- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Passage à 8 Giga
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage à 8 Giga
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage à 8 Giga
@Pedro916 a écrit :J'utilise Speedtest mais je ne vois aucun raccourci utilitaire pour optimiser Windows.
@Pedro916 : Ah oui ! Et Avg Tuneup ? Et Ccleaner ? Ce ne sont pas des utilitaires d'optimisation ?
Et que dire du débit de connexion si le Vpn Cyberghost et Anydesk fonctionnent en tâche de fond ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, mg36,
Merci pour ta réponse mais j'ai AVG Tuneup, CCleaner7 et même ADWcleaner 8.6 et Malwarebytes, aucun VPN et logiciel de prise en main tels que Anydesk ou autres, un anti-virus Bitdefender, une carte réseau TP-Link 401TX (bien paramétrée).
et pour gouverne, lorsque je répondais que "j'utilise Speedtest mais je ne vois aucun raccourci utilitaire pour optimiser Windows"....c'était sous SpeedTest !!!!
Sachant que ma bande passante fluctue entre 2.2 Gbs et à parfois 6,9 gbs sans transfert, ni changement de paramètre Windows, ni logiciels installés,
Plusieurs techniciens ont essayé de trouver mon problème sans succès….alors toi qui parait être super calé en informatique, peut-être aideras-tu un ancien ingénieur en informatique !!!!
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Pedro916 a écrit :j'ai AVG Tuneup, CCleaner7
Qui sont des utilitaires permettant "d'optimiser Windows" !
@Pedro916 a écrit :aucun VPN et logiciel de prise en main tels que Anydesk
Et pourtant les raccourcis de Cyberghost et Anydesk figurent sur ta copie d'écran !
@Pedro916 a écrit :un anti-virus Bitdefender,
Bitdefender, et surtout son VPN peuvent diminuer le débit de la connexion...
@Pedro916 a écrit :j'utilise Speedtest mais je ne vois aucun raccourci utilitaire pour optimiser Windows"....c'était sous SpeedTest !!!!
Pas tout compris dans cette explication !
@Pedro916 a écrit :
Plusieurs techniciens ont essayé de trouver mon problème sans succès….alors toi qui parait être super calé en informatique, peut-être aideras-tu un ancien ingénieur en informatique !!!!
Je voulais juste signaler que les utilitaires censés "optimiser Windows", je m'en méfie. Car parfois, ils lavent plus blanc que blanc.
Après, si mes propos ne te conviennent pas, tu es libre de ne pas les accepter ! Mais pourquoi alors demander de l'aide sur ce forum ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mg36,
Loin de vouloir polémiquer avec toi, je voulais simplement signaler que suite avec une conversation avec JChristophe (trés bien d'ailleurs car au moins il a essayé de trouver la cause de cette perte de débit), il m'a dit que sur Speedtest, il y avait des applications avec des raccoucis pour optimiser Windows. Suite à cela je lui ai répondu :
@Pedro916 a écrit :J'utilise Speedtest mais je ne vois aucun raccourci utilitaire pour optimiser Windows.
Et toi tu me réponds du maniére vindicative :
Ah oui ! Et Avg Tuneup ? Et Ccleaner ? Ce ne sont pas des utilitaires d'optimisation ?
Et que dire du débit de connexion si le Vpn Cyberghost et Anydesk fonctionnent en tâche de fond ?
D'où ma réponse envers toi !
Sache également que le VPN de Bitdefender est natif avec son anti virus et qu'il peut-être désactivé (c'est mon cas). Et testé Speedtest sans anti virus, sans trouver d'amélioration de débit.
Pour Cyberghost et Anydesk que tu as vu ou cru voir sur mon hard copy d'écran , c'est faux je n'en ai pas.
Alors oui je pense que tu n'as pas tout compris de mon problème !
Pour ce qui est de ma demande sur ce forum, c'est qu'il me semblait que je pourrais trouver une réponse ....pas une discussion polémique sur des réponses où l'on ne connait pas toutes les données de l'utilisateur ce que JChristophe, lui au moins m'avait demandé.
Voilà !! au moins suis d'acccord avec que toi les utilitaires censés "optimiser Windows", parfois, ils lavent plus blanc que blanc.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour @Pedro916 ,
Pour ce qui est d'utilitaires dans Speedtest, effectivement je n'avais pas compris (chez moi, m'application Speedtest ne présente aucun raccourci).
Et, sur la capture d'écran que tu as postée (2 fois), on voit très nettement sur le bureau de Windows les raccourcis de Avg Tuneup, Ccleaner, Cyberghost, etc.. ce qui m'a laissé supposé que tu utilises ces outils là... D'où ma remarque.
Lors des pertes de débit que tu constates, que donne le test de débit sur l'écran de la Livebox et sur l'application Orange et moi ?
Sinon, désolé, mais je n'ai pas d'autre idée pour améliorer ou stabiliser le débit de ta connexion...
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pedro916
Si j'ai bien tout lu le fil, en mode sans échec tu as un débit up down conforme. Quasi 8 / 8 Gbits/s
Si en mode normal c'est moins, c'est bien qu'il y a quelque chose dans ton PC qui est en cause.
Donc : Gestionnaire de tâches. (Ctrl + Alt + Suppr)
Onglet Performance: le processeur doit être au max à 2 ou 3 % "au repos" (tout logiciels fermés).
Si bien plus : tu as une tâche de fond qui bouffe du processeur. Mise à jour windows ou autre, "inutilitaire"...etc Il faut chercher.!
Onglet Processus : 1 ou 2 clic(s) sur le haut de la colonne Processeur => par ordre décroissant et regarde lequel(s) bouffe(nt) du processeur "anormalement".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide.
Oui, j'utilise CCleaner7 et AVG Tuneup (occasionnelement sans qu'ils ne soient actifs), J'avais testé Cyberghost (Icone restante et désinstallé depuis) mais je ne l'utilise pas ainsi que le VPN de Bitdefender.
J'ai desinstallé afin de tester, tous les logiciels pouvant géner cette perte de débit, changer ma carte réseau pour une TP Link TX 401, changer mon câble ethernet Cat6 pour uncâble cat8 sans résultats probant.
Par contre j'ai constaté avec Speetest des débits fluctuants suivant les jours allant de 2 Gbit à 6 Gbit.
le plus drôle avec simplement Chrome (à jour) pas plus de 3 Gbit et en visualisant un film sur Cplus débit de 6 Gbit.
J'ai encore fait un reset su rma box tout à l'heure et sans changer quoique cela, j'obtiens un débits de 7.1 Gbit ????
Ne sois pas désolé, tu n'es pas le seul à ne pas trouver mais soit plus conciliant dans tes premiers messages stp.
Bien cordfialement.
Je trouve cela bizarre quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir , merci pour ta réponse.
Tests effectués (voir photo) Processeur à pas plus de 2% à vide
Et je cherche encore ...Poste non virusé je précise.
La box me donne bien 8144 Mbits en descente et 8101 Mbits en montant.
Donc je pense que je devrais au moins atteindre 7 Gbit, mais malgré les efforts de vous tous ....et de moi même quand même lol, le débit fluctue quand même bizarrement et ceci après une panne dans mon secteur, il y a quelques jours, rétablie suivant Orange!
Voilà, merci en tout cas.
Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Pedro916 ,
Tu écris : "Oui, j'utilise CCleaner7 et AVG Tuneup (occasionnellement sans qu'ils ne soient actifs)s : "
N'auraient-ils pas perturbé Windows en rendant plus blanc que blanc ?
Car, comme l'écris @Dibalam , ton problème est au niveau de Windows, puisque les débits affichés par la Livebox sont corrects (même meilleurs que chez moi, pas tout à fait 8 Gb/s)
Il serait intéressant de tester avec une autre machine (disposant d'une bonne carte réseau)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pedro916
Comme le test en mode sans échec est OK, la carte réseau peut être écartée.
Mais puisque qu'en mode normal c'est moins bon, il faut creuser.
Faire des essais en désactivant ce qui peut influencer la connexion. Comme désinstaller ton antivirus (Bitdefender si j'ai bien lu) Windows Defender prendra le relais, puis Malwarebytes....
Pour vérifier : quand tu fais le Speedtest : rien d'autre ne tourne sur ton PC.?
...
Affaire à suivre...!