- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passage à la LiveBox 4 ou pas?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage à la LiveBox 4 ou pas?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage à la LiveBox 4 ou pas?
Bonjour tout le monde!
Après avoir parcouru le forum, j'ai vu que certain avaient eu un gain de débit non négligeable en passant à la Livebox 4...
Degrouptest me donne un débit entre 1,5 et 1,7 Mb/s, et un ping à 160 ms.... Tout ceci n'est qu'une moyenne car sur 10 tests effectués en quelques minutes, je suis passé de 0,400 Mb/s à 1,7, puis à 0,300, puis à 1,5... Bref, c'est pas stable du tout!
D'après un conseiller Orange il n'y a pas de technologie DLM sur ma ligne.
Pensez-vous qu'avec les caractéristiques de ma ligne ci-dessous, je pourrai avoir un gain de débit en passant à la Livebox 4?
Merci pour votre aide 
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :ACTIVE
Code Commutateur Local :30090PNB
Nom Commutateur Local :PONT DE BRESIS
Longueur de ligne :2921 mètres :6/10 sur 2921 mètres
Distribution directe: non
Paires disponibles: 4
Affaiblissement théorique : 30.0863 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6741 kbps (843 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 11773 kbps (1472 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :--
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :--
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non
Nombre d'abonnés approximatif :200
NRA compatible ADSL FT :Oui
NRA compatible ADSL Max FT :Non
NRA compatible ADSL2+ FT :Non
NRA compatible ReADSL FT :Oui
Et le DSL de la box:
statut du lien DSL: actif
mode de synchronisation DSL: ADSL
dernière synchronisation DSL: 14 janvier 2017, 17 h 25 m
durée de la synchronisation DSL: 00 j 17 h 00 m 40 s
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante: 1017 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante: 2432 Kb/s (ça, c'est ce que j'avais chez SFR, mais plus depuis passage à Orange...)
marge de bruit liaison descendante: 31.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 4
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage à la LiveBox 4 ou pas?
salut @vva
ton débit de synchro est de 2424kbits/s, ce qui est malheureusement cohérent avec ta ligne et surtout ton NRA qui n'est pas fibré sur sa desserte
de ce fait, c'est le débit dont tu disposes et changer de box ne servira strictement à rien
concernant le speedtest, il convient de rappeler, comme à chaque fois, qu'en aucun cas ce n'est significatif, car cela dépend très largement des conditions de test
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
et fais ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge, et merci de m'aider à y voir plus clair !!!
Mon speedtest a été effectué dans les conditions que tu décris, mis à part le mode sans échec!
Le débit de 2424kbits/s est celui que j'obtenai régulièrement quand j'étais chez SFR, et c'était assez constant...
Mais après une entourloupe sur ma facture qu'ils n'ont pas voulu rectifier, je suis passer chez Orange!
Depuis, et même sans faire de speedtest, ni n'avoir rien changé à ma configuration, j'ai senti une énorme différence!
Et c'est sans compter sur les très fréquentes désynchronisations que je n'avais pas avant!
C'est pour ça que je me disais que peut-être avec une box plus performante, ça pourrait régler au moins en partie mes problèmes, au moins ceux de désynchro...
Pour les manip' que tu me demandes de faire, ça va être compliqué puisque je suis sous OSX ..!
Petite question en appartée: Au moment de la mise en service de la livebox, Orange a changé le numéro NDI de mon habitation, est-ce normal?
Merci !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'après le test que tu a effectué tu devrait avoir au minimum 6741 kbps soit pouvoir télécharger a + de 800 ko/s ce qui es bien loin de ce que tu a réellement on dirait que tu es sur du 2 mega max la ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, je plafonne à 240 Ko/s :smileysad: ..!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @vva
laisses pour l'instant le speedtest de côté, ta synchro étant cohérente, appeler l'assistance ne servira à rien
par contre, as tu fais la manipulation demandée?
Pour rappel, il s'agit de ceci :
- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
Prends une capture du résultat et postes la ici
et pour rappel, les speedtest et débit en dl n'ont aucune valeur, ce qui compte, c'est la synchro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re ![]()
Je suis sur Mac OSX, du coup je ne peux pas faire cette manip'..! Tu voudrais quoi comme données? Je peux peut-être trouver l'équivalent de la manip' sur Mac..?
Merci de m'aider en tout cas!
Je te remets ma réponse postée plus haut où je te donne plus d'info:
"Bonjour fredolerouge, et merci de m'aider à y voir plus clair !!!
Mon speedtest a été effectué dans les conditions que tu décris, mis à part le mode sans échec!
Le débit de 2424kbits/s est celui que j'obtenai régulièrement quand j'étais chez SFR, et c'était assez constant...
Mais après une entourloupe sur ma facture qu'ils n'ont pas voulu rectifier, je suis passer chez Orange!
Depuis, et même sans le voir sur un speedtest, ni n'avoir rien changé à ma configuration, j'ai senti une énorme différence!
Et c'est sans compter sur les très fréquentes désynchronisations que je n'avais pas avant!
C'est pour ça que je me disais que peut-être avec une box plus performante, ça pourrait régler au moins en partie mes problèmes, au moins ceux de désynchro...
Pour les manip' que tu me demandes de faire, ça va être compliqué puisque je suis sous OSX ..!
Petite question en appartée: Au moment de la mise en service de la livebox, Orange a changé le numéro NDI de mon habitation, est-ce normal?
Merci !!!!"