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Pas ou plus de réseau depuis samedi 07/05/22 suite intervention conseiller orange...
Suite à un signalement d'anomalie réseau depuis + 10 jours, Samedi 7 mai 2022, une conseillère Orange m'a "modifié (?)" la qualité du réseau en diminuant le débit ??? , déja que je n'avais que 3,2Mbps.. et depuis je ne reçois plus la TV Canal+ (réseau insuffisant), les alarmes et la vidéosurveillance se déclenchent par manque de connexion, impossible de joindre orange... car j'ai (?) un dossier en instance !
C'est inadmissible de rester sans internet et notamment sans pouvoir contacter une personne compétente !
[Edit @JIPEHA : merci de ne pas écrire en majuscules]
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
insiste au 3900 en disant réclamation
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
Merci, mais même le 3900, ne permet pas de "réclamer"... j'ai tout essayé ! Orange c'est de plus en plus débile ! Bien que les "autres" ne soient pas mieux...![]()
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
et la "solution" de passer par le réseau mobile ??? dans ma localité (pleine campagne) je suis le plus souvent en 3G !!!
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
re @JIPEHA
en insistant en disant réclamation tu devrais être mis en relation avec un conseiller
cdt
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
salut @JIPEHA
quand tu appelles le 3900, une des premières questions concerne le fait que tu appelles pour le même souci pour lequel un dossier est ouvert, et à ce moment là, réponds "non"
ça permet de basculer sur un nouveau "parcours" et là tu devrais pouvoir dire "réclamation"
accessoirement, outre l'action du conseiller, quel est le souci ?
défaut local déclaré ? le cas échéant une date a-t-elle été fixée ?
défaut sur ta ligne ? le cas échéant une intervention est elle prévue ou pas ? qu'est ce qui a été fait ou pas ?
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
Merci, mais pour autant que je réclame..., je ne peux joindre un quelconque service, les questions sont brutes (oui ou non) et ça coupe !j'en suis à mon 7éme appel depuis ce matin...
ORANGE À VOTRE SERVICE ??? ![]()
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
re @JIPEHA
une des premières questions, quand tu as dit "assistance" doit être, à toi de nous le confirmer, quelque chose dans le genre où tu dois confirmer que tu appelles pour le même problème
c'est à ce moment que tu dois dire "non" et dire ensuite "réclamation"
ou alors tu dis dès la première question, une fois le numéro confirmé "réclamation", tu ne dois pas rentrer dans le cheminement de ton souci actuel
par ailleurs, il serait bien que tu répondes à mes questions précédentes
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
OK ! Souci de débit depuis de (très) longues années, parfois résolues... mais pas pérennes, hélas ! J'avais et j'ai eu jusqu'à 14Mb (inscrit sur l'écran de la LivBox), testé sur SpeedTest et Dégrouptest entre 12,50 et 13,73Mb... Dernièrement chute brutale du débit descendant (1,5Mb au lieu de 9Mb mini), principalement le soir à partir de 19h30 et impossible d'avoir les chaines Canal+ (>> débit insuffisant). Réclamations le 24/04, puis le 29/04, puis le 3/05, rappel le 6/05..... Enfin (?) une "conseillère" est intervenue samedi dernier 07/05/22 et m'a "modifié" la position (?) en me "mettant" 9Mb en arrivée, et me PRÉCISANT que ce débit resterait stable ![]()
Déja qu'avec 14Mb, j'obtenais péniblement entre 6 et 8Mb... alors avec 9Mb en arrivée... est arrivé ce qu'il devait arriver !
Tout mon réseau (alarme, vidéosurveillance, décodeurs..) s'est affaissé et pratiquement pas de possibilité de surfer sur le web !
Voilà, tu sais tout ! J'espère que tu comprends le pourquoi de ma colère...
Merci tt de même de tes réponses. @+. Cdt
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Re: PAS OU PLUS DE RÉSEAU DEPUIS SAMEDI 07/05/22 SUITE INTERVENTION CONSEILLER ORANGE...
re @melet39
ok et qu'est ce qui a été fait par orange ? ou par toi ?
juste pour avoir une "image" de ce que tu as et que tu peux avoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et si tu ne l'as pas déjà fait, il faut revoir ton installation domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et de toute manière, 3900/réclamation