- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb avec Wifi livebox fibre après coupure de couran...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb avec Wifi livebox fibre après coupure de courant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb avec Wifi livebox fibre après coupure de courant
Bonjour,
J'ai une livebox fibre depuis une semaine (internet, TV, téléphone), tout fonctionne bien sauf en cas de coupure de courant.
Dans ce cas, le téléphone et la TV "redémarrent" correctement, mais pas la connexion wifi de mes équipement (PC fixe, PC portable, tablette, smartphone).
J'ai trouvé une solution rapide en me connextant par filaire à la box --> admin de la box --> Wifi avancé --> modification du mode de sécurité en WPA/WPA2 --> puis retour en mode WEP128 (celui que j'utilise).
Bien que l'écran d'administration affiche bien WEP128, il semble qu'après coupure de courant, la box se réinitialise avec un autre mode, m'obligeant ainsi à le redéfinir.
Existe-t-il un moyen de pallier à ce problème ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb avec Wifi livebox fibre après coupure de courant
salut
déjà, reste en WPA/WPA2 quoi qu'il arrive.
D'une part cela n'a aucune influence, d'autre part, le WEP est un gruyère en terme de sécurité
Ensuite, tu as souvent des coupures de courant? Ou est ce juste la box qui pose problème?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Passer en WEP est pour moi le seul moyen de pouvoir connecter en Wifi le PC fixe qui commence un peu à dater (et la solution filaire est pas possible vue la disposition des équipements).
Niveau coupures de courant je n'en ai normalement pas (à voir, je viens d'eménager), la première était de mon fait (coupure disjoncteur pour faire des branchements électriques), la seconde étant due à un changement de prise sur laquelle la box est branchée.
Mais j'anticipe le jour où il y en aura une et que ma famille sera seule sans pouvoir faire la remise en route, et accéssoirement j'aimerais comprendre
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
OK pour le WEP, mais je serais toi, je chercherai à faire autrement
Soit en changeant la carte wifi du PC en question, ou mieux, en prenant des plugs CPL pour le connecter
Tu trouves des plugs CPl en 200 MBits/s (largement suffisants) pour une petite quarantaine d'euros en grande surface genre DxxxY
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord pour le WEP et les plugs..
Pour la box, il n'y a pas une config pas défaut quei se recherge lors d'une coupure qui m'oblige à reforcer le WEP ? ou un changement de canal, un truc dans le genre ?
Sinon merci pour tes réponses, c'est sympa, surtour un dimanche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, une fois que tu as modifié un paramètre wifi et sauvegardé la modification, seul un reset usine va le remettre en valeur par défaut