- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Passerelle et masque de sous-réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPasserelle et masque de sous-réseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passerelle et masque de sous-réseau
Bonjour!
Ayant l'option internet pro chez Orange, je pensais qu'avec l'ip fixe quelle offre, j'aurais aussi les autres données requises pour utiliser la connection sur notre réseau et pour aussi passer en mode bridge. Le support d'Orange a été incapable de me donner la passerelle et le masque de sous-réseau de ma connexion et j'ai un petit doute sur le fait que l'ip fixe que l'on a eu est bien la nôtre. Rien non plus sur l'interface admin de la LB4. comme infos la-dessus.
Bref, est-ce que quelqu'un aurais une idée d'où je pourrai avoir ces infos ou s'il y a un autre moyen d'avoir le mode bridge avec cette connection.
Anna
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Passerelle et masque de sous-réseau
Bonjour @anna_B
En ce qui concerne l'IP fixe, c'est une adresse IP publique qui n'est pas dynamique comme pour le grand public. Avec cette option, vous avez la possibilité de créer des serveurs de fichiers disponibles depuis internet via l'adresse IP et le port concerné... Vous avez plusieurs possibilités.
Il faut savoir que les Livebox Pro et Grand Public ne possèdent pas de mode bridge. Si vous souhaitez utiliser un autre routeur, il débrancher la Livebox du réseau.
Si vous êtes en ADSL/VDSL, il est possible d'utiliser une passerelle ADSL 2+ ou VDSL (xDSL). En fibre se sera plus compliqué car il faut certaines options DHCP WAN pour l'identification sur les équipements Orange.
Je vous conseille de brancher directement un routeur tiers sur un port Ethernet et de déléguer la gestion réseau au routeur. Le Livebox fonctionnera uniquement comme une passerelle dans ce cas. Il faut penser à désactiver le Wi-Fi de la box et d'utiliser, soit celui fourni avec le routeur s'il en est équipé, soit de connecter un point d'accès en Ethernet.
Cordialement ![]()