Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage ADSL vers VDSL : baisse des performances.

letni
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 651  

Re : Passage ADSL vers VDSL : baisse des performances.

Bonjour,

 

là tout s'effondre...

Après avoir patienté 30 minutes, la musqiue s'arrête.

Je refais le numéro et j'attends : une opératrice très désagréable intervient, n'écoute pas ma demande et pour finir me dit "ça va s'arrêter là, il faudra rappeler" et coupe !!!

 

Or, j'ai enregistré la conversation et bien entendu à aucun moment je n'ai été désagréable.

 

Je vais ouvrir un nouveau fil.

Je passe du chaud au froid sans que cela ne soit justifié.

 

Cordialement.

letni
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 647  

Re : Passage ADSL vers VDSL : baisse des performances.

Bonjour,

 

je viens de rappeler et je suis avec une charmante dame qui fait de son mieux et qui ne constate pas ce que la précédente disait.

il est malheureux de ne pas connaître l'identité ou numéro de la personne avec qui l'on correspond.

Cela éviterait bien des soucis.

Je lui ai quand même glissé ma petite mésaventure à l'oreille, sait-on jamais.

 

J'ai donc un nouveau rendez-vous pour vendredi.

On verra donc en fin de semaine.

letni
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 019  

Re : Passage ADSL vers VDSL : baisse des performances.

Bon, voici la fin.

 

Le technicien très sympa est passé et donc il s'est rendu compte que je n'étais pas éligible au VDSL !

 

(Orange aurait du le savoir)

 

Bref, retour au bonvieux ADSL bien fiable et efficace.

Une mésaventure qui montre un véritable problème de communication entre les équipes au téléphone et les acteurs du terrain.

 

Prochain changement le passage à la fibre dans...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... très longtemps.

Salutations.

 

* message modifié la faute au filtre parental.

au **bleep** de : ça n'a rien de sexuel. se-in, le mot est bleepé ? hihihi...

gecko
super star
super star
2 605  

Re : Passage ADSL vers VDSL : baisse des performances.

salut

 

je te cite:
central téléphonique : ALLÔ LE CENTRAL
longueur de ligne : 320 mètres
affaiblissement théorique :  4.8dB
état de la ligne :  ACTIVE

 

qu'est qu'il lui faut?

a moins de ne pas être en distribution directe

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
anthony59000
contributeur
2 006  

Re : Passage ADSL vers VDSL : baisse des performances.

Ou alors le tech ne voulait pas s' embeter ?? et remettre comme c' etait avant et que le cleint ne disait rien ?

 

Ci dessous ma petite histoire pour un nouvel abonnement VDSL2 en mars 2015

 

Bonjour,

 

Je vais vous raconter ma mesaventure avec Orange en VDSL...

 

Je souscrit contrat Orange VDSL, un matin max box SFR est encore Synchro mais plus de net, OK, orange s' est branche ( je regarde la box SFR qui indique quand meme les infos de synchro ( Debit en Download env 25 Mbps et Upload env 2,4mbps ok Cool.

 

Je branche la box Orange, configure, synchro avec beaucoup de mal 4 a 5 relance de la box.

Debit down 23 Mbps ca va OK, upload 0,65Mbps c' est bien bas test de debit car je remarque navigation internet lente 6 Mbps (avec SFR synchro en ADSL2 17 Mbps en reel test debit 13 a 14 Mbps et Upload synchro 1,2 en reel 1,5 mbps ) et orange upload en reel 0,08 a 0,12 Mbps.

Il y' a un probleme....

 

Deplus la box se relance toute seule plusieur fois par heure et apres reboot d' elle meme, elle ne synchro jamais, il faut la relancer 1 a 2 fois pour avoir synchro...

Appel SAV Box changé

 

2eme Box, meme probleme de debit en upload bas et internet lent. je devrait en upload etre a env 2 Mbps

RDV Technicien pris.

 

Je m' apercois avec la TV qu' on ne peut pas enregistrer une chaine TV ADSL et regarder un replay malgre un debit tres bon en down, orange au telephone me dit normal, on bride pour la qualité... bref mon oeil...

Je decide donc d' annuler mon contrat avec mon droit de retactation, elle me dit ok pas de soucis.

10 min plus tard plus de telephone fixe.

Ils vont vite didonc

La TV est encore fonctionnel mais vers20.00 au soir, c' est desactivé mais encore internet, ca se coupe au fur et a mesure.

Pour Infos ma box est toujours synchro a env 23 mbps et upload 0.65.

Le lendemain vers 7 .00 du matin, plus de navigation internet mais box synchronisé.

Le vais voir mon compte, compte desactivé ca va vite aussi.

Par contre je remarque que la box Orange synchronise maintenant toujours en VDSL a 23 mbps pour download, mais magie en upload elle synchronise maintenant a 2,3 mbps au lieu des 0,65 c' est fou dit donc.

 

Alors je pense bien perso que quelque chose informatiquement sur mon contrat avant desactivation de mon compte ne bride votre debit upload.

SI vous avez des soucis upload, demandez quand meme et expliquez mon cas, il y 'a quand meme, un HIC.

 

Mais bon je ne redemanderai rien a orange, car le fait de ne pouvoir regarder un replay et enregistrer et pour moi redibitoire ( on m' avais dit au telephone si vous pouvez et une fois installation faite, le technicien vous dit non ca n' est pas possible techniquement)

 

edit:

La 2 eme box orange alalit mieux mais toujours un probleme de synchro, relancer electriquement un a 2 fois avant d' avoir une synchro...mais depuis compte desactivé, elle synchro bien mieux, tout de suite...

 

 

Resumé: Branche sur  Orange en VDSL avec Box SFR 24/2,5 Mbps ( pour test ancien operateur), avec Box Orange et compte client activé 23/0,65 Mbps et une fois demande retractation faite donc abonnement desactivé ( toujours branché sur leur matos car ca c' est desactive juste quelques heures apres) la Box orange synchro a 23 / 2,4 Mbps.

Un bridage sur abonnement, quelques part niveau informatique ? Car un tech ne s' est surement deplacé a 5.00 du mat pour debranché la ligne et la remettre sur un autre branchement.

 

A mediter

letni
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

Re : Passage ADSL vers VDSL : baisse des performances.

Oui, ces relevés semblent curieux.

Je suis revenu à l'ADSL mais depuis septembre je dois endurer des irrégularité de facturation qui sont encore d'actualité à ce jour ; plus de 6 mois et toujours aucune solution.

 

Quel est le lien me direz-vous ?

C'est très simple, Orange "unifie" les divers contrats sans votre accord.

Or chez moi cela a posé et pose encore de nombreux soucis...

Et en début d'année ne voilà t-il pas qu'il me facturent sur mon compte habituel mais AUSSI sur un nouveau numéro de compte et personne pour me répondre alors qu'au début j'avais droit à des contacts téléphoniques.

 

Je me demande bien ce qui se passe chez ce FAI car dans le même temps max Livebox passe une soirée sur trois à couper en plein film... Super !

 

Alors Mr ou Mme Orange, si vous lisez ce fil, veuillez avoir l'obligeance et l'infiniee gentillesse de bien vouloir prendre mes requêtes justifiées en compte.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

1002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne