- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passage ADSL/VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage ADSL/VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage ADSL/VDSL
Bonjour,
Donc voila je suis passer de l'ADSl a la VDSL tout se passe bien mai j'ais un problème ma connexion n'a pas du tout augmenter (niveau vitesse) seulement ma vitesse d'upload a augmenter pour l'instant et pas ma vitesse de download. je dois appeler le services client ? je dois attendre ? c'est normal ou pas ? Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage ADSL/VDSL
Bonjour BlackPearl07
@BlackPearl07 a écrit :Bonjour,
...et pas ma vitesse de download. je dois appeler le services client ? je dois attendre ? c'est normal ou pas ? Merci de votre réponse
Normal, surement pas.
Fréquent et explicable, oui.
Corrigeable, oui souvent.
Pourquoi
Le VDSL pousse aux limites l'exploitation de la ligne téléphonique traditionnelle (la paire cuivre). Le moindre petit détail qui cloche, qui n'aurait pas eu de conséquence pour la téléphonie et qui n'aurait que très peu dégradé la performance en ADSL, est ici immédiatement facteur de ralentissement impressionnant.
Le remède le plus courant
Une vérification et un "nettoyage" de la ligne.
Pour le côté central et rues tu n'y peux rien.
Dans ton logement, la mise à niveau du cablage suffit généralement. L'une de cause les plus fréquente est la présence de plusieurs prises téléphoniques.
Comment réparer : refaire le cablage avec du matériel neuf, cable avec des paires torsadées, boitier DTI neuf et une seule prise (neuve tant qu'à faire) connectée à l'arrivée par un cable en un seul tronçon.
Rien que ça et, très souvent, la ligne retrouve une vitesse proche de la vitesse théorique.
Puisqu'on en parle
Peux-tu nous indiquer :
- la vitesse de synchronisation descendante affichée par l'application d'administration de ta box et la marge au bruit
- les caractéristiques techniques théoriques de ta ligne (sur degrouptest.com test d'éligibilité)
- les résultats d'un test de débit externe (sur degrouptest.com par exemple)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passage ADSL/VDSL
Tout est dit.
Un petit bricolage en perspective pour ce WE.