Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb connection ethernet LiveboxPlay

Kaniarot
contributeur occasionnel
1 628  

Pb connection ethernet LiveboxPlay

Bonsoir à tous,

 

Je vous contacte à la suite d'un problème concernant ma liveboxPlay.

Je viens d'emménager dans mon nouveau logement et ai internet orange depuis 2 semaine.

Je précise que la liaison wifi ne pose aucun problème (internet ...).

 

J'aimerai connecter ma livebox en ethernet sur un cpl netgear. entre la livebox et mon salon.

Pas de connexion internet (prise cpl fonctionnel 3 jours avant).

J'ai raccourci la liaison et ai essayé de brancher ma livebox directement depuis le pc en ethernet. Même problème.

 

Windows 10 annonce je n'ai pas d'ipv4 valide alors que la led verte et orange sont allumé.

J'ai changé sur 3 cable ethernet different et toujours le même problème.

 

Lorsque je me met sur le menu de la livebox (192.168...), je peux voir afficher les 4 ports de la Livebox avec leurs états.

Je me suis branché successivement sur les 4.

résultat :

mode : internet & tv

etat : lien

etc...

 

Cela veut dire que la livebox capte bien le cable ethernet.

J'ai comme l'impression qu'elle n'établit pas de liaison internet sur les prises Ethernet.

Est-il possible de changer le mode de la prise ? 

N'est-elle pas en mode tv ? Sachant que je n'ai (et ne souhaite) pas de décodeur orange branché.

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

 

Bonne soirée

 


Solutions approuvées
Kaniarot
contributeur occasionnel
2 609  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

Bonsoir et merci pour vos réponse.

 

Du coup :

J'ai testé à nouveau tout les ports de ma livebox simultanément avec les 4 câbles Ethernets différent.

Toujours pareil, "connexion non identifié" par Windows 10 avec la led verte allumé et orange qui ne clignote que au début.

J'ai testé un Ethernet sur mon pc au boulot. Aucun souci sur la connexion (échange, internet ...).

Je pense que la liaison Ethernet de la LiveBox est morte. 

Par contre je suis extrêmement dessus (comme d'hab ...) du sav orange. Un service de sav automatique via leurs site pourri ("avez vous débranché et rebranché votre livebox ?" "avez vous bien connecté le cable à la livebox ?").

Ainsi qu'un 3900 naze qui me ramené au test automatique de la livebox ***dique.

Bref c'est toujours la même histoire. On paie un service exprès chez le plus grand fai de france et on se tape un suivit de *****.

Le plus cool c'est que je n'ai pas le choix de rester chez eux pour ma commune ...

 

Merci à vous pour vos réponse, je met résolu mais on sais très bien que ce n'est pas le cas.

Et surtout ::: Merci orange =)

 

Bonne soirée

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

salut @Kaniarot 

 

CPL tout est dit, les plugs, comme dirait Maître Yoda :

maitre yoda CPL.jpg

 

des câbles ethernet long direct sas plugs, aucun souci

 

si tu as malgré tout des soucis, peut être est ce la box qui a un souci

 

(mais ça ne change rien quant aux plugs à virer)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 613  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

Bonjour @Kaniarot 

 


@Kaniarot  a écrit :

J'ai raccourci la liaison et ai essayé de brancher ma livebox directement depuis le pc en ethernet.

 


Raccourci OK, mais toujours avec CPL pour essai ou câble direct Livebox-PC.?

 


@Kaniarot  a écrit :

résultat : mode : internet & tv


Cela veut dire que la livebox capte bien le câble ethernet.

J'ai comme l'impression qu'elle n'établit pas de liaison internet sur les prises Ethernet.

Est-il possible de changer le mode de la prise ? 

N'est-elle pas en mode tv ? Sachant que je n'ai (et ne souhaite) pas de décodeur orange branché.

 


Internet & TV = expression générique = un terminal est connecté sur le port.

 

As-tu essayé avec un autre terminal directement en ethernet.?

 

Et Les CPL = loterie, galère et Cie. Il faut s'attendre à tout avec ces engins.

CPL : Courant Porteur en superposition au courant secteur 220 V ~ avec, à la clé, parasites et perturbateurs de chez toi ou du voisin, croche-pieds (dirupteur différentiel and son on...)...!

Rien de bon à attendre des CPL/Plugs.

 

Edit : je vois que @fredolerouge  m'a battu sur le fil pour la réponse... qui va dans le même sens...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaniarot
contributeur occasionnel
1 564  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

Bonsoir et merci de vos réponse.

 

Je précise que la connexion entre livebox<=>PC était bien direct, donc donc ethernet branché sur mon pc et sur livebox.

Pas de souci pour les dégats cpl, je connais le risque. J'ai opté pour cette solution car il y a 2 mur de 300mm d'épaisseur entre mon pc et livebox. Du coup, je ne pourrais avoir qu'une meilleur liaison. Enfin je pense.

 

Bonne soirée.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 552  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

salut @Kaniarot 

 

@Daniel35 

 


[...]

J'ai opté pour cette solution car il y a 2 mur de 300mm d'épaisseur entre mon pc et livebox. Du coup, je ne pourrais avoir qu'une meilleur liaison. Enfin je pense.

[...]


 

bien sur que tu peux avoir mieux, avec un câble ethernet long

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

mieux il n'y a pas (encore)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaniarot
contributeur occasionnel
1 536  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

Salut, merci pour t'as réponse.

 

Je reprend du coup la discutions. 

 

En effet, le cable ethernet plus long est une solution. Mais la je vous parle bien d'un problème de reconnaissance de liaison ethernet entre le PC <=> Livebox.

J'ai parlé du cpl pour une introduction.

 

Bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 530  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

re @Kaniarot 

 

@Daniel35 

 

indépendamment de la remarque sur le CPL, trois possibilités :

- un souci de PC

- un souci de câble

- un souci de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 516  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

Bonjour @Kaniarot 

 

@fredolerouge 

 

En complément,

 

As-tu essayé avec un autre terminal (PC ou autre...) connecté direct en ethernet comme suggéré dans mon premier post.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaniarot
contributeur occasionnel
1 501  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

Salut Daniel 35,

 

Non malheureusement je n'ai pas d'autre port Ethernet à utiliser pour essai.

 

Mais juste pour info, sur qu'il n'y a pas de paramètre à changer dans la livebox pour "activer" les ports ?

 

Sinon tant pis, je ramène chez orange pour changer la box.

 

Si jamais question sous-ligné n'est pas valable, pouvez vous m'indiquez un lien pour joindre le sav orange ?

Je n'ai trouvé sur le site que le forum, la FAQ et les résolution automatique. Pas de relation avec orange.

 

Merci et bonne soirée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 459  

Re: Pb connection ethernet LiveboxPlay

Bonjour @Kaniarot 

 

Il ne s'agit pas de changer de sortie ethernet de la livebox mais d'essayer avec un autre PC.

Voire avec un autre câble comme suggéré aussi par @fredolerouge 

Si avec ces 2 changements et connexion directe livebox - PC = toujours pas OK: assistance 3900 (ou echat via ton Espace client) pour changer la box.

 

Il n'y a rien à paramétrer dans la livebox pour activer les sorties ethernet.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne