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Pas de connexion de le 29 Août
Bonjour,
Je n’ai pas de connexion fibre depuis le 29 Août dernier suite aux travaux dans ma rue. Un technicien Orange est passé le 4 septembre (soit une semaine après l’incident) et m’a dit que le câble a été sectionné et donc plus plusieurs fibres sont découpées. Depuis le 4 Septembre plus aucune nouvelle sur le délais des réparations😪😡. Le MUST c’est qu’un autre technicien d’Orange est passé hier chez mon voisin de palier qui a le même problème depuis la coupure du 29 août et le technicien a simplement changé mon voisin de Slot en le raccordant sur une autre fibre disponible et surtout fonctionnelle ! Le technicien aurait pu réparer en même temps mon problème aussi mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas le faire car il n’avait pas été mandaté pour résoudre mon problème mais seulement celui de mon voisin☹️. Des lors j’essaie par tous les moyens de faire comprendre à ORANGE ( e-chat, téléphone, sms, email ) que j’ai juste besoin qu’un technicien passe une seconde fois et qu’il raccorde mon appartement à une autre fibre disponible ( le technicien de mon voisin a trouvé plusieurs fibres dispo et fonctionnelles ) le temps de faire les réparations des fibres découpées mais malheureusement j’ai l’impression d’avoir un mur en face! Ils ne comprennent rien ou plutôt ne veulent pas faire le moindre effort !? ORANGE ne veut rien savoir, il veulent simplement recabler les fibres cassées et me laisser sans Internet jusqu’au mois Octobre, soit plus d’un mois sans connexion Internet. Alors que mon voisin lui a eu la chance d’être tombé sur un technicien intelligent qui lui a proposé une solution efficace en rétablissant ses services.
Je suis informaticien en télétravail et j’ai besoin de télécharger et d’envoyer des fichiers lourds, je suis donc dans une situation délicate.
J’ai quitté Free en pensant avoir un meilleur service client, plus réactif, vu qu’Orange est sensé être l’opérateur HISTORIQUE mais surtout l’opérateur qui a fibré mon quartier mais visiblement je me suis trompé, je suis très déçu du service client et de la réactivité d’orange !
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Re : Pas de connexion de le 29 Août
Bonjour @Tijames,
Je suis navré d'apprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Je vous souhaite une agréable journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Pas de connexion de le 29 Août
bonjour @Tijames
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re : Pas d’internet depuis le 29 Août
Bonjour @Tijames
Merci de votre retour.
Je suis navrée de cette situation et je comprends votre mécontentement. Votre ligne est impactée par incident collectif qui a été identifié par nos équipes (600m de fibre à changer) Sachez que celles-ci font le maximum pour rétablir vos services. La complexité de certaines situations nous oblige cependant à repousser la date de rétablissement annoncée. En effet, nous pouvons être confrontés à un délai d'approvisionnement de matériel à remplacer et de réparation.
Je vous invite à suivre l'évolution de la situation sur notre page Infos réseau, qui est mise à jour automatiquement avec les dernières informations relevées par nos équipes en charge de l'incident.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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