Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'internet, de synchro, rien.

Ghislaine59
contributeur occasionnel
1 143  

Pas d'internet, de synchro, rien.

Bonjour,

Je reviens après être venu vendredi car j'avais un soucis pour commencer l'activation de ma ligne Orange (passage de chez SFR => Orange) je n'avais pas reçu mes identifiants "fti/ + mot de passe"

Mais j'ai un autre soucis dès la mise en route de ma Livebox, internet n'a marché que quelques minutes puis "Perte de synchronisation" toute les 2 minutes, plus de connection ni rien. Pourtant la box est bien sur le boitier DTI (maison de 10 ans donc neuve..) sur une prise seule et pas de condensateur. 

J'ai téléphoner au service client pour ce soucis vendredi dans la journée car le téléphone en Hotspot c'est bien mais bon ça mange en méga.. Alors j'ai expliquer mon soucis après 20 minutes d'attente, et j'ai demandé à avoir un DLM sur ma ligne car vennant de chez SFR je n'avais que des soucis après être passer de 15méga à 6méga sans réelle raison. Il m'avait fait la même chose sinon ma ligne ne tennait pas. J'ai ma marge de bruit qui délire la plus part du temps pourtant ma ligne n'est pas si grande (1600m). 

On m'a dit oui pas de soucis, je vous fait ça de suite, mais 1 heure après je reçois un appel d'Orange pour me dire qu'ils n'ont pas réussi, ils retenterons demain matin = pas de soucis. Mais rien, depuis vendredi je n'ai pas d'internet, je me sers de mon forfait pour surfer. Pourquoi avec SFR j'avais quand même du réseau avec un faible débit et ici gros soucis ? 

Et bien sur pas de tchat en ligne, ou du moins rien ne se passe quand je clique sur les différents boutons. Et pas envie de re-téléphoner au service client (payant encore une fois). 

Demain un technicien doit passer, mais bon. J'éspère que le soucis sera régler sinon 14 jours de droit de rétraction.. 

Bonne journée à vous

14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
1 122  

Re : Pas d'internet, de synchro, rien.

Bonjour @Ghislaine59

Tu as rencontré des problèmes similaires avec ton ancien FAI qui a "réglé" (je dirais plutôt à botté en touche) le problème en descendant ta synchro. Tu as un souci sur ta desserte domestique ou sur le réseau. Tu es sur le DTI donc normalement ta desserte est isolée, tu es connecté directement à l'arrivée de la ligne.

Le technicien devrait te donner des précisions et, j'espère pour toi, résoudre le problème.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ghislaine59
contributeur occasionnel
1 080  

Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles, aujourd'hui j'attends l'intervention du technicien (entre 8h & 13h). 

Oui voilà, mon ancien FAI avait mit en place le DLM car ma ligne été de plus en plus instable, et par moment des deconnections toutes les 2 minutes. Donc ça explique le passage de 10 méga à 6 méga au lieu de se déplacer et venir voir le problème c'est surtout pour ça qu'après 15 ans passer chez eux (AOL déjà à l'époque) je me suis dis "j'en ai marre personne se bouge, je m'en vais". 

J'ai regarder la prise DTI mais pas de gros soucis apparement, tout à l'air en ordre car je n'y touche jamais. Le cable téléphonique pend dehors sur le poteau éléctrique mais bouge souvent car il ne m'a pas l'air très bien acrocher donc serait-ce le soucis ? Ou peut-être plus loin sur la ligne. Car il y a 3 ans Degrouptest me disait 17 méga.. et maintenant 15 donc.. Mais impossible d'obtenir ce débit.

La box n'a pas fonctionnée du week-end malgré l'appel au 3900 pour me mettre un DLM en place mais j'ai était rappeler car impossible à mettre en route. Hier après midi pendant un orage la box s'est mise en réseau par hasard et n'a déconnectée que 3 fois. Depuis j'ai internet qui synchro jusqu'à 10.6M

Je vous tiens au courant dès son passage, je n'ai pas annuler le RDV car de toute façon il y a un soucis, la marge de brurit passait certaines fois de 5db à 20db, puis 100bb et 8db.. Donc..

Voilà, bonne journée à tous :smileyhappy:

Ghislaine59
contributeur occasionnel
1 072  

Re ! 

Voilà les deux techniciens viennent de venir. Très agréables et super sympa ! Ils ont vérifier la ligne du début du central à chez moi et il y avait bien un mauvais branchement entre ma rue et une autre donc déjà mauvais point. 

Ils sont venus voir ma box, pas de soucis chez moi, le DTI est neuf, la box bien branché et prise éléctrique direct (pas de multriprise). 

Un des techniciens est partit aussi remettre en place le cable qui traine sur le poteau et tout resserer car il y avait eu du mouvement ! Pour le moment tout marche, la marge de bruit est stable et j'ai 11600kbt/s bon loin de 15méga promit mais déjà mieux que rien. 

Je vous tiens au courant si d'autres soucis surviennent. En tout cas très sympa de voir des pro comme ça ! 

Bonne journée à tous 

harmattan
star
star
1 065  

Bonjour @Ghislaine59

Merci du retour.

Tu peux mettre les données de l'onglet DSL de la LB pour voir les caractéristiques de la lignes?

Bonne A-M

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ghislaine59
contributeur occasionnel
1 055  

Pas de soucis @harmattan, voilà mes données.

Déjà une amélioration pour les erreurs j'étais à 250 ce matin après une heure de synchro .. 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
7 juin 2016, 11 h 57 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 55 m 04 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
11620 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
64
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Une belle après-mdi, avec les orages qui arrivent (Nord...)

harmattan
star
star
1 052  

@Ghislaine59

Les données sont cohérentes, quelques erreurs mais c'est relatif.

Vérifie ton débit actuel avec celui estimé en allant sur degrouptest/test d'éligibilité et copier/coller du résultat.

Bonne A-M

Ghislaine59
contributeur occasionnel
1 035  

@harmattan

Voilà les données de Degrouptest, pas encore les 15 mbps mais bon..

Informations
techniques

central téléphonique : HAUTMONT - UDOM2
longueur de ligne :1634 mètres
affaiblissement théorique :  22.8415dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

une bonne soirée à toi, merci ! 

harmattan
star
star
1 032  

@Ghislaine59

Surveille ta synchro, elle peut s'améliorer dans les jours qui viennent.

Bonne soirée.

Ghislaine59
contributeur occasionnel
1 021  

Oui je vais m'y coller de plus prêt !

J'espère que ça va augmenter, avec mon ancienne box il me disait 16 000 max en synchronisation ici 11 600 donc peut-être une amélioration à voir dans le futur !

Merci de ton aide ! Sympa de parler à des gens comme toi !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796519 membres inscrits 🧡

4617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne