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Pas d'internet depuis me 6/07

Nenpeuxplus
contributeur occasionnel
1 370  

Pas d'internet depuis me 6/07

Je ne sais plus comment faire 

Nous n'avons pas d'internet depuis le 6 juillet

Je passe :

- les rendez vous où personne ne vient

-  on nous donne des infos contradictoires (fait/ pas fait: venu /pas venu/ sera fait , faut patienter)

- on nous dit vous avec une air box 200 giga cela devrait vous suffire  (2 ado à la maison tout l'été MDR) obliger de faire 40 km pour rechercher la box ....

- on vous appel pour faire le point (le point de quoi tjs pas d'internet)

- votre ado "GAMER" fait une déprime car ne peut pas toucher son ordinateur ( ordi gamer uniquement en filaire )

- Votre mari en Télétravail avec un VPN qui plante a cause du débit de la air box

- tous les abonnements spéciaux ado non utilisés (vive amazone, Netflix, ADN.....)

- On vient d'apprendre en appelant car on devait revoir un sms pour le rdv d'un technicien (31/08) que le rdv est reporté vers 6/09... pourquoi jusqu'a la saint glinglin .....

Notre patience à des limite Nous avons un contrat avec orange donc logiquement orange doit honorer notre contrat 

J'aimerai pouvoir porter plainte contre orange pour non exécution de son contrat envers nous

Quelqu'un a déjà fait cette procédure et pourrait me donner des conseils 


Après les vacances on avait pensé que notre problème de fil coupé serait résolu ……

et bien non …..

Le service orange dans sa grande incompétence nous donne des rdv téléphoniques qu’il n’honore pas, nous renvoi à un éventuel contact le 1 octobre …….

Malgré 2 lettres au service consommateur !!!!!!!

nous n’arrivons pas à comprendre et à savoir pourquoi Orange ne nous rebranche pas ?

A se demander si Orange ne nous voudrait plus comme client ( pourtant bon payeur et presque 100 euros de facture chez eux par mois / avec le harcèlement  sympathique de Free pour changer d’opérateur)

On se pose une question avez eu cette situation ou Free vous appelle pour changer d’opérateur presque toute les semaines tandis qu’orange ne vous rétabli pas internet ?

Entente déloyale ou pas ?,,,, on commence à se poser la question ?,,,,,,

Nouveau rebondissement

Bien évidement rien n'a bougé depuis le 1/10 octobre. Notre fil de fibre n'est toujours pas raccordé ?????

Il semblerait qu'Orange attente un autre fournisseur d'accès pour rebrancher notre fibre . Pourtant il y a dans notre lieu où le boitier est placé  2/3 visites par semaine de techniciens (orange, SFR, Free) . Pourquoi ne nous sommes pas rebranchés????

Nous attendons l'appel du service technique fantôme qui donne des rendez vous via SMS sans appeler ?????

Nous ne voyons rien venir et nous avons tout essayé . Aucun courrier n'a eu de réponse du service consommateurs? Même la directrice de la boutique orange a essayé de s'en occuper en insistant sur le fait que l'appel du 28/09 serait le bon??? Bien évidement personne ne nous a appelé !!!!!!!

Nous avons fait appel au service juridique de notre banque qui a mis en demeure orange de nous rebrancher (avant le 20/10) D'après vous avons nous eu des nouvelles d'orange ????  Bien sur  que NON !!!!!!!

J'ai essayé de porter mon affaire devant le médiateur du numérique mais il faut un délai a chaque étape a peu près un mois après chaque courrier donc je ne pourrez saisir le médiateur que le 22/10

Quelqu'un peut me dire quoi faire ???????

 

Merci de votre aide 

11 RÉPONSES 11
juste
star
star
1 345  

Re: Pas d'internet depuis me 6/07

Bonjour @Nenpeuxplus @juste 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R18607

Orange ne vous fournit aucune preuve d'être confronté à un cas de force majeure, suite à la mise en demeure que vous lui avez faîte. Via une LRAR, demandez la résiliation sans frais (ni pénalités le cas échéant) pour motif d'inexécution de la mise en demeure reçue le (date de réception par Orange portée sur l'AR) sans qu'Orange vous prouve qu'il a été confronté à un cas de force majeure.

 

Bon courage 

 

Cordialement .

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 307  

Re : Pas d'internet depuis me 6/07

Bonjour @Nenpeuxplus 🤝🏻 


Vous me voyez, naturellement, désolé de cette situation que je comprends parfaitement longue et difficile. ☹ 


📂 D'après première la lecture que je peux faire de votre écrit, vos services semblent impacté par un défaut situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure). 

💡 Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur Tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le Réseau dont il est le propriétaire. Les équipes Orange dédiées mettent donc tout en œuvre auprès de ce dernier afin qu'il agisse dans le but de rétablir votre accès. 


👉🏼 Afin de mieux vous accompagner, communiquez-nous vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe/Internet, adresse postale d'installation complète, numéro de mobile de contact), par 📩 message privé, en cliquant sur le bouton suivant : 


Brandon🦸‍♂️ 

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nenpeuxplus
contributeur occasionnel
1 300  

Pas d'internet depuis le 6/07 et cela continu

Je ne sais plus comment faire 

Nous n'avons pas d'internet depuis le 6 juillet

Je passe :

- les rendez vous où personne ne vient

-  on nous donne des infos contradictoires (fait/ pas fait: venu /pas venu/ sera fait , faut patienter)

- on nous dit vous avec une air box 200 giga cela devrait vous suffire  (2 ado à la maison tout l'été MDR) obliger de faire 40 km pour rechercher la box ....

- on vous appel pour faire le point (le point de quoi tjs pas d'internet)

- votre ado "GAMER" fait une déprime car ne peut pas toucher son ordinateur ( ordi gamer uniquement en filaire )

- Votre mari en Télétravail avec un VPN qui plante a cause du débit de la air box

- tous les abonnements spéciaux ado non utilisés (vive amazone, Netflix, ADN.....)

- On vient d'apprendre en appelant car on devait revoir un sms pour le rdv d'un technicien (31/08) que le rdv est reporté vers 6/09... pourquoi jusqu'a la saint glinglin .....

Notre patience à des limite Nous avons un contrat avec orange donc logiquement orange doit honorer notre contrat 

J'aimerai pouvoir porter plainte contre orange pour non exécution de son contrat envers nous

Quelqu'un a déjà fait cette procédure et pourrait me donner des conseils 


Après les vacances on avait pensé que notre problème de fil coupé serait résolu ……

et bien non …..

Le service orange dans sa grande incompétence nous donne des rdv téléphoniques qu’il n’honore pas, nous renvoi à un éventuel contact le 1 octobre …….

Malgré 2 lettres au service consommateur !!!!!!!

nous n’arrivons pas à comprendre et à savoir pourquoi Orange ne nous rebranche pas ?

A se demander si Orange ne nous voudrait plus comme client ( pourtant bon payeur et presque 100 euros de facture chez eux par mois / avec le harcèlement  sympathique de Free pour changer d’opérateur)

On se pose une question avez eu cette situation ou Free vous appelle pour changer d’opérateur presque toute les semaines tandis qu’orange ne vous rétabli pas internet ?

Entente déloyale ou pas ?,,,, on commence à se poser la question ?,,,,,,

Nouveau rebondissement

Bien évidement rien n'a bougé depuis le 1/10 octobre. Notre fil de fibre n'est toujours pas raccordé ?????

Il semblerait qu'Orange attente un autre fournisseur d'accès pour rebrancher notre fibre . Pourtant il y a dans notre lieu où le boitier est placé  2/3 visites par semaine de techniciens (orange, SFR, Free) . Pourquoi ne nous sommes pas rebranchés????

Nous attendons l'appel du service technique fantôme qui donne des rendez vous via SMS sans appeler ?????

Nous ne voyons rien venir et nous avons tout essayé . Aucun courrier n'a eu de réponse du service consommateurs? Même la directrice de la boutique orange a essayé de s'en occuper en insistant sur le fait que l'appel du 28/09 serait le bon??? Bien évidement personne ne nous a appelé !!!!!!!

Nous avons fait appel au service juridique de notre banque qui a mis en demeure orange de nous rebrancher (avant le 20/10) D'après vous avons nous eu des nouvelles d'orange ????  Bien sur  que NON !!!!!!!

J'ai essayé de porter mon affaire devant le médiateur du numérique mais il faut un délai a chaque étape a peu près un mois après chaque courrier donc je ne pourrez saisir le médiateur que le 22/10

Quelqu'un peut me dire quoi faire ???????

Rendez vous IMPORTANT aujourd'hui 10 h. avec le support technique pour éventuellement une solution 

D'après vous appel/pas Appel ????

Pas d'appel comme la 10/15 fois raison invoquée "pas joignable" de l'aveux même de l'opératrice qui nous a rappelé suite à notre interrogation ?????? 

Certains numéros seraient en mode Joignable/pas joignable ??????????? quand c'est le service technique d'orange qui appelle . Qui ment ?????? 

Nous devons être encore rappelé demain 15h wait and see : mais pour nous c'est tout vu :il n'y aura pas d'appel .......

Certains parmi vous serez partant pour une class action ?????

melet39
Orange Star
Orange Star
1 274  

Re: Pas d'internet depuis le 6/07 et cela continu

Bonjour @Nenpeuxplus 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nenpeuxplus
contributeur occasionnel
1 264  

Re: Pas d'internet depuis le 6/07 et cela continu

oui biensur

melet39
Orange Star
Orange Star
1 246  

Re: Pas d'internet depuis le 6/07 et cela continu

re @Nenpeuxplus 

 

comme c'est d'hier on va attendre son retour

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nenpeuxplus
contributeur occasionnel
1 203  

Pas d'internet depuis le 6/07 et cela continu

Je ne sais plus comment faire 

Nous n'avons pas d'internet depuis le 6 juillet

Je passe :

- les rendez vous où personne ne vient

-  on nous donne des infos contradictoires (fait/ pas fait: venu /pas venu/ sera fait , faut patienter)

- on nous dit vous avec une air box 200 giga cela devrait vous suffire  (2 ado à la maison tout l'été MDR) obliger de faire 40 km pour rechercher la box ....

- on vous appel pour faire le point (le point de quoi tjs pas d'internet)

- votre ado "GAMER" fait une déprime car ne peut pas toucher son ordinateur ( ordi gamer uniquement en filaire )

- Votre mari en Télétravail avec un VPN qui plante a cause du débit de la air box

- tous les abonnements spéciaux ado non utilisés (vive amazone, Netflix, ADN.....)

- On vient d'apprendre en appelant car on devait revoir un sms pour le rdv d'un technicien (31/08) que le rdv est reporté vers 6/09... pourquoi jusqu'a la saint glinglin .....

Notre patience à des limite Nous avons un contrat avec orange donc logiquement orange doit honorer notre contrat 

J'aimerai pouvoir porter plainte contre orange pour non exécution de son contrat envers nous

Quelqu'un a déjà fait cette procédure et pourrait me donner des conseils 


Après les vacances on avait pensé que notre problème de fil coupé serait résolu ……

et bien non …..

Le service orange dans sa grande incompétence nous donne des rdv téléphoniques qu’il n’honore pas, nous renvoi à un éventuel contact le 1 octobre …….

Malgré 2 lettres au service consommateur !!!!!!!

nous n’arrivons pas à comprendre et à savoir pourquoi Orange ne nous rebranche pas ?

A se demander si Orange ne nous voudrait plus comme client ( pourtant bon payeur et presque 100 euros de facture chez eux par mois / avec le harcèlement  sympathique de Free pour changer d’opérateur)

On se pose une question avez eu cette situation ou Free vous appelle pour changer d’opérateur presque toute les semaines tandis qu’orange ne vous rétabli pas internet ?

Entente déloyale ou pas ?,,,, on commence à se poser la question ?,,,,,,

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Bien évidement rien n'a bougé depuis le 1/10 octobre. Notre fil de fibre n'est toujours pas raccordé ?????

Il semblerait qu'Orange attente un autre fournisseur d'accès pour rebrancher notre fibre . Pourtant il y a dans notre lieu où le boitier est placé  2/3 visites par semaine de techniciens (orange, SFR, Free) . Pourquoi ne nous sommes pas rebranchés????

Nous attendons l'appel du service technique fantôme qui donne des rendez vous via SMS sans appeler ?????

Nous ne voyons rien venir et nous avons tout essayé . Aucun courrier n'a eu de réponse du service consommateurs? Même la directrice de la boutique orange a essayé de s'en occuper en insistant sur le fait que l'appel du 28/09 serait le bon??? Bien évidement personne ne nous a appelé !!!!!!!

Nous avons fait appel au service juridique de notre banque qui a mis en demeure orange de nous rebrancher (avant le 20/10) D'après vous avons nous eu des nouvelles d'orange ????  Bien sur  que NON !!!!!!!

J'ai essayé de porter mon affaire devant le médiateur du numérique mais il faut un délai a chaque étape a peu près un mois après chaque courrier donc je ne pourrez saisir le médiateur que le 22/10

Quelqu'un peut me dire quoi faire ???????

Rendez vous IMPORTANT aujourd'hui 10 h. avec le support technique pour éventuellement une solution 

D'après vous appel/pas Appel ????

Pas d'appel comme la 10/15 fois raison invoquée "pas joignable" de l'aveux même de l'opératrice qui nous a rappelé suite à notre interrogation ?????? 

Certains numéros seraient en mode Joignable/pas joignable ??????????? quand c'est le service technique d'orange qui appelle . Qui ment ?????? 

Nous devons être encore rappelé demain 15h wait and see : mais pour nous c'est tout vu :il n'y aura pas d'appel .......

Alors d'après vous : appel pas appel du service technique  ........  PAS D'APPEL  ce jour comme d'habitude

Et consternation du service orange ah bon pas d'appel ????? depuis juillet ????

J'ai eu un message privé d'orange ne m'apportant aucune réponse de réparation parlant de vandalisme (uniquement notre ligne ?????). C'est sur à 2 ou 3 techniciens par semaine qui viennent mettre leur mains dans un imbroglio de fils ?????

je reste sur ma proposition si des personnes sont intéressées :

Certains parmi vous serez partant pour une class action ?????

Nenpeuxplus
contributeur occasionnel
1 135  

Pas d'internet depuis le 6/07 mais c'est fini on a internet !!!!!!!!

Petit état des lieux : ce matin 8h30 intervention d'un technicien orange 1 petite heure de travail . Problème résolu .....

4 mois pour rebrancher notre fil de fibre ............

Quelqu'un sait comment contacter le service commercial  orange pour négocier 4 mois sans internet, les tracasseries , les kilomètres pour recharger la box, les dépassements de forfait , les abonnements video  peu utilisés , mon fils qui n'a pas touché son ordinateurs .......

j'espère que cette réparation tiendra plus que la précédente (1 semaine )

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 126  

Re: Pas d'internet depuis le 6/07 mais c'est fini on a internet !!!!!!!!

@Nenpeuxplus 

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
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clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
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au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
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disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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