Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de mémorisation du code wifi après migration sous windows 10

jeanloup13
contributeur
822  

Pas de mémorisation du code wifi après migration sous windows 10

Bonjour,

Je viens de migrer mon PC fixe sous Windows 10. Je me connecte à ma box Orange par WiFi avec une carte WiFi Realtek RTL8188SU. j'ai vérifié que son pilote est à jour (en tout cas, c'est ce que me dit Windows10).

Depuis que j'ai migré, le PC ne se connecte plus automatiquement à la box: le réseau est bien détecté, mais il faut que je lance la connection à la main et que je rentre le code WiFi à chaque fois. J'ai bien coché la case à cocher "Se connecter automatiquement" qui reste bien activée mais le champs code est vide et je dois donc le ressaissir.

J'ai fait les manips suivantes:

1) j'ai fait "Oublier" pour recréer un profil wifi: même résultat

2) j'ai lancé un diagnostic Windows qui me dit "pas de profil WiFi préféré mémorisé"

3) après le démarrage et une première connexion manuelle, quand je déconnecte le WiFi et que je reconnecte , je n'ai pas besoin de ressaisir le code WiFi.

Là, je sèche....

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance :smileyhappy:

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
816  

Re : Pas de mémorisation du code wifi après migration sous windows 10

Bonjour @jeanloup13

 

W10 te dis que ton pilote est à jour, pour plus de certitude tu fais un tour sur le site du constructeur pour vérifier si c'est bien la bonne verson compatible w10 qui est réellement installée.

 

Si j'en crois le site du constructeur, rien de neuf depuis 2012, regarde si ça correspond avec les infos de windows

 

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=48&PFid=48&Level=5&Conn=4&DownT...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
jeanloup13
contributeur
812  

Re : Pas de mémorisation du code wifi après migration sous windows 10

Le site Realtek indique comme dernière version 1086.48.0809.2011 du 2012/4/19

et W10 a apparemment installé sur mon PC une version encore plus récente: 1086.51.328.2013 du 28/03/2013

Donc côté pilote, ça a l'air OK.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne