Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb Débit et temps de réponse lamentables.

Senmout
contributeur
421  

Pb Débit et temps de réponse lamentables.

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines (juillet) on se retrouve avec un débit internet lamentable, des temps de réponse et temps de transit catastrophique, plusieurs pertes de paquets entre la source et la destination sur le réseau Orange.

 

Malgré mes nombreux tests avec Djingo qui dit que tout fonctionne normalement, reboot de la box, appel au support 3900 qui ne résout pas le problème malgré visiblement un reset du port, j'ai demandé le rappel d'un technicien, j'ai attendu une journée et aucun appel. bref c'est récurant depuis juin ou juillet, et c'est de pire en pire.

 

Que faire ?

 

Voici quelques traceroute, comment se fait-il que je me retrouve avec des latences 70 à 180 ms sur le 1er saut ?

 

Détermination de l’itinéraire vers hpo-main.prod.hporange.gslb.fti.net [193.252.133.97] :
  1     5 ms     3 ms     2 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2    74 ms    67 ms    48 ms  80.10.232.201
  3   103 ms     *       28 ms  ae119-0.ncdij102.rbci.orange.net [193.253.91.250]
  4   125 ms   186 ms     *     ae44-0.nrstr202.rbci.orange.net [193.252.160.138]
  5   109 ms   110 ms   135 ms  ae45-0.nridf302.rbci.orange.net [193.251.126.22]
  6   128 ms     *      118 ms  ae44-0.noidf002.rbci.orange.net [193.252.99.106]
  7     *       60 ms    88 ms  ae40-0.noidf003.rbci.orange.net [193.252.98.126]
  8   141 ms   157 ms   141 ms  193.252.227.158
  9   123 ms   153 ms     *     fw-bae01-v2999.orion.net.m1.fti.net [81.52.143.167]
 10    55 ms    89 ms   105 ms  vip.hpo.paasv2.prod-main.m0.fti.net [193.252.133.97]
Itinéraire déterminé.

>tracert teams.microsoft.com
Détermination de l’itinéraire vers s-0005.s-msedge.net [52.113.194.132]:
  1     4 ms     3 ms     4 ms  LIVEBOX [192.168.1.1]
  2   151 ms   162 ms   188 ms  80.10.232.201
  3    54 ms     *      129 ms  ae119-0.ncdij102.rbci.orange.net [193.253.91.250]
  4   102 ms    85 ms    82 ms  ae41-0.nistr202.rbci.orange.net [193.252.160.118]
  5    58 ms     *        *     81.253.184.190
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7     *      135 ms   129 ms  ae22-0.icr02.par21.ntwk.msn.net [104.44.236.103]
  8    73 ms   126 ms   119 ms  ae27-0.pra-96cbe-1b.ntwk.msn.net [104.44.236.100]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 12     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 13     *      105 ms    80 ms  52.113.194.132
Itinéraire déterminé.

 

Merci de votre éclairage

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
403  

Re: Pb Débit et temps de réponse lamentables.

Bonjour @Senmout 

 

Déjà le terminal avec lequel le tracert est fait n'est pas en connexion directe ethernet sur la box vu le ping ligne 1. Refais avec connexion directe.

 

Ensuite ADSL. VDSL  Fibre..???

Tu parles de débit mais tu ne dis rien sur la valeur ni les conditions de mesures.??

 

Ligne 2 ping élevé effectivement sur le premier routeur Orange (ou avant) et anormal.

 

Commence par connecter ta box sur la prise test DTI provisoirement si ADSL Et dis-nous si mieux.

Ensuite si ADSL aussi, communique-nous les infos comme dans ce post de @fredolerouge :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Debit-internet-insuffisant-tres-frequent-0-6-%C3%A0-7Mb...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne