- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPassage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
Bonjour,
Je viens de constater, après une désynchronisation, que ma livebox 4 indiquait que j’etais en VDSL boosté alors que jusqu’ici j’étais en ADSL 2 avec u e offre open play 30go. Je n’ai jamais sollicité ce changement qui a donc été effectué sans mon accord et sans prévenir (aucun SMS aucun mail rien).
Ma ligne fait 1300 mètres et un technicien m’avait déjà dit que le VDSL n’étais pas pertinent. Du reste, avant ce changement j’etais à 12000 de débit montant et avec le VDSL rien n’a changé. Je n’ai qu’une prise et la desserte intérieure ne peut pas être plus améliorée qu’elle ne l’est déjà.
Est-il normal qu’Orange se permette de telles modifications à l’insu du client ? Surtout si cela ne lui apporte rien. De plus, commebt se fait-il que le VDSL ne change pas le débit ?
Merci d’avance. Le service technique que j’ai appelé m’indique qu’ils ne peuvent faire le changement et le conseiller s’est vite debarrassé de moi tout à l’heure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
Bonsoir @denislamalice
Il vrai qu'avec une ligne de 1200m de long le VDSL est tout juste limite. Maintenant tout dépend de la qualité de la ligne, aussi bien chez toi, qu'a l'extérieur.
Tant que tu n'as pas de désynchronisations ne te prends pas le tête avec le SAV d'Orange, reste comme ça.
Concernant le changement non communiqué par Orange je ne sais pas te répondre si c'est normal ou pas. Si ça se trouve c'est automatique et ils ne l'ont même pas vu eux même
Ton débit n'a pas été amélioré car tu es en bout de ligne pour du VDSL.
Regardes ci dessous un graphique tout simple mais qui montre bien bien qu'il y a très peu de gain entre l'ADSL 2 et le VDSL après une longueur de ligne de 1000m.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
Merci pour tes eclaircissements 😉. En effet, je pense que le VDSL ne m’est pas utile. Je surveillerai si la ligne est instable, mais j’ai déjà constaté des désychro tous les 2 jours sans avoir vérifié si j’etais en VDSL 2 depuis peu. En mai, j’étais en ADSL c’est sûr mais après je ne peux dater le passage... sauf ce jour où cela m’a sauté aux yeux dans les infos de la Livebox. Et des milliers de secondes gravement erronées depuis...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
Et des milliers de secondes gravement erronées depuis...
Si tu n'en avais pas avant c'est signe que le VDSL ne va pas avec ta ligne, insistes auprès d'Orange pour revenir en ADSL 2.
Si tu as des difficultés à les joindre au 3900 passes par le eChat depuis ton Espace Client en cliquant sur la vignette jaune en bas à droite.
Service ouvert tous les jours de 8h00 à 21h30
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
salut @denislamalice
[...]
Ma ligne fait 1300 mètres et un technicien m’avait déjà dit que le VDSL n’étais pas pertinent. [...]
et il a parfaitement raison
en dessous de 1000 mètres, le VDSL est parfaitement adapté, entre 1000 et 1200 mètres, ça peut fonctionner mais les instabilités sont proportionnelles à l'augmentation de la longueur
mais au delà, c'est à oublier
contactes le 3900 et dis "réclamation" et demandes à rebasculer en ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
Merci @fredolerouge Alors j’ai appelé hier le 3900 et il m’ont dit qu’is nepeuvent rien faire. Je dois appeler le 0800 quelque chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
service commercial ou réclamations au 3900 ?
parce que, si, ils peuvent
au même titre qu'ils peuvent basculer dans un sens, ils peuvent basculer dans l'autre surtout qu'ici clairement, ce sont eux qui ont fait une bourde, jamais ils n'auraient du activer le VDSL avec cette distance
chez mes parents ils étaient à peine à 1100 mètre, et orange ne l'a pas activé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
Rebonjour,
Alors, un peu de nouveau mais là, j'ai l'impression d'être chez Kafka.
J'ai appelé le service commercial, ai expliqué que le passage au VDSL s'était effectué sans demande ou proposition, que le débit n'était pas meilleur au contraire et que les désynchronisations se multipliaient.
La conseillère a tenté de me rebasculer en ADSL et là, stupeur, elle ne peut pas effectuer la manipulation. Elle m'a dit que la ligne s'était automatiquement basculée d'elle-même et que on ne peut faire machine arrière ... je ne comprends pas comment cela est possible. D'autant plus que ma fille a un abonnement internet (seul) avec une livebox 3, et qu'elle est toujours en ADSL sur sa ligne dans le même logement que moi.
On m'a dit qu'on signalait au service technique le problème d'un débit dégradé ... mais j'ai l'impression que je suis condamné à avoir du VDSL sans l'avoir demandé et qui en plus agrave l'état de ma connexion.
Je suis désemparé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
oublies le service commercial et passe par le 3900/réclamation et expliques leur en détail
ici c'est essentiellement technique et eux vont pouvoir activer d'autre leviers comme le niveau 2 ou l'exptertise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passage de l’ADSL 2 au VDSL sans prévenir...débit pas meilleurs
J’appelle demain si jamais le service technique qui doit me joindre demain ne me permet pas d’avoir gain de cause. En effet, je désynchronise davantage et mes seconds erronnées grimpent à vue d’oeil. Espérons que ce service puisse refaire la bascule sinon je vais devoir me battre avec le 3900.