Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'internet, de synchro, rien.

harmattan
star
star
514  

Re : Pas d'internet, de synchro, rien.

Bonjour @Ghislaine59

Quelqu'un de volontaire et qui effectue les manipulations et tests demandés donne envie de l'aider et c'est un forum d'entraide. Demain c'est toi qui rendra service par l'expérience que tu viens de vivre.

Ne jamais oublier que l'expérience est souvent la somme de toutes les erreurs. Je suis donc conscient d'avoir beaucoup d'expérience.

Bonne continuation.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ghislaine59
contributeur occasionnel
424  

Re-bonjour @harmattan !

Je reviens ici pour donner des nouvelles depuis les deux semaines après la venue des techniciens ! Je n'ai eu aucunes deconnexions, par contre je trouve que Youtube est plus long avec Orange qu'avec mon ancien opérateur ! 

Mais il y a trois jours j'ai regardé mon débit mais petite suprise il n'est plus qu'à 9 mégas.. Et aujourd'hui je tente un redémarrage de la livebox il passe à 8.6 .. Pourtant la marge n'a pas bougé elle est toujours à 8.1

Qu'en pense tu ? Dois-je contacter le service client ?

En te remerciant,

Bonne journée ! 

harmattan
star
star
419  

Bonjour @Ghislaine59

Pas terrible la synchro.

Tu peux remettre les données de l'onglet DSL STP?

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ghislaine59
contributeur occasionnel
416  

@harmattan tu l'as dis ! 

Je suis sur le tchat orange actuellement, on verra ce qu'ils vont proposer 

Voici la copie des infos : 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
21 juin 2016, 12 h 52 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
35 m 31 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
959 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9798 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.8 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

EDIT : 

Je suis en ligne avec le tchat, ils veulent me facturer le déplacement de technicien mais j'ai dis NON. Le problème ne vient pas de chez moi, je ne vois pas en quoi j'influencerait mon débit ! Surtout que les deux techniciens ont constatés une installation propre chez moi. Livebox sur le DTI et sur une prise éléctrique du tableau donc ! 

harmattan
star
star
397  

@Ghislaine59

Confirmation de ce que tu disais, le remontant est bas et le descendant pas terrible non plus.

Vu que tu es connecté sur le DTI et la LB alimentée depuis une prise seule, tu peux laisser venir le technicien, il ne trouvera rien chez toi et tu n'auras pas 69€ à régler.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796566 membres inscrits 🧡

3153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne