Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion Internet

mathieu75016
contributeur
1 921  

Pas de connexion Internet

Bonjour à tous,
Je cherche de l’aide car je suis totalement désespéré. Il y a maintenant plusieurs mois qu’un technicien est venu m’installer la fibre avec une livebox 4. Depuis c’est l’enfer.
Tous mes appareils en wifi fonctionnent très bien, sauf mon mac, qui n’arrive pas à se connecter. C’est très bizarre, car c’est très aléatoire. Je pense que le problème vient de la configuration de l’adresse ip. Ça fait des mois que je bidouille les adresses ip, rien à faire. Je suis connecté quelques secondes, quelques heures, quelques jours puis ça décroche. J’ai le message d’erreur « Vous n’êtes pas connecté à Internet ». Ça revient en rentrant l’adresse ip de nouveau, ou parfois grâce à une intervention divine. J’ai deux adresses à rentrer, la IPv4 (que j’ai) et la IPv6 (ça par contre je ne sais pas ce qu’elle me veut, je pense que c’est elle le problème)
C’est infernal, je m’arrache les cheveux.
Merci de votre aide.

Solutions approuvées
mg36
star
star
1 819  

Re: Pas de connexion Internet

Et en séparant les 2 Wifis" ? Comme ceci :

livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

Il semble que les machines Apple n'aiment pas le Wifi 5 GHz...

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
mg36
star
star
1 868  

Bonjour,

As-tu, dans l'interface d'administration de ta Livebox 4 tenté de désactiver la "Connectivité IPV6" ?

Et puis, il est hautement préférable que ce soit la Livebox qui donne une adresse Ip à tes machines, quelles qu'elles soient, via son DHCP. Pour cela ne "rentre" pas d'adresse Ip, mais demande un  adressage automatique via le DHCP de la Livebox.

Cordialement, mg36
mathieu75016
contributeur
1 837  

Oui j’ai désactivé la connectivité IPV6 via l’interface.
J’ ai remis la configuration automatique via DHCP.
Le problème demeure. Je suis connecté quelques secondes, puis plus rien. Je suis obligé de désactiver et réactiver le wifi plusieurs fois pour que ça fonctionne de nouveau, quelques secondes...
mg36
star
star
1 820  

Et en séparant les 2 Wifis" ? Comme ceci :

livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

Il semble que les machines Apple n'aiment pas le Wifi 5 GHz...

Cordialement, mg36
mathieu75016
contributeur
1 770  

J’ai volontairement tarder pour répondre pour voir si ça tenait sur la durée. Eh oui, ça marche, merci infiniment !!! T’es le meilleur :p
mg36
star
star
1 726  

Bonjour et merci du retour !

Heureux d'avoir aidé...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795319 membres inscrits 🧡

3682 personnes actuellement en ligne