Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'internet et fixe...

sansinternetfix
contributeur
435  

Pas d'internet et fixe...

Bonjour,

c'est grace à mon téléphone (en mode partage de connexion) placé au centimètre près dans la maison, qui capte à peine la 3G de chez SFR que j'écris sur ce forum.

J'habite dans la commune de FLAGEY 25330.

J'avais une connexion internet ADSL de chez FREE, qui fonctionnait juste pour navigation, mais avec un débit très faible 700kb/s débit descendant.

DEPUIS FIN DECEMBRE 2016 il semblerait que des travaux soient réalisés par ORANGE (nouveaux boitiers NRA) dans la commune voisine (Silley), bonne nouvelle car on nous raccorde sur celui-ci, la distance des lignes cuivres seront moins importantes qu'avant, donc possibilité 12/16Méga, SAUF QUE depuis, ma connexion FREE est passée à 70kb/s, oui, 70.....kb/s alors que les travaux étaient soit disant finis.

Je choisis donc aux alentours du 26 janvier 2017 de passer chez ORANGE avec l'espoir d'obtenir une meilleur connexion, par déduction un peu naive, en me disant : c'est ORANGE qui a fait les travaux alors c'est eux qui doivent avoir la meilleur connexion à cet instant.

Résiliation automatique de FREE faite par ORANGE, avec portabililité du numéro, je fournis donc les RIOs liés à ma ligne. Aux alentours du 6 février la Livebox Play fonctionne super débit pour ici 17Méga en descendant, la ligne fixe aussi.

48 HEURES APRES, ma ligne ne fonctionne plus, j'appelle donc PLUSIEURS FOIS le 3900 pour savoir pourquoi, on me dit rien de précis à part que "c'est lié à un problême technique ou portabilité du numéro ou c'était une ligne test", on me dit d'attendre le 14 février.....date de de mise en fonctionnement sur mon suivi d'origine.

Avant le 14 février 2017 je constate une résiliation de ma ligne.............??????? Je rappelle donc plusieurs fois  le 3900 on me dit rien de précis, "on vous recontacte ou il y a un problème technique ou il manque les RIOs ou attendre au dela du 14 février 48/72 heures de plus".

Aux alentours du 17 février je constate dans mon suivi une nouvelle commande, pour une LIVEBOX, j'appelle donc plusieurs fois le 3900, on me dit" c'est bon ça va être réglé ou on s'excuse ou on vous propose un mois gratuit pour nous excuser, laisser bien brancher la BOX, ça va s'activer"

Entre temps je reçois par courrier une facture ORANGE (Location livebox, abonnement, consommation fixe, avis de résiliation, bon de retour pour renvoi de la livebox.....!!!!!????)

SAUF QUE LE 22 FEVRIER 2017 je constate que cette soit disante nouvelle commande est annulée !!!!!!!!??????????? est qu'officiellement je ne suis plus client ORANGE......??????!!!! Je rappelle donc le 3900 on me dis"Dégroupage abusif de FREE ou intervention expert ORANGE ou rappeller FREE pour voir si je suis encore client chez eux....lol...." (je rappelle FREE tout est bien résilié chez eux et portabilité OK)

Voilà j'attend ENCORE UNE FOIS DE PLUS pour cette fois-ci l'intervention des soit-disants experts ORANGE on me dit 72 heures...lol... je ne fais que ça depuis le début lol...!

J'ai juste demandé à avoir une connexion internet le 26 janvier 2017 ...........on est le 23 février 2017, Internet à fonctionné 48 heures, j'ai appellé aux moins 15/20 fois le service client !!!!!!!!!!!!! et on ose me dire de payer une facture (6 euros) LOOOOOOOOOOOOOL

SI quelqu'un peut s'occuper de ce dossier rapidement, voire que les EXPERTS ORANGE l'utilise comme historique pour comprendre ce qui se passe........MERCI!

PS:désolé pour le pavé et les fautes d'orthographes.

1 RÉPONSE 1
sansinternetfix
contributeur
365  

Re : Pas d'internet et fixe...

Le 24/02/2017 tout fonctionne......

Par contre contrat en cours de mise à jour, j'espère qu'il n'y aura pas de soucis cette fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796559 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne