- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb Débit et temps de réponse lamentables.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb Débit et temps de réponse lamentables.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb Débit et temps de réponse lamentables.
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines (juillet) on se retrouve avec un débit internet lamentable, des temps de réponse et temps de transit catastrophique, plusieurs pertes de paquets entre la source et la destination sur le réseau Orange.
Malgré mes nombreux tests avec Djingo qui dit que tout fonctionne normalement, reboot de la box, appel au support 3900 qui ne résout pas le problème malgré visiblement un reset du port, j'ai demandé le rappel d'un technicien, j'ai attendu une journée et aucun appel. bref c'est récurant depuis juin ou juillet, et c'est de pire en pire.
Que faire ?
Voici quelques traceroute, comment se fait-il que je me retrouve avec des latences 70 à 180 ms sur le 1er saut ?
Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.133.97] :
1 5 ms 3 ms 2 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 74 ms 67 ms 48 ms 80.10.232.201
3 103 ms * 28 ms ae119-0.ncdij102.rbci.orange.net [193.253.91.250]
4 125 ms 186 ms * ae44-0.nrstr202.rbci.orange.net [193.252.160.138]
5 109 ms 110 ms 135 ms ae45-0.nridf302.rbci.orange.net [193.251.126.22]
6 128 ms * 118 ms ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.106]
7 * 60 ms 88 ms ae40-0.noidf003.rbci.orange.net [193.252.98.126]
8 141 ms 157 ms 141 ms 193.252.227.158
9 123 ms 153 ms * fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
10 55 ms 89 ms 105 ms vip.hpo.paasv2.prod-main.m0.fti.net [193.252.133.97]
Itinéraire déterminé.
>tracert teams.microsoft.com
Détermination de l’itinéraire vers s-0005.s-msedge.net [52.113.194.132]:
1 4 ms 3 ms 4 ms LIVEBOX [192.168.1.1]
2 151 ms 162 ms 188 ms 80.10.232.201
3 54 ms * 129 ms ae119-0.ncdij102.rbci.orange.net [193.253.91.250]
4 102 ms 85 ms 82 ms ae41-0.nistr202.rbci.orange.net [193.252.160.118]
5 58 ms * * 81.253.184.190
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * 135 ms 129 ms ae22-0.icr02.par21.ntwk.msn.net [104.44.236.103]
8 73 ms 126 ms 119 ms ae27-0.pra-96cbe-1b.ntwk.msn.net [104.44.236.100]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
12 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
13 * 105 ms 80 ms 52.113.194.132
Itinéraire déterminé.
Merci de votre éclairage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb Débit et temps de réponse lamentables.
Bonjour @Senmout
Déjà le terminal avec lequel le tracert est fait n'est pas en connexion directe ethernet sur la box vu le ping ligne 1. Refais avec connexion directe.
Ensuite ADSL. VDSL Fibre..???
Tu parles de débit mais tu ne dis rien sur la valeur ni les conditions de mesures.??
Ligne 2 ping élevé effectivement sur le premier routeur Orange (ou avant) et anormal.
Commence par connecter ta box sur la prise test DTI provisoirement si ADSL Et dis-nous si mieux.
Ensuite si ADSL aussi, communique-nous les infos comme dans ce post de @fredolerouge :
Cordialement
Daniel35
.