Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion internet

Octol
contributeur
821  

Pas de connexion internet

Bonjours à tous!

J'ai une livebox sagem 2 depuis 4 jours, j'ai fait les branchements et activé la ligne etc

Sauf que je ne peut pas accéder du tout à internet!Mais ce qui est paradoxale c'est que tous les voyants sont  verts et dans la configuration de la livebox le débit est même indiqué (0,9mb/s et 1,3mb/s) et la livebox fait même ses mises à jours dans son coin.

J'ai essayer d'aller sur internet en wi-fi avec mon smartphone et ma tablette ainsi que par câble ethernet  sur mon pc mais j'accède à internet sur aucun des trois!

Je m'en remet à vous pour m'aider, merci d'avance.

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re : Pas de connexion internet

bonjour @Octol

as tu essayé de débrancher électriquement la livebox,attendre 5 minutes et de rebrancher

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Octol
contributeur
787  

Oui j'ai déjà essayé (bon je viens de refaire pour la forme) et ça ne fonctionne toujours pas, j'ai déjà réinitialisé la box aussi mais ça ne marche pas non plus...

Jacky95
super star
super star
766  

Bonjour, 

Avez vous vérifié que le DHCP est bien activé dans configuration avancée dans l'interface de la livebox  ? 

Quel adresse IP avez vous pour la tablette par exemple  ? 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Octol
contributeur
723  

Oui, il est activé, j'ai comme ip pour la tablette : 192.168.1.11

Jacky95
super star
super star
699  

Bonjour,

Qu'est-ce qui vous fait penser que la livebox fait ses mise à jour ? Il n'y a pas de changement de firmware en ce monenet pour les livebox 2, on peut avoir une mise à jour au démarrage si cele-ci n'est pas au bon niveau du firmware mais il n'y a pas de mises à jour pemanentes.

Essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien et ce lien pour la reconfiguration.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Octol
contributeur
650  

Bonjours,

Je pense qu'elle fait des mises à jours car après l'installation le voyant bleu clignotait plusieurs fois et la box redémarrant toute seule, mais effectivement ça n'a pas duré longtemps, seulement au début.

J'ai refait une réinitialisation et toujours le même constat : les voyants sont verts, le débit de la box est affiché mais aucun moyen d'aller sur internet.

À noter que le téléphone marche,  et que la box redémarre toute seul de temps en temps...

Jacky95
super star
super star
632  

Bonjour,

Ce n'est pas normal que la livebox reboot toute seule. Elle est bien alimentée sans rallonge et sans multiprise ? (doublet ou triplet ne sont pas considérer comme multiprise)

Si vous allez dans la page d'acueil de l'interface de la livebox, après vous êtes identifié, et faîtes clic gauche sur un périphérique connecté, un menu apparait, si vous cliquer sur restreindre l'accès internet, qu'avez-vous ?

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 724527 membres inscrits 🧡

1458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne