- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pas de synchronisation Livebox Play.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de synchronisation Livebox Play.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de synchronisation Livebox Play.
Bonjour
Mes parents qui sont à Montpellier ont le même problème.
J'ai fait les mêmes manipulations sans succès.
On attend un jour ou deux avant de faire venir un technicien.
Je précise qu'ils n'ont pas la fibre mais l'ADSL classique.
Merci de vos conseils eventuels.
[ Edit : changement titre du message pour création nouveau fil. ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de synchronisation Livebox Play.
Bonjour
@SB30000 a écrit :
Mes parents qui sont à Montpellier ont le même problème.
....Je précise qu'ils n'ont pas la fibre
Alors ce n'est pas le même problème.
Le seul point commun c'est qu'ils ont un problème.
S'il te plait au lieu de chercher à faire l'économie d'une question bien documentée.
Crée un nouveau sujet pour ce nouveau problème.
S'il te plait décrit correctement ton environnement.
Tu veux être dépanné ? Oui ? alors respecte un peu ceux qui tentent.
Ce fil est un fil FIBRE
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je pensais simplemtn trouver un peu d'aide et à la place je trouve un mauvais accueil.... Dommage. J ene asis pas ce qui indique qu'il s'agit d'un fil fibre.
j'ai juste indiqué qu'un problème similaire est arrivé aussi.
Pas grave, je vais quitter le forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est toi qui a posté dans un fil fibre en disant "même problème" et plus loin "pas la fibre".
Tu es là, on n'en parle plus, explique le problème et on va voir ce qu'on peut faire pour toi.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ene comprends rien, mais pas grave. J'essaie d'exposer le problème.
On dispose d'une livebox play qui soudainement s'est mise à avoir le i qui clignote en rouge. Lorsqu'on veut utiliser le téléphone (connecté à la box) il y a un message du type: un problème a été détecté sur votre ligne, etc...
Si on redémarre la box, après avoir tenté de se synchroniser, elle affiche echec vérifier les branchements et se remet à clignoter en rouge.
Après des essais de débrancher rebrancher, aucune amélioration et le problème persiste.
Un test effectué via le site internet indique que le problème vient de chez nous.
Avant d'appeler un technicien (cher...) quelqu'un a t'il eu le même problème?
La box est relié à une prise téléphone classique. Il ne s'agit pas de la fibre.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La Livebox (quel que soit le modèle) est constituée d'un modem et d'un routeur.
Le Modem
En entrée il est connecté à la ligne téléphonique qui arrive chez toi
En sortie il est connecté en IP au routeur
Il transforme les signaux analogiques échangés avec le modem du central sur la ligne téléphonique en signaux numériques compréhensibles par le routeur.
Le routeur
C'est une sorte de grosse multiprise IP (Internet Protocole) qui est capable de partager une liaison entre beaucoup de postes connectés : téléphones, ordinateurs, imprimantes, ... Il leur permet aissi ce communiquer entre eux.
L'anomalie
Lorsque trop d'erreurs de transmissions surviennent entre les deux modems, ils se déconnectent et tentent de se resynchroniser ; ils essayent toutes les vitesses possibles. Pendant cette phase le voyant i clignote en rouge.
Donc à partir du moment où le modem n'est pas connecté, plus aucun service extérieur ne peut être fourni par la box. Les machines connectées au routeur continuent à pouvoir s'échanger des informations en local.
Comment diagnostiquer plus finement
Normalement la ligne de l'opérateur qui arrive chez toi est connectée à ton installation téléphonique privée par l'intermédiaire d'un DTI (ce n'a pas toujours été le cas, il n'y en a pas sur les installations les plus anciennes).
Le DTI comporte une prise étiquetée "Test", en utilisant cette prise tu déconnectes ton installation privée de la ligne.
Branche ta box sur le DTI (prise Test) et remet la en marche.
Si le voyant i passe au vert fixe, la box synchronise, alors le défaut est effectivement chez toi.
Si le voyant i reste rouge clignotant, la synchronisation n'est pas possible, le défaut est entre chez toi et le central (sous responsabilité de l'opérateur).
Si tu n'as pas de DTI
Ca serait bien d'en faire installer un.
Vérifie l'ensemble des matériels depuis l'arrivée de la ligne jusqu'à la prise téléphonique où tu branches ta box.
Ouvre les capots et vérifie que les contacts sont bien fixés. Un ligne téléphonique ne nécessite que deux fils, sur le prises en forme de T ils sont branchés sur les plots 1 et 3.
Vérifie que le cable n'est pas abimé, qu'il n'est pas par exemple partiellement dénudé par le frottement dans une porte, ou par le pincement avec un meuble.
Si ton installation comporte plusieurs prises en parallèle, c'est mauvais et pourrait être la cause du problème.
L'idéal c'est DTI <===> un cable <===> une prise
Et rien d'autre.
Si un cable part vers une autre prise, même si la prise n'est pas utilisée, il faut déconnecter le cable au plus près de la ligne téléphonique.
Si tu n'es pas familier de ce type d'installation fait toi aider d'un ami. Ce n'est pas un gros travail, mais il vaut mieux être habitué.
Cordialement
PhilDur