Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Patch tuesday Windows du 8 août

BALANCE63
fan
fan
1 348  

Patch tuesday Windows du 8 août

Bonsoir

Il est heureux selon son site officiel lui même que Microsoft annonce que désormais il compte (attention charabia) "penser aux utilisateurs ayant un débit plutôt faible qu'il sera possible de paramétrer la bande passante wifi nécessaire au téléchargement de certaines mises à jour" - un doliprane, merci

Pour ma part le patch du 8 août qui comprenait outre le logiciel traditionnel de détection de fichiers malveillants et une une mise à jour d'Adobe Flash Player,  une cumulative monstrueuse nommée KB4034674 pour les versions 1706 X 64 dont je fais partie

On s'accroche : début du téléchargement du monstre : 19h 08 (2%) fin du téléchargement...20h 11...

Soit pour aller de 2% à 100% une durée totale de 63 minutes !

La montagne Microsoft ayant l'habitude d'accoucher d'une souris (à moins que ce ne fut une grossesse nerveuse)

je pense avec horreur aux promesses que Redmond nous fait promis-juré que les updates vont passer rapido par la case départ (et toucher 20.000Frs) et arriver toutes pimpantes à leur terme le temps qu'on se brosse les dents dès la Fall Créators Update d'automne grâce à un réglage de wifi truc machin qui va mettre un beau bazard sur ce forum (PhilDur et FredoleRouge vont avoir du boulot)

C est beau le progrès non ? La Créators Update devait révolutionner le système de mises à jour (2/3 des utilisateurs avouent ignorer comment faire) et Microsoft s'étonne de voir que son Windows 10 après 4 ans (ou 5 je sais plus) d'existence fasse encore regretter Windows 7 ou 8 à certains utilisateurs...

Je suis un âne soit, mais je n'ai pas la patience d'un solipède surtout quand j'ai besoin de mon pc 

On prépare nos mouchoirs les gars

 


Solutions approuvées
mg36
star
star
1 327  

Re: Patch tuesday Windows du 8 août

Bonsoir @BALANCE63,

Je ne roule pas pour Microsoft, mais tes affirmations sont cependant à nuancer !

  • Pour ce qui est de la mise à jour Windows 10 du 8 août, je ne me suis même pas aperçu de son téléchargement, et pourtant, mon Pc n'est connecté à Internet que via un domino, dans une station balnéaire très fréquentée à cette époque de l'année ! Le patch Tuesday s'est installé lors de la mise en veille du Pc, et c'est comme cela que je m'en suis aperçu, sans gêne aucune sur l'utilisation du Pc. Et, il n'a certainement pas fallu 1 h de téléchargement... puisqu'une demi heure avant il n'était pas en marche !
  • Et pour ce qui est de la sortie officielle de Windows 10, elle a eu lieu le 29 juillet 2015, ce qui fait guère plus de 2 ans, et non pas 4 ou 5 !
Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 328  

Re: Patch tuesday Windows du 8 août

Bonsoir @BALANCE63,

Je ne roule pas pour Microsoft, mais tes affirmations sont cependant à nuancer !

  • Pour ce qui est de la mise à jour Windows 10 du 8 août, je ne me suis même pas aperçu de son téléchargement, et pourtant, mon Pc n'est connecté à Internet que via un domino, dans une station balnéaire très fréquentée à cette époque de l'année ! Le patch Tuesday s'est installé lors de la mise en veille du Pc, et c'est comme cela que je m'en suis aperçu, sans gêne aucune sur l'utilisation du Pc. Et, il n'a certainement pas fallu 1 h de téléchargement... puisqu'une demi heure avant il n'était pas en marche !
  • Et pour ce qui est de la sortie officielle de Windows 10, elle a eu lieu le 29 juillet 2015, ce qui fait guère plus de 2 ans, et non pas 4 ou 5 !
Cordialement, mg36
BALANCE63
fan
fan
1 308  

Re: Patch tuesday Windows du 8 août

Bonsoir

c'est une chance parce que moi je ne suis pas dans une station balnéaire mais dans ma propre ville (on pars en septembre) elle a bel et bien pris son temps la bourrique ; je t'assure : on regardait le fabuleux bluray de Wolfgang Petersen "Le Bateau" version longue, elle dure 3h 17 ; la MAJ a commencé à 19h pile ; les deux premières bricole pas de problèmes, mais l'autre... patatras 

Le film était pratiquement en générique de fin quand enfin tout fut terminé (téléchargement, préparation et installation)

La préparation et l'installation, rapido rien à redire mais le téléchargement...

Pas de domino ici mais une BoxPlay et un cable Ethernet 

Attends, je crois savoir que la présence de plusieurspc sur un même lieu accélèrent le téléchargement et le fait que tu sois sur une station super équipée y est sans doute pour quelque chose ?

Je suis pas pro hein, utilisateur depuis longtemps 

Pour Windows 10 sorry ;je n'ai mon pc que depuis mai 2017 (Lenovo ideapad), l'autre que j'avais avant (PackardBell) ayant claqué au bout de 11 mois... Mais je bosse sur pc depuis plus de 30 ans, tu as sans doute connu les bécanes IBM avec les cartes à trous ? Et les bandes grosses comme des roues de vélo qu'il fallait passer sur les dinosaures (j'ai bossé dans une banque de données début 1978) ça a bien changé non ???

Cordialement

au dodo je suis crevé

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 192  

Re: Patch tuesday Windows du 8 août

 

Bonjour @BALANCE63 @mg36

 

Je dois avoir une guéguerre de retard, j'ai eu le 8 aoüt (le 9 exactement) une mise à jour 1703 (cumulative créators). Je viens de recevoir un mail m'informant d'une MAJ prochaine (voir lien suivant) ...

 

 http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-835542-windows-10-fall-creators-update-prevue-...

 

 ... mais je suis surpris du décalage.
 

A noter qu'une maintenance a bien eu lieu en ce qui me concerne, mais je pensais que ses effets indirects avaient été largement résorbés. 

 

  Qu'est- ce que c'est que cette MAJ prévue pour le 17 octobre ? 

    S'il y en a eu une avant cela, elle est bel et bien passée inaperçue.

             

                                     Merci d'éclairer ma lanterne.

 

BALANCE63
fan
fan
1 159  

Re: Patch tuesday Windows du 8 août

Le 17 octobre c est le lancement de la Fall creator update la nouvelle mouture de Windows 10 Désormais Microsoft proposera deux MAJ majeures par an Windows 10 restera Windows 10 il n y aura jamais de Windows 11mais il évoluera dans le temps
J ai eu droit au patch en août version 1703 mais rien d autre
Ne te fies pas trop aux sites genre...01.net et ne télécharge jamais rien chez eux c est bourré de malwares
A plus et bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2537 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne