Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de wifi que des problèmes...

S_Denis
contributeur
549  

Pas de wifi que des problèmes...

Bonjour 

Donc exactement le 27 avril à 8h la Livebox dit avoir perdu la connexion donc j’appelle Orange un peu pressé car j’ai mes cours en vidéo conférence (le 27 c’est la rentrée a Lille) et après quelques minutes de tests ou je ne sais quoi la dame me dit que la ligne a été écrasé par un autre opérateur. Elle me demande si j’ai souscrit chez un autre opérateur mais je n’est en aucun cas contacter un autre opérateur, donc elle me dit qu’elle va réactivé la ligne je pensais que ça allait duré max 1H et là elle me dit que ça peut prendre jusqu’à 1 semaine donc déjà comment je fait avec mes cours en ligne ? Elle me dit qu’elle va me transférer 200 Gigas d’internet pour que je puisse faire des partages de connexion à mon ordi ect... mais malheureusement chez moi le débit 4G orange (ou devrais-je dire 3G) ne dépasse pas les 2Mbps (c’est ridiculement rien) donc elle me transfère à quelqu’un d’autre ...Je dois tout réexpliquer depuis le début, déjà il me dit que la réactivation de la box peut prendre jusqu’à 15 jours ( alors que la dame m’avait dit max 1semaine ) donc je lui dit que je ne peux pas me permettre de rater 15 jours de vidéoconférence et a cela il me répond juste je suis navré ( avec un air de rien à faire débrouille toi).

Et comme la livebox ne marche pas la télé aussi donc je ne peux plus savoir ce qui se passe avec le covid...

Et la seul chose qu’il me dise c’est que quelqu’un c’est sûrement trompé d’adresse et a mit la mienne ( bien sûr il n’y a aucune vérification pour savoir si c’est bien la bonne adresse ) et que ce n’est pas de leur faute ...

Donc Orange me met clairement dans la **bip** car je vais rater max 15 jours  de cours en plus de ne plus avoir internet et pour tout ça aucun dédommagement ...

Merci Orange 👍

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Pas de wifi que des problèmes...

salut @S_Denis 

[...]

Donc Orange me met clairement dans la **bip** car je vais rater max 15 jours  de cours en plus de ne plus avoir internet et pour tout ça aucun dédommagement ...

[...]

disons que c'est surtout l'opérateur indélicat qui t'a mis dans la mouise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
S_Denis
contributeur
500  

C’est aussi orange qui a laissé ma ligne se faire écraser sans aucune raison  ....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
486  

re @S_Denis 

oui, parce que orange n'a pas le droit légalement de s'opposer à la demande de transfert de la ligne d'un de ses clients à un concurrents

si un FAI demande à un autre de récupérer un de ses client, il doit s'exécuter sans attendre sous peine de sanction

donc ce qu'à fait orange dans ton cas n'est que la stricte application de cette règle

donc le seul et unique responsable, c'est le FAI indélicat qui a slammé ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
442  

Bonjour @S_Denis 

Je viens de prendre connaissance de votre message qui suscite mon intérêt.

Excusez-nous pour le délai de réponse rallongé en cette période particulière.

Je vous fais suivre le lien, ci-dessous, celà peut vous aider.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/que-faire-en-cas-decrasement-a-tort.html

Prenez soin de vous et de vos proches.

PascalA

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne