Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passer au VDSL2

Suikoden
contributeur
1 846  

Passer au VDSL2

Bonjour,

 

je souhaiterai passer au VDSL2 sur mon offre actuelle, j'ait fait un test d'éligibilité et la ligne se trouve a moins de 900m du centrale.

Nous avons une livebox 2 et d'après ce que j'ai compris il faudrait faire l'échange pour une box v4 pour profiter du VDSL2

Si un conseiller pouvait me renseigner sur la marche à suivre ce serait parfait.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 808  

Re: Passer au VDSL2

salut @Suikoden

 

ok pour le VDSL en effet sur ton NRA

 


[...]

Le VDSL est si sensible que ca en perte de qualité? [...]


avec le VDSL, tu flirtes avec les limites du cuivre et donc en effet, c'est plus sensible aux perturbations

 

mais pour autant, avec les quelques conseils simples donnés précédemment, tu pars avec une desserte domestique tip-top et donc, une connexion qui même en ADSL serait plus stable

 

le VDSL ne pourrait dans le pire des cas que révéler un souci potentiel, déjà présent en ADSL mais dans une moindre mesure

 


[...]est-ce que je risque une dégradation de la qualité de connexion si je passe en VDSL

si tu remets ta desserte domestique au top, tout ce que tu risques, c'est un débit largement supérieur à ton débit actuel

 

donc non, pas une baisse de qualité mais tout le contraire

 

tu es éligible VDSL ?

 

fonce sans hésiter, tu vas passer à près de 25 - 30 mégas avec ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 844  

Re: Passer au VDSL2

salut @Suikoden

 

OK pour la longueur de ligne, mais ton NRA est il équipé VDSL ?

 

pourrais tu nous donnes le nom du NRA ou central/répartiteur téléphonique?

 

si il est bien équipé, pas besoin de conseiller, la marche à suivre est toute simple

 

tu appelles le service client, et tu demandes de passer en VDSL

 

l'offre sera alors amendée et/ou changée (certaines anciennes offres ne sont pas compatibles VDSL), et tu changeras de box pour avoir une Play ou un 4

 

à noter qu'un passage en boutique pour le faire sera encore plus efficace, l'échange de box pouvant se faire directement

 

un bon conseil, et profites en, si bien sur cela n'a jamais été fait, pour correctement nettoyer ta desserte domestique, en VDSL c'est primordial

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

à noter qu'éligible VDSL ou pas, la livebox 2 est obsolète, dépassée, à bout de souffle et doit être changée quoi qu'il advienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Suikoden
contributeur
1 824  

Re: Passer au VDSL2

Rebonjour et merci de la réponse

 

Alors de ce que j'ai pu trouver le NRA est CEC61 et est équipé VDSL apparemment.

 

Passer en boutique serait idéal mais elles sont assez loin de chez moi.

 

Le VDSL est si sensible que ca en perte de qualité? est-ce que je risque une dégradation de la qualité de connexion si je passe en VDSL?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 809  

Re: Passer au VDSL2

salut @Suikoden

 

ok pour le VDSL en effet sur ton NRA

 


[...]

Le VDSL est si sensible que ca en perte de qualité? [...]


avec le VDSL, tu flirtes avec les limites du cuivre et donc en effet, c'est plus sensible aux perturbations

 

mais pour autant, avec les quelques conseils simples donnés précédemment, tu pars avec une desserte domestique tip-top et donc, une connexion qui même en ADSL serait plus stable

 

le VDSL ne pourrait dans le pire des cas que révéler un souci potentiel, déjà présent en ADSL mais dans une moindre mesure

 


[...]est-ce que je risque une dégradation de la qualité de connexion si je passe en VDSL

si tu remets ta desserte domestique au top, tout ce que tu risques, c'est un débit largement supérieur à ton débit actuel

 

donc non, pas une baisse de qualité mais tout le contraire

 

tu es éligible VDSL ?

 

fonce sans hésiter, tu vas passer à près de 25 - 30 mégas avec ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne