Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

oranjade
contributeur occasionnel
3 686  

Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

Bonjour,

N'ayant plus accès à l'ADSL, Orange m'a proposé lundi une FLYBOX 4G 2OO Go avec un débit de 150 Mbit/s à 74 € + le forfait à 36,99 €. Je suis très contente d'avoir à nouveau une connexion internet fixe.

J'ai appris à la boutique en ville où j'ai restitué l'Airbox que depuis jeudi, Orange propose une box 4G Home fixe à 300 Mbits.

Question 1 : est-ce toujours de la 4G ou est-ce de la 4G+ ?

Surfer en wifi est fluide mais la connexion FaceTime est de mauvaise qualité et la TV en streaming a du mal, surtout Arte. Le boîtier est proche et affiche ses 3 barres, quoique que la qualité baisse en soirée, devient plus instable, voire coupe par moment.

 

Question 2 : Est-ce que la nouvelle offre Orange à 300 Mbit/s serait plus adaptée ? Le cas échéant, comment faire ? Je suis toujours en période de rétractation possible. Je ne trouve rien sur le site.


Question 3 : En boutique, on a mentionné 97 euros pour ce débit augmenté et disponible depuis jeudi. Est-ce le prix de cette nouvelle box avec un meilleur débit ?
( Si ma connexion est meilleure, plus stable pour Face & la TV en streaming, je suis prête à débourser 25 euros de plus.)

 

J'espère que vous pourrez m'éclairer car :

J'ai contacté Orange technique pour une autre question sur la Flybox. Interrogée ensuite à ce sujet, à la conseillère m'a dit que ce serait mieux avec un débit de 300 Mbit/s ; après avoir solutionné mon problème, elle m'a donc transférée au service commercial.
Là surprise ! Le conseiller me dit de garder ma Flybox actuelle qui sera mise à jour à 300 Mbit/s par Orange sans que j'ai à changer de boîtier et en gardant le coût de 74 €.


 Merci d'avance de vos réponses.

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 674  

Re: Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

Bonjour @oranjade 

 

J'aurais tendance à dire que c’est le conseiller qui a raison, en gardant la Flybox si Orange améliore son réseau 4G tu en bénéficiera automatiquement.

 

Le bémol étant que géographiquement tu sois sous couverture 4G+, vérifie sur ton mobile si c'est le cas ou pas en espérant qu'il soit compatible.

 

Quand à la chute de débit le soir c'est un peu logique car beaucoup de monde utilise son mobile le soir et les antennes 4G arrivent vite à saturation.

 

Maintenant ce n'est que mon avis, je ne suis que client Orange comme toi, essaies de te renseigner en boutique en mettant un "filtre" dans tout ce qu'on va te dire car bien en tendu les vendeurs sont la pour vendre donc Orange est le meilleur dans ce cas...............

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

oranjade
contributeur occasionnel
3 658  

Re: Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

Merci JeanLucas38 pour ta prompte attention.

 

Si ça se fait automatiquement, sans changer de boîtier de Flybox, pourquoi Orange proposerait une autre offre avec un débit augmenté du double (depuis jeudi d'après la boutique) à 25 € de plus ? Si le conseiller Orange de la boutique voulait faire du chiffre, il m'aurait encouragée à passer à une offre plus chère, non ? Il a pensé que c'était la couverture 4G qui pouvait être en cause et qu'un plus gros débit n'y changerait rien.

Pour la FLYBOX, il est bien dit 150 Mbit/s https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/mettre-en-ser...

 

Mais, j'ai les 3 barres dans la maison.

Couverture 4G à l'intérieur de la maison : Je sais que c'est un débit meilleur sur les mobiles ; le test de débit sur le mien affiche 285 Mbit/s en 4G. Il n'existe pas de voyant 4G+ sur mon Redmi Note 5, donc je ne sais pas si c'est de la 4G ou de la 4G+. Comment le savoir ?

 

Si j'ai une capacité de 300 au lieu de 150 Mbps, ma connexion ne sera-t-elle pas plus rapide ?

Ce débit doublé est-il en lien avec la 4G et la 4G+ ? (Je n'y connais rien.)

 

Merci de vos réponses.

 

 

 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 652  

Re: Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

@oranjade 

 

A mon avis tu es déjà en 4G+ puisque ton téléphone te donne un débit de 285 Mb/s, tu est d'accord avec moi que c'est largement au dessus de 150 Mb/s.

 

Ce n'est pas un voyant ais en général c'est l’icône 4G en haut de l’écran du téléphone qui affiche un petit +, par contre il faut avoir une bonne vue.

 

A mon avis l'abonnement 4G+ contient d'autres options ou autres avantages pour qu'il fasse 25€ de plus.

 

L'écart entre 150 Mb/s et 300 Mb/s est bien l'écart entre le 4G et 4G+. La différence entre les 2 est que la 4G+ utilise plusieurs fréquences alors que la 4G n'utilise qu'une seule fréquence, donc elle s’ajoutent voila pourquoi le débit est doublé.

 

Je te laisse lire ce lien, en bas tu trouvera un article qui explique la 4G+ : https://reseaux.orange.fr/mobile/4g-plus-haut-debit

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

oranjade
contributeur occasionnel
3 636  

Re: Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

Merci du suivi @JuanLucas38  et de ton explication de l'écart entre la 4G et la 4G+.


Merci également pour le lien que je ne retrouvais plus où on voit la rapidité de la 4G vs 4G+.


Le débit de 283 Mbps, c'est celui du téléphone mobile donné par l'appli Mon Réseau.
Le conseiller m'a dit que c'est différent de celui de la flybox --qui n'a rien pour le tester si j'ai bien compris. En plus, je suis en WIFI pour la flybox, ce qui amoindrit la connexion. Je testerai FT en Ethernet pour voir si la connexion est meilleure.

150 Mbps,  c'est le débit max de la flybox, j'ai mis le lien ci-dessus pour les caractéristiques. Peut-être une màj logicielle suffira à la faire passer à 300 Mbps mais j'aimerai bien qu'un web conseiller nous le confirme.

 

Les 97€, si j'ai bien compris, c'est juste une fois pour l'achat du boîtier 4G amélioré ; je vais payer actuellement l'achat de la  flybox/150 Mbps 74€. Le forfait 4G 200 Go reste à 36,99 €.

 

Je ne trouve pas d'infos sur le site Orange sur l'offre  4G fixe avec 300 Mbps, pourtant la boutique m'a dit vendredi 5 juillet qu'elle était disponible depuis jeudi  4 juillet.

 

Merci de vos réponses.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 617  

Re: Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

@oranjade 

 

C'est peut être une toute nouvelle offre dans ce cas il faut attendre qu'Orange mette à jour son site.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

oranjade
contributeur occasionnel
3 606  

Re: Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

@JuanLucas38oui mais j'ai une période limitée pour changer vers l'offre 300 Mbps au besoin. Je préférerai partir avec la box 4G (+?) Home la plus performante disponible à ce jour... Merci encore et bonne soirée.

Peut-être un web conseiller ou un autre membre nous/me renseignera...

oranjade
contributeur occasionnel
3 554  

Re: Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

source  : https://www.echosdunet.net/breve/orange-ameliore-la-flybox-en-4g-et-devient-eligible-au-cnt

 

Depuis le 4 juillet, Orange améliore l'offre Flybox avec la 4G+ 300 Mbps. L'offre devient compatible avec la Cohésion Numérique du Territoire.

Orange propose une évolution de son offre 4G fixe, la 4G Home.

Le forfait 4G Home comprend un accès Internet 4G+ (300 Mbps) avec un fair-use de 200 Go et TV mobile d'Orange (70 chaînes) à 36,99€/mois sans engagement sans frais de résiliation, avec le premier mois offert. L'offre est réservée aux zones couvertes 4G d'Orange et mal desservies en DSL.

Orange lance la Flybox 4G+, un modem-routeur 4G+ (300 Mbps). Ce dernier est équipé de 4 ports Ethernet et d'une connexion WiFi n/ac. Elle est facturée à 97€ ou 1€ + 24 mensualités de 4€. Avec l'éligibilité à la Cohésion Numérique des Territoires, l'Etat rembourse l'achat de la Flybox 4G+.

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 534  

Re: Passer de la flybox Home 4G 200 Go (150 Mbit/s) à la nouvelle offre 300 Mbit/s

@oranjade 

 

Merci pour ces informations.

Si toutefois tu choisi un de ces forfaits tiens nous au courant des + et des -

Ça peut être très intéressant pour d'autres personnes dans le même cas que toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752249 membres inscrits 🧡

3252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne