Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage en VDSL = coupure ou pas

linker1
contributeur occasionnel
1 569  

Passage en VDSL = coupure ou pas

Bonjour à tous

Voici ma ligne actuelle :

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 janvier 2015, 22 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    61 j 17 h 58 m 48 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1213 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    25888 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    43
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

Comme vous pouvez le voir ma marge de bruit n'est pas sensationnelle mais pas de désynchro.

Ma ligne est maintenant éligible au VDSL2 mais ma marge de bruit m'inquiete et j'ai peur qu'en VDSL, cela empire.

Je ne suis qu'a 90m du NRA.

J'aimerai aussi savoir si le passage en VDSL entraine une coupure d'internet, car je m'en sers beaucoup pour des associations et une coupure d'une journée peut entrainer des pbs.

Merci de votre aide et avis :smileyhappy:

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re : Passage en VDSL = coupure ou pas

bonjour linker1

 

regarde pas de coupure :

le déroulement et conditions

http://assistance.orange.fr/beneficier-de-la-connexion-vdsl2-avec-orange-7073.php

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
linker1
contributeur occasionnel
1 546  

Re : Passage en VDSL = coupure ou pas

Bonjour

Merci pour la réponse

Et la marge de bruit est elle suffisante ?

Ne risque t il pas d'y avoir un pb ensuite. J'ai énormement besoin de ma connexion et a chaque fois que j'ai fait un changement d'offre chez orange j'ai eu un pb (le dernier était privé de telephone pendant 15 jours, je pouvais appellé mais pas etre join (numero inconnu) car une case (portabilité avait oublié d'etre coché a priori).

Merci de votre aide :smileywink:

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 544  

Re : Passage en VDSL = coupure ou pas

bonsoir linker1

 

pour ce probleme je ne connais pas,mais @fredolerouge ou un autre membre,saura te renseigner

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
linker1
contributeur occasionnel
1 542  

Re : Passage en VDSL = coupure ou pas

Merci une nouvelle fois

Je vais attendre ces avis alors

Merci

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 540  

Re : Passage en VDSL = coupure ou pas

salut @linker1 

 

le VDSL est très exigeant en terme de qualité de ligne, et ta marge au bruit est un peu basse de toutes façons

 

Tu vas devoir faire un peu de "ménage" sur ta desserte locale :

- supprimes toutes les branches mortes de l'installation : il ne doit plus subsister que la prise sur laquelle la box est connectée, et dans l'idéal, si tu en as une, sur la prise DTI Test

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Et avant de basculer vers le VDSL, contactes l'assistance pour qu'ils fassent un test de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
linker1
contributeur occasionnel
1 533  

Re : Passage en VDSL = coupure ou pas

Bonsoir @fredolerouge 

 

Alors ma prise unique est en directe depuis l'arrivé exterieur. Elle est neuve donc aucun oxydation. Pas de condensateur. Ok pour la prise c'est déja le cas.

J'ai déja contacté la HL qui m'a dit que ma ligne était parfaite car aucun désynchro (meme la aucune erreur CRC et seulement 43FEC et aucune desynchro depuis le 23 janvier (coupure de courant)).

La personne de chez orange m'a dit que j'avais une marge de bruit a 5.6 car j'était au maxi d'une connexion ADSL (a l'époque pas éligible au VDSL car NRA non compatible) et que si cela me provoquerai des erreurs, un DLM se mettrai en place automatiquement pour un débit plus faible et une marge de bruit plus haute.

Je pense donc que je vais rester en ADSL pour pas prendre de risque.

Merci à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne