Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb connexion pour TV et VOD

unette
contributeur occasionnel
858  

Pb connexion pour TV et VOD

Bonjour

 

J'ai la box Orange avec Internet, TV Tel et VOD  à la demande, depuis pas mal de temps.

 

J'avais acheté des liveplug pour TV et VOD, mais ca sautait sans arrêt, aussi je regardais avec un long cable.

 

Ca fait pas mal de tps que je n'avais plus utilisé.

 

Je ressaie avec mon cable.

 

La Box cherche cherche et dit impossible.

Aucun menu ne s'affiche.

 

J'ai débranché Box, décodeur  mais rien

 

Internet, et Tel marche très bien

 

 

Merci de m'aider SVP

 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
848  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

salut

 

le câble reste la meilleure alternative et avec les plugs, ça risque d'ere pire encore

 

Il y a un truc qui n'est pas bien clair toutefois.

 

Qu'est ce que tu n'avais plus utilisé depuis longtemps?

 

Quel modèle de décodeur et de box? Sur quel port de la box est branché le câble?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
762  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

Bonjour unette

  Comme le demande fredolerouge, une description de vos branchements et de votre matériel peut aider à la résolution du dysfonctionnement que vous rencontrez.

Je reste à votre disposition

Lisa-b

signature.jpg


unette
contributeur occasionnel
753  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

Bonjour

 

J'ai un Décodeur TV  ISD 83

branché à la TV par prise péritel

et branché à la box par cable puisque ne marche pas avec Live Plus

 

Comme dit précédemment, le branchement est correct puisqu'il a marché.

Mais à présent impossible !

 

Merci pour votre aide

unette
contributeur occasionnel
751  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

Complément de réponse pour FredoLerouge

 

Je fais de l'Internet régulièrement

c'est accès à TV Orange ou VOD sur mon téléviseur via décodeur Orange que je n'ai pas fait depuis longtemps.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
745  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

salut

 

bref un décodeur antédiluvien qui mériterait une mise à la retraité avec un échange

 

à voir avec l'assistance

 

Et oublies définitivement les liveplugs inadaptés à la TV.

 

Pourquoi?

 

Parce que flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Juste pour savoir, quel est le modèle de ta box : en forme de grand livre à 5 voyants rouges, en forme de petit livre à 6 voyants verts, plate à coin coupé blanche ou noire?

 

Si elle est aussi ancienne que le décodeur, uné change ne sera pas non plus du luxe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
719  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

Bonjour unette

Je vous propose de me communiquer par message privé votre nom, numéro de téléphone et numéro de portable afin d'accéder à votre dossier.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


unette
contributeur occasionnel
686  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

Merci pour ton aide

 

Modèle de ta box : en forme de grand livre à 5 voyants rouges,

 

C'est vrai que Box et décodeur sont pas tout jeunes, mais Orange ne change que sur appel au Service technique

qui va me faire faire plein de manips.....

Et Internet marche.

unette
contributeur occasionnel
685  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

Re : Pb connexion pour TV et VOD

salut

 

si tu appelles l'assistance en décrivant ton problème, les manipulations déjà faites, ils ne te les referont pas faire, et tu partiras directeemnt sur un écahange

 

Surtout qu'en ce moment orange cherche à se débarrasser de ses "veilles" box de 1ère génération

 

Fais le nécessaire sans attendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757134 membres inscrits 🧡

1510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne