Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

Fredingrid
contributeur
2 445  

Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

Bonjour,

Box espacée de 10 mètres du décodeur par un réseau mural en RJ45 testé.

Si je rapproche en cable volant à moins de deux mètres, ça fonctionne.

Quelle solution en dehors des CP(Plug à courant porteur) ?

Merci de vos avis.

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
2 392  

Re : Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

Bonjour,

Liveplug wifi solo si livebox 3 et duo si livebox 2.

Je me trompe peut-être mais le réseau mural dont vous parlez c' est  pas pour connecter un téléphone ou une box adsl ?

Un câble éthernet entre la box et le décodeur fonctionne et il en existe de plusieurs mètres.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 374  

Re : Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

salut @Fredingrid

 

oublies la solution CPL qui est la pire chose à faire

 

si ça fonctionne en volant, ça doit fonctionner "en dur"

 

tu es sur que ton réseau mural RJ45 est bien en ethernet et bien connecté?

 

en branchant un PC sur la même prise, est ce que ça fonctionne?

 

QUel modèle de box et de décodeur? Sur quelle prise de la box as tu branché le câble qui part vers le RJ45 qui alimente la pièce où tu connectes le décodeur?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredingrid
contributeur
2 334  

Re : Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

Salut Fredolerouge.

Le réseau RJ 45 a été testé avec un chenillard qui confirme la bonne liaison entre le câble qui part du cellier jusqu'à la ralonge qui arrive au décodeur en passant par la prise murale. 

Sur la notice du décodeur TV, il est indiqué 3 mètres max. La rallonge branchée en direct en rappochant la box et le décodeur fonctionne... Je viens de tester avec des CPL, ça fonctionne... 

Sagemcom CS 50001 pour la box et Sagem Communications UHD86 pour le décodeur.

La prise RJ45 a été connectée sur une des 4 rpises ethernet disponibles. 

Vive la fibre !

 

Fredingrid
contributeur
2 332  

Re : Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

Le RJ45 cablécomplétement est un réseau Ehernet, il permet de brancher le décodeur TV. Le liveplug est un CPL a courant porteur qui redonne le signal en Wifi ou ethernet. Je voulais échappé à cela... réseau existant et forcément moins couteux.

Merci de ta réponse tout de même.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 309  

Re : Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

salut @Fredingrid

 


@Fredingrid a écrit :
[...]

Sur la notice du décodeur TV, il est indiqué 3 mètres max. [...]

 


et c'est un joli pipeau, la norme fast ethernet permet 100 mètres sans pertes

 

et que ton chenillard soit OK est une chose, mais si cela a été testé pour du téléphone et non de l'ethernet c'est normal que le test soit OK

 

Fais le test suivant : branches un PC sur la prise en question, si tu as de l'internet en ethernet, cest que c'est de l'ethernet

 

pas d'internet en ethernet, c'est du téléphone

 

même si le chenillard est OK, ça ne marchera jamais

 

et je persiste et signe, oublies les CPL, si ça marche, tu as de la chance, mais pour combien de temps? Les plugs sont une loterie

 

E, plus, décodeur UHD86, ça date franchement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fredingrid
contributeur
2 282  

Re : Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

Salut Fredolerouge,

 

Test fait en désactivant le wifi du PC, j'ai internet par la prise RJ45, je suis donc bien en Ethernet.

Dois je changer le cable téléphone par un cable informatique dans le foureau  ? 

Est ce que tout ne dépend pas du débit à la source ? avec la résistivité (perte en ligne) je serais trop juste ? 

J'ai un ami qui a passé pls de 15 mètres en filerie Téléphone, et ça fonctionne !

Comment connaitre le débit à la source du logment ? 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 262  

Re : Pas de connection entre Livebox et décodeur TV.

salut @Fredingrid

 


@Fredingrid a écrit :
[...]

Est ce que tout ne dépend pas du débit à la source ? avec la résistivité (perte en ligne) je serais trop juste [...]


Pas du tout, si ça passe en PC, ça doit passer avec le décodeur parce que c'est le même type de signal

 

il est plus que probable que le décodeur ait un souci, vois avec l'assistance pour un échange

 

j'avais un câble ethernet de 20 mètres entre le décodeur et la box dans mon ancien logement, aucune pertes

 

Pour ceci :


@Fredingrid a écrit :
[...]

J'ai un ami qui a passé pls de 15 mètres en filerie Téléphone, et ça fonctionne !

[...]


il faut que le câble entre la prise et la box soit le plus court possible, fuir les rallonge téléphone

 

Pour finir, même si cela ne change rien à mes précédentes remarques :


@Fredingrid a écrit :
[...]

Comment connaitre le débit à la source du logment ? 

 


Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne