Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cours"

Ska6
contributeur
3 593  

Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cours"

Bonjour,

 

Hier est venu un technicien poser une prise murale de fibre optique dans mon appartement afin d'avoir un accès à internet.

Tout s'est bien passé, le boîtier fibre m'indique un voyant vert sur "Optical" mais lorsque j'essaie de brancher ma Livebox, elle se synchro mais ne se connecte pas à Internet : "Incident réseau, utiliser Ma Livebox pour réparer".

Bref, j'utilise l'application Ma Livebox, la Livebox redémarre plusieurs fois avec la même erreur. Finalement on m'indique que mon service internet est en cours de livraison.

=> Curieux car j'ai reçu un SMS m'indiquant que mes services internet ont été activés.

 

Donc je vais dans l'espace client, je fais suivi de commande en entrant le code de ma commande, et là j'arrive sur la commande m'indiquant ceci : "Internet : Service activé, Service TV : activé, Téléphone par internet : activation en cours".

=> Je ne vois pourtant pas le rapport entre l'accès internet et le téléphone par internet, je devrais normalement pouvoir accéder à internet malgré tout (je précise que je n'utilise pas le téléphone par internet du tout, je n'ai pas de téléphone fixe).

 

Lorsque je vais ensuite sur l'assistance Orange on me propose de "Tester et dépanner mes services", super, encore un outil de diagnostic automatique inutile. Après me proposer un diagnostic instantanné, on m'explique qu'il m'est impossible de parler à un conseiller sur le chat car ma commande est encore "en cours de livraison"...

J'appelle donc le 3900, qui lui, suite à une forte abondance d'appels... me redirige vers l'assistance de diagnostic automatique dans mon espace client !!! (mais j'en viens...)

 

C'est quand même fou d'être chez Orange et de ne pas pouvoir du tout joindre une seule personne qui puisse nous dépanner...

 

Comment faire dans mon cas ? Mon seul recours reste donc ce forum, je ne peux malheureusement en parallèle que retenter mes appels au 3900 jusqu'à ce qu'il y ait une période d'affluence faible et avoir de la chance.

Je n'ai aucune idée sur l'avancement en cours de ma commande : est-elle bloquée ? est-elle réellement en cours d'activation ? je ne trouve l'information nulle-part.

 

Si vous avez une idée ou si un conseiller passe par là, je serais très heureux,

 

Merci d'avance et un bon week-end

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 587  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

bonjour @Ska6

 

si le sms est récent,il peut y avoir un décalage entre celui ci et l'activation réelle

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ska6
contributeur
3 580  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

Bonjour melet39,

 

Merci pour ta réponse,

J'ai reçu le SMS récemment en effet : hier vers 18h. Je vais quand même tenter d'appeler le service client aujourd'hui afin d'avoir des précisions sur l'état de la commande.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 569  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

re @Ska6

 

c'est peut etre juste,il peut y avoir 24 heures éssaie d'en savoir plus au 3900 en insistant et en éssayant plusieurs fois

sinon si tu peux par un autre moyen et que tu as un espace client

 

par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

tiens nous au courant

 

bon weekend

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ska6
contributeur
3 545  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

Re,

 

Merci pour ton aide, j'ai pu enfin trouver un moyen de contact avec un conseiller !

Alors apparemment mes services sont bien activés, ça ne vient donc pas de là.

J'ai fait les différentes manipulations demandées, notamment le reset de la livebox qui a fait un nouveau comportement :

 

J'ai maintenant "Encore un petit instant SVP" affiché en permanence, on m'a donné rdv avec un technicien ainsi qu'une clé 4G de 50Go en compensation afin d'avoir internet.

Cette histoire reste étrange car le problème viendrait apparemment de l'installation dans l'appartement alors que le technicien est passé hier.

 

Pour l'instant je vais tenter d'avoir au moins la télé TNT en me basant sur le câble coaxial d'une ancienne "fibre" SFR, quelqu'un a déjà tenté, cela fonctionne ?

 

Je vous tiens au courant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 543  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

re @Ska6

 

merci du retour

 

tiens nous au courant

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 540  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

Bonjour @Ska6

 


@Ska6a écrit :

 

Pour l'instant je vais tenter d'avoir au moins la télé TNT en me basant sur le câble coaxial d'une ancienne "fibre" SFR, quelqu'un a déjà tenté, cela fonctionne ?

 


Ca peut fonctionner à condition que le câble coaxial ait été "remis d'équerre" sur le réseau câblé de l'immeuble, et non plus sur le point d'accès fibre de SFR.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Dossanstos
contributeur occasionnel
3 490  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème il m'ont installé hier matin la fibre, et pas d'internet incident réseau si tu trouve une solution tiens moi au courant
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 465  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

bonjour @Dossanstos

 

as tu recu le sms comme quoi tes services étaient activés

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ska6
contributeur
3 410  

Re: Pas d'internet : "Incident réseau" dû à une commande encore à "Activation en cour

Bonjour

 

Après quelques tests supplémentaires, il s'avère que le problème n'était qu'un simple fil fibre défectueux (malgré l'indication d'un voyant vert sur le voyant fibre du boîtier !).

Après en avoir récupéré un autre (celui avant mon déménagement), tout est rentré dans l'ordre !

 

Merci pour votre aide

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754622 membres inscrits 🧡

3363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne