- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pas de configuration IP valide
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de configuration IP valide
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de configuration IP valide
Depuis ce matin, je suis sans connexion internet du à un manque de configuration IP valide.
Ce problème touche aussi bien mon ordi fixe (sous XP, liaison par câble) que mon portable (Windows 10, liaison Wifi) mais pas mon téléphone sur lequel je vous écris.
J'ai tenté la solution Orange (Invité de commande s) mais rien n'y fait.
La box est une Livebox Play.
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de configuration IP valide
salut @curieuse66
pour windows 10, c'est un classique, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, supprimer la carte et reémarrer
windows va réinstaller la carte et tout devrait renter dans l'ordre
Pour XP, là c'est autre chose
qu'as tu tenté en invite de commande?
sur le PC fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de configuration IP valide
Bonjour @curieuse66 et @curieuse66 et @fredolerouge (Bêêêêh! Bêêêêêh !)
Désolé Fredo, Merci de l'avoir vu
Pour Windows 10, il n'est plus nécessaire de passer par le gestionnaire de périphériques.
Cette fonction a été intégrée dans ce qui remplace le panneau de configuration : Paramètres.
Paramètre > Réseau et Internet > Etat
Utiliser : Réinitialisation du réseau
Ca amène là :
Il est écrit que ça réinitialise tout.
Ca réinstalle les cartes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de configuration IP valide
salut @PhilDur
@PhilDur a écrit :
Bonjour @curieuse66 et @curieuse66
[...]
je vois que je ne suis pas le seul à avoir la tremblante du mouton :robotlol:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de configuration IP valide
Je crois que j'ai des petits problèmes pour répondre correctement aux messages de ce forum :smileyfrustrated:car ç'est la troisième fois que j'écris pour remercier aussi bien Fredolerouge que Fildur pour leur aide. Malheureusement, la procédure proposée n'a pas pu résoudre mon problème.
Après appel au 3900, il s'est avéré que le problème venait d'une mise à jour de la box qui ne s'était pas faite correctement, mise à jour qui se ferait tous les 24h d'après mon interlocutrice. Tout a été résolu en faisant un 'Reset' complet.
Encore merci pour votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de configuration IP valide
Merci de ton retour
Mais c'est avec Ph comme Collins et pas un F comme "à coudre" :manwink:
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera