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Passage de l'ADSL à VDSL2
Bonjour, j'ai depuis 1 semaine un problème concernant le passage de l'ADSL à la VDSL2. J'y suis bien éligible car avant qu'on change mon offre sans rien me dire j'avais un débit VDSL2 plus que satisfaisant.
Sauf que voilà, après un passage en boutique mon offre qui n'était plus commercialisée a été changée pour une offre plus récente et mon débit, revenu à de l'ADSL.
Je n'ai aucun problème avec le fait de changer mon offre si cela est nécessaire. Sauf que si je n'avais pas appelé le service Orange Premium (service client incompétent, pas la peine de discuter avec eux), je n'aurais jamais pu récupérer mon débit VDSL2 !
Petit problème cependant, cela fait une semaine que j'appelle le service Orange Premium et qu'on me dit "oui oui" sans jamais rien faire par la suite. Après de multiples appels, j'obtiens finalement une réponse positive et une explication. On m'avait promis mon débit VDSL2 le 10/11/18 dans la matinée (appel du service Orange Premium pour me confirmer que la modification a été effectuée). Il est 23h et aucun changement. Pas là de la journée, j'appelle donc vers 20h / 20h30 une dernière fois pour demander dess explications. On me dit alors mot pour mot "Ah oui la demande a été bloquée sur notre outil, je viens de confirmer, attendez 1h tout au plus et vous serez en VDSL2."
Là je me dis "Super, après 1 semaine à ramer je vais enfin pouvoir profiter d'internet comme avant." J'attends donc 1h, je fais un speedtest, aucune différence. j'attends encore 30 minutes me disant que c'est peut être un peu plus long que prévu pour x ou y raison. Aucun changement. Comme dit plus haut il est 23h et toujours aucun changement.
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour un imbécile, est-ce si compliqué d'avoir une réponse claire après une question simple? Et cerise sur le gâteau demain c'est dimanche impossible de les contacter pour faire bouger les choses. Combien de temps cela va durer..
Si un conseiller peut me m'appeler ou m'envoyer un mail ce serait fort appréciable. Merci.
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Re: Passage de l'ADSL à VDSL2
Bonjour @Hugopinpio
Il n'y a qu'un seul moyen de savoir si tu es en VDSL ou pas c'est de suivre la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge
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Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Si on cherche un peu on finit par trouver