta box comme dit depuis le départ

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

3146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne