Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de synchronisation Livebox Play.

SB30000
contributeur
534  

Pas de synchronisation Livebox Play.

Bonjour

Mes parents qui sont à Montpellier ont le même problème.

J'ai fait les mêmes manipulations sans succès. 

On attend un jour ou deux avant de faire venir un technicien.

Je précise qu'ils n'ont pas la fibre mais l'ADSL classique.

 

Merci de vos conseils eventuels.

 

[ Edit : changement titre du message pour création nouveau fil. ]

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
503  

Re: Pas de synchronisation Livebox Play.

Bonjour


@SB30000 a écrit :

 

Mes parents qui sont à Montpellier ont le même problème.

....

Je précise qu'ils n'ont pas la fibre


Alors ce n'est pas le même problème.

Le seul point commun c'est qu'ils ont un problème.

 

S'il te plait au lieu de chercher à faire l'économie d'une question bien documentée.

Crée un nouveau sujet pour ce nouveau problème.

S'il te plait décrit correctement ton environnement.

 

Tu veux être dépanné ? Oui ? alors respecte un peu ceux qui tentent.

Ce fil est un fil FIBRE

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Synchronisation Livebox Play s'arrête à la moitié - intervention technicien nécessaire

salut @SB30000

 

message déplacé de sorte à ce que tu aies désomais ton propre fil

 

mais comme l'indique @PhilDur il serait bon que tu nous expliques la nature de ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SB30000
contributeur
482  

Re: Pas de synchronisation Livebox Play.

Bonjour,

je pensais simplemtn trouver un peu d'aide et à la place je trouve un mauvais accueil.... Dommage. J ene asis pas ce qui indique qu'il s'agit d'un fil fibre.

j'ai juste indiqué qu'un problème similaire est arrivé aussi.

Pas grave, je vais quitter le forum.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Pas de synchronisation Livebox Play.

C'est toi qui a posté dans un fil fibre en disant "même problème" et plus loin "pas la fibre".

Tu es là, on n'en parle plus, explique le problème et on va voir ce qu'on peut faire pour toi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SB30000
contributeur
464  

Re: Pas de synchronisation Livebox Play.

J ene comprends rien, mais pas grave. J'essaie d'exposer le problème.

On dispose d'une livebox play qui soudainement s'est mise à avoir le i qui clignote en rouge. Lorsqu'on veut utiliser le téléphone (connecté à la box) il y a un message du type: un problème a été détecté sur votre ligne, etc...

Si on redémarre la box, après avoir tenté de se synchroniser, elle affiche echec vérifier les branchements et se remet à clignoter en rouge.

Après des essais de débrancher rebrancher, aucune amélioration et le problème persiste.

Un test effectué via le site internet indique que le problème vient de chez nous.

 

Avant d'appeler un technicien (cher...) quelqu'un a t'il eu le même problème?

La box est relié à une prise téléphone classique. Il ne s'agit pas de la fibre.

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
442  

Re: Pas de synchronisation Livebox Play.

La Livebox (quel que soit le modèle) est constituée d'un modem et d'un routeur.

 

Le Modem

En entrée il est connecté à la ligne téléphonique qui arrive chez toi

En sortie il est connecté en IP au routeur

 

Il transforme les signaux analogiques échangés avec le modem du central sur la ligne téléphonique en signaux numériques compréhensibles par le routeur.

 

 

Le routeur

C'est une sorte de grosse multiprise IP (Internet Protocole) qui est capable de partager une liaison entre beaucoup de postes connectés : téléphones, ordinateurs, imprimantes, ... Il leur permet aissi ce communiquer entre eux.

 

L'anomalie

Lorsque trop d'erreurs de transmissions surviennent entre les deux modems, ils se déconnectent et tentent de se resynchroniser ; ils essayent toutes les vitesses possibles. Pendant cette phase le voyant i clignote en rouge.

 

Donc à partir du moment où le modem n'est pas connecté, plus aucun service extérieur ne peut être fourni par la box. Les machines connectées au routeur continuent à pouvoir s'échanger des informations en local.

 

Comment diagnostiquer plus finement

Normalement la ligne de l'opérateur qui arrive chez toi est connectée à ton installation téléphonique privée par l'intermédiaire d'un DTI (ce n'a pas toujours été le cas, il n'y en a pas sur les installations les plus anciennes).

Le DTI comporte une prise étiquetée "Test", en utilisant cette prise tu déconnectes ton installation privée de la ligne.

 

Branche ta box sur le DTI (prise Test) et remet la en marche.

Si le voyant i passe au vert fixe, la box synchronise, alors le défaut est effectivement chez toi.

Si le voyant i reste rouge clignotant, la synchronisation n'est pas possible, le défaut est entre chez toi et le central (sous responsabilité de l'opérateur).

 

 

Si tu n'as pas de DTI

Ca serait bien d'en faire installer un.

Vérifie l'ensemble des matériels depuis l'arrivée de la ligne jusqu'à la prise téléphonique où tu branches ta box.

Ouvre les capots et vérifie que les contacts sont bien fixés. Un ligne téléphonique ne nécessite que deux fils, sur le prises en forme de T ils sont branchés sur les plots 1 et 3.

Vérifie que le cable n'est pas abimé, qu'il n'est pas par exemple partiellement dénudé par le frottement dans une porte, ou par le pincement avec un meuble.

Si ton installation comporte plusieurs prises en parallèle, c'est mauvais et pourrait être la cause du problème.

L'idéal c'est DTI <===>  un cable <===> une prise

Et rien d'autre.

 

 

Si un cable part vers une autre prise, même si la prise n'est pas utilisée, il faut déconnecter le cable au plus près de la ligne téléphonique.

 

Si tu n'es pas familier de ce type d'installation fait toi aider d'un ami. Ce n'est pas un gros travail, mais il vaut mieux être habitué.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774251 membres inscrits 🧡

1149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne