Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de synchronisation

Ludivine059
contributeur
572  

Pas de synchronisation

Bonjour
je suis chez orange depuis juin 2013. Aucun soucis à déclarer. Fin novembre pour me récompenser de ma fidélité on me propose la liveboxplay. Aucun frais supplémentaire ça ne me coûtera rien. Je la reçois et je constate des pertes de synchronisation durant quelques secondes mais rien de bien gênant. depuis mi février les pertes de synchronisation sont permanentes. Je téléphone au service technique qui m'informe que ma ligne n'est pas compatible avec ma XDSL (qui va avec la liveboxplay). On me propose de me renvoyer mon ancienne livebox et de me changer d'offre. Je reçois une première box qui est identique à celle que je possède. Je rappel et au bout d'un peu moins d'une heure d'agression verbale de la part de la conseillère mais aussi de mensonge (livebox blanche non produite, pas possibilité de retirer en magasin etc...) j'ai réussit à obtenir l'envoi d'une box (alors que le magasin le plus proche de chez moi est à 10min). Bref.
J'ai reçu l'ancienne box et on m'a repassé sur une offre À DSL mais le soucis persiste. On m'imposé un technicien avec frais de déplacement à ma charge (puisque le problème vient de chez moi). J'ai refusé dans un premier temps puis j'ai du accepter car on m'à dit clairement qu'il ne ferait rien de plus.
Je n'ai jamais eu le moindre soucis avant qu'on me bascule sur une offre XDSL. Quand je dis jamais c'est jamais.

Dois-je payer cette intervention ? Quels sont mes recours ?
3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
556  

Re : Pas de synchronisation

Bonjour,

 

La livebox play peut avoir une synchro en VDSL si vous êtes à moins de 1200 mètres du NRA, elle fonctionne très bien en ADSL.

Il n'était pas obligé de vous changer de livebox pour revenir en ADSL. Je ne suis pas certain qu'avec une ligne propre que vous n'êtes pas éligible VDSL.

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA, pour connaître votre éligibilité.

Le technicien est-il passé chez vous et qu'a-t-il trouvé comme problème ?

Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne que l'ADSL pour des raisons de bandes de fréquences qui sont plus hautes qu'en ADSL. Si on a plusieurs prise par exemple le débit n'est pas au max de sa possibilité.

Vous pouvez faire une réclamation, voir ce lien, elle peut être faite en ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ludivine059
contributeur
547  

Re : Pas de synchronisation

Bonsoir
tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu. Le technicien passe demain dans l'après midi. Je vous tiendrais au courant. Actuellement la ligne est sur une offre Adsl mais rien ne fonctionne.
Le service technique m'à informé que ma ligne ne supportait pas le VDSL et qu'il me fallait faire venir à mes frais un technicien (pour une offre que je n'avais pas demandé), soit je repassais à mon ancienne offre. Au final grosse perte de temps puisque ça fait plus d'une semaine que ça ne va pas (j'ai internet quelques heures puis plus rien pendant des jours). Lors des premières coupures il apparaissait que ma ligne était instable. Maintenant c'est dans ma maison que se trouve le soucis. Nous n'avons fait aucun travaux, juste orange qui nous a changé l'offre. Je vais faire le test d'éligibilité quand internet fonctionnera mais j'ai des doutes sur d'éventuelles réclamations (orange s' en moque un peu).
Jacky95
super star
super star
507  

Re : Pas de synchronisation

Bonjour,

 

Faîtes une réclamation une fois le technicien passé, en traçant tous les problèmes rencontrés. Vous aurez une réponse et même peut-être un geste commerciale.

Pour l'installation intérieur, si vous avez plusieurs prises le VDSL n'est pas top.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne