Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb avec le Google Play Store/WiFi

Parsifal06
contributeur
3 039  

Pb avec le Google Play Store/WiFi

J'ai exactement le même problème, uniquement en wifi sur la livebox, lecture de seulement un titre de musique sur 20, pareil pour les applications sur mon portable ... comme s'il y avait un problème entre Orange et les serveurs Google.

 

[EDIT: Titre modifié suite à déplacement de post]


Solutions approuvées
Parsifal06
contributeur
3 010  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Grâce au contributeur Arsceniq qui conseillait à un autre utilisateur qui avait des soucis avec YouTube, et qui conseillait de désactiver l'ipv6, tout refonctionne ... ouf !!!!! :smileyvery-happy:

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 032  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Salut parsifal06

 


@Parsifal06 a écrit :

J'ai exactement le même problème,....


C'est impossible, ton adresse MAC est différente, ta box est différente, .... commence par décrire TON problème.

Il sera toujours temps plus tard de voir s'il ressemble de plus ou moins loin à un autre problème.

 

Quels sont les éléments en présence . Box ? Appareil ? Type de Wifi utilisé ?

Application ? Sites ...

 

A te lire

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Parsifal06
contributeur
3 019  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

re ...

La box est une Livebox Play (la fibre) avec les 2 canaux 5GHz et 2,4GHz activés, sans avoir modifié la configuration qui est la même depuis plus de 8 mois. Depuis 2, 3 semaines ou plus, difficultés d'accéder à une partie des sites de l'ecosystème Google : Google Play Music, YouTube, Drive ... Seule solution que j'ai trouvé est de désactiver le wifi de mon ordi portable et retenter, 1 coup sur 4 ça marche. Idem sur mon téléphone Android, par contre lorsque je coupe la wifi sur mon tel Android, la 4G fonctionne à merveille pour écouter ma musique, mettre à jour les applications sur le Play Store, ce qui ne fonctionne pas lorsque mon tel Android est connecté sur ma livebox Orange.

Parsifal06
contributeur
3 011  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Grâce au contributeur Arsceniq qui conseillait à un autre utilisateur qui avait des soucis avec YouTube, et qui conseillait de désactiver l'ipv6, tout refonctionne ... ouf !!!!! :smileyvery-happy:

Tophe72
contributeur
2 794  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonjour,

 

Grand merci à Parsifal06 ! J'avais exactement le même problème et la désactivation de l'ip v6 de ma box a résolu ce problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755217 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne