- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passe au VDSL2 Débit montant trop faible.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPasse au VDSL2 Débit montant trop faible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passe au VDSL2 Débit montant trop faible.
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai accés au VDSL2.
Voici tout d'abord les caractéristiques physiques de ma ligne :
Votre NRA : LNZ65
Distance du NRA : 887 m
Type de cable : 04 mm : 887 m
Voici les infos de ma livebox :
Par rapport a ce que j'ai pu voir sur différents forum mon débit montant devrais s'approcher des 5000 Kb/s.
C'est d'ailleur ce pourquoi le VDSL2 est interessant pour la plupart des gens.
J'ai voulu faire un TEST sur mon DTI hors impossible, je ne sais pas pourquoi mais lorsque je branche la livebox dessus elle ne veut pas synchro.
D'ailleurs quand je la branche sur ma prise en T normal au salon elle met toujours deux fois a synchronisé.
Ps : Je précise que toutes les branches mortes de mon installation ont étaient supprimés, je ne dispose pas de CPL, mon installation est je le pense nickel.
Si un AT pouvais passer par la pour essayer de faire quelque chose, Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Passe au VDSL2 Débit montant trop faible.
Bonjour Silent
En VDSL comme en ADSL la bande passante est répartie inégalement entre le sens descendant (download) et le sens montant (upload). La répartition entre les deux est d'environ 16 pour 1 ; ce rapport n'est pas modifiable.
Pour ton installation : elle est presque nickel, tant que la prise DTI ne fonctionne pas, on ne pourra rien affirmer.
Si tu peux le faire toi-même, il faudrait controler son cablage. L'avantage de la prise DTI c'est qu'elle est au plus près du DSLAM et donc devrait te donner le max du max.
Vérifie l'état des connexions et notament les serrages entre l'arrivée et ta prise en T. La pose d'une prise RJ11 dans le salon te ferait gagner un raccord et donc un contact, mobile qui plus est, serait supprimé.
Pour compléter les informations fournies par ta box, pourrais tu effectuer un test d'éligibilité chez OVH et nous donner les caractéristiques théoriques en débit et affaiblissement, les valeurs que tu affiches me semblent basses.
Pour l'AT, ce n'est pas ici qu'il faut venir ; ce forum est un forum d'entraide entre clients.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Débit thérorique de chez ovh :
AtténuationDownload / Upload
| 24.23 dB |
| 27.013 Mbps / 6.099 Mbps |
Pour mon DTI rien a faire il ne marche pas.
C'est un DTI avec un prise en T quand je branche mon filtre xdsl dessus la synchro ne se fait pas,
serait ce a cause du filtre ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Silent
Est-ce que ça fonctionne sans le filtre ?
Si oui, vire le filtre.
Sinon voir ce sujet et poste une question dedans Fredolerouge saura mieux que moi y répondre
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bah le probleme c'est que sur mon filtre et branché une prise rj11 en dessous et un rj11 vers la livebox.
Donc si j'enleve le filtre je me retrouve avec un rj11 que je ne peut pas mettre dans mon DTI vu que c'est une prise en T.
Par contre c'est sur que la avec le filtre ca marche pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Phildur et silent
Frédo ne semblant pas très dispo en ce moment je prends le relai
En fait le filtre sert à séparer les fréquences téléphones (basses) des fréquences ADSL (plus élevée)
si on n'a pas de téléphonie classique (RTC) et que toute la téléphonie passe par la box (tel IP), la séparation n'est plus à faire donc plus besoin de filtre
on peut raccorder la box avec un cable rj11 classique, prise en T d'un coté prise rj11 de l'autre et pas forcément sur ton dti
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ca c'est ce qui est fait dans mon salon et j'ai les débits que j'ai annoncé plus haut.
Afin de voir si mon instal est correcte j'aurais bien aimé brancher ma box sur la prise en T de mon DTI sauf que la elle refuse de synchro.
J'ai vraiment du mal a comprendre.
Sinon est ce que les DTI avec prise RJ45 sont facilement trouvable dans le commerce ?
Ca me permettrais dans installer un neuf voir si ca solutione ce débit montant qui pour moi est assez faible comparer au personne qui ont le même déscendant que moi mais avec 3 ou 4 méga de plus en montant.