Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

denislamalice
contributeur occasionnel
1 480  

Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

Bonjour, 

 

Je viens de constater, après une désynchronisation, que ma livebox 4 indiquait que j’etais en VDSL boosté alors que jusqu’ici j’étais en ADSL 2 avec u e offre open play 30go. Je n’ai jamais sollicité ce changement qui a donc été effectué sans mon accord et sans prévenir (aucun SMS aucun mail rien). 

 

Ma ligne fait 1300 mètres et un technicien m’avait déjà dit que le  VDSL n’étais pas pertinent. Du reste, avant ce changement j’etais à 12000 de débit montant et avec le VDSL rien n’a changé. Je n’ai qu’une prise et la desserte intérieure ne peut pas être plus améliorée qu’elle ne l’est déjà.

 

Est-il normal qu’Orange se permette de telles modifications à l’insu du client ? Surtout si cela ne lui apporte rien. De plus, commebt se fait-il que le VDSL ne change pas le débit ? 

 

Merci d’avance. Le service technique que j’ai appelé m’indique qu’ils ne peuvent faire le changement et le conseiller s’est vite debarrassé de moi tout à l’heure. 

13 RÉPONSES 13
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

Bonsoir @denislamalice

 

Il vrai qu'avec une ligne de 1200m de long le VDSL est tout juste limite. Maintenant tout dépend de la qualité de la ligne, aussi bien chez toi, qu'a l'extérieur.

Tant que tu n'as pas de désynchronisations ne te prends pas le tête avec le SAV d'Orange, reste comme ça.

 

Concernant le changement non communiqué par Orange je ne sais pas te répondre si c'est normal ou pas. Si ça se trouve c'est automatique et ils ne l'ont même pas vu eux même

 

Ton débit n'a pas été amélioré car tu es en bout de ligne pour du VDSL.

Regardes ci dessous un graphique tout simple mais qui montre bien bien qu'il y a très peu de gain entre l'ADSL 2 et le VDSL après une longueur de ligne de 1000m.

 

1533067387-graphique-adsl-vdsl.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

denislamalice
contributeur occasionnel
1 444  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

Merci pour tes eclaircissements 😉. En effet, je pense que le VDSL ne m’est pas utile. Je surveillerai si la ligne est instable, mais j’ai déjà constaté des désychro tous les 2 jours sans avoir vérifié si j’etais en VDSL 2 depuis peu. En mai, j’étais en ADSL c’est sûr mais après je ne peux dater le passage... sauf ce jour où cela m’a sauté aux yeux dans les infos de la Livebox. Et des milliers de secondes gravement erronées depuis... 

Révélation
 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

@denislamalice

 


 Et des milliers de secondes gravement erronées depuis... 


 

Si tu n'en avais pas avant c'est signe que le VDSL ne va pas avec ta ligne, insistes auprès d'Orange pour revenir en ADSL 2.

 

Si tu as des difficultés à les joindre au 3900 passes par le eChat depuis ton Espace Client en cliquant sur la vignette jaune en bas à droite.

 

Service ouvert tous les jours de 8h00 à 21h30

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 375  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

salut @denislamalice

 

@JuanLucas38

 


[...]

Ma ligne fait 1300 mètres et un technicien m’avait déjà dit que le  VDSL n’étais pas pertinent. [...]


et il a parfaitement raison

 

en dessous de 1000 mètres, le VDSL est parfaitement adapté, entre 1000 et 1200 mètres, ça peut fonctionner mais les instabilités sont proportionnelles à l'augmentation de la longueur

 

mais au delà, c'est à oublier

 

contactes le 3900 et dis "réclamation" et demandes à rebasculer en ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denislamalice
contributeur occasionnel
1 347  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

Merci @fredolerouge Alors j’ai appelé hier le 3900 et il m’ont dit qu’is nepeuvent rien faire. Je dois appeler le 0800 quelque chose. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 340  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

re @denislamalice

 

@JuanLucas38

 

service commercial ou réclamations au 3900 ?

 

parce que, si, ils peuvent

 

au même titre qu'ils peuvent basculer dans un sens, ils peuvent basculer dans l'autre surtout qu'ici clairement, ce sont eux qui ont fait une bourde, jamais ils n'auraient du activer le VDSL avec cette distance

 

chez mes parents ils étaient à peine à 1100 mètre, et orange ne l'a pas activé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denislamalice
contributeur occasionnel
1 328  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

Rebonjour,

 

Alors, un peu de nouveau mais là, j'ai l'impression d'être chez Kafka.

J'ai appelé le service commercial, ai expliqué que le passage au VDSL s'était effectué sans demande ou proposition, que le débit n'était pas meilleur au contraire et que les désynchronisations se multipliaient.

 

La conseillère a tenté de me rebasculer en ADSL et là, stupeur, elle ne peut pas effectuer la manipulation. Elle m'a dit que la ligne s'était automatiquement basculée d'elle-même et que on ne peut faire machine arrière ... je ne comprends pas comment cela est possible. D'autant plus que ma fille a un abonnement internet (seul) avec une livebox 3, et qu'elle est toujours en ADSL sur sa ligne dans le même logement que moi.

 

On m'a dit qu'on signalait au service technique le problème d'un débit dégradé ... mais j'ai l'impression que je suis condamné à avoir du VDSL sans l'avoir demandé et qui en plus agrave l'état de ma connexion.

 

Je suis désemparé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 317  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

re @denislamalice

 

oublies le service commercial et passe par le 3900/réclamation et expliques leur en détail

 

ici c'est essentiellement technique et eux vont pouvoir activer d'autre leviers comme le niveau 2 ou l'exptertise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denislamalice
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs

J’appelle demain si jamais le service technique qui doit me joindre demain ne me permet pas d’avoir gain de cause. En effet, je désynchronise davantage et mes seconds erronnées grimpent à vue d’oeil. Espérons que ce service puisse refaire la bascule sinon je vais devoir me battre avec le 3900. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne