- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb de débit descendant (download) pour une freebox...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de débit descendant (download) pour une freebox ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
Je vous écris pour un pb de live box.
En effet, j'ai un débit correct en download (entre 3 et 15 Mbits selon le moment), mais l'upload est catastrophique, inférieur à 1 !
Voici un exemple de speed test https://www.speedtest.net/result/13463806901
Nb: j'étais à plus de 15 Mbs auparavant dans la journée.
Quand je vais dans "mon débit" http://livebox/datarate.html j'ai bien les 17 de descendant, et toujours les 0.x de montant ce qui est vraiment problématique.
Voici les valeurs de débit utile de votre accès Internet ADSL ou VDSL.
date | 27 juillet 2022, 22 h 58 m | |
débit montant | 0.9 Mbit/s | |
débit descendant | 17.8 Mbit/s |
Auriez vous une idée du pb ?
J'ai tenté de rebooter la box, de passer en filaire RJ45 (au lieu du Wifi), mais c'est idem
Merci !
Voici les infos DSL :
Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL27 juillet 2022, 22 h 59 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 59 m 44 s
Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante20235 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour vous tenir au courant, j'ai appelé le support d'orange (3900), et ils m'indiquent qu'il y a des travaux et que la situation devrait être améliorée dans 6 jours.
J'ai des gros doutes que cela soit vrai car les explications étaient un peu fumeuses et pas convaincante (personne au tél pas technique et pas compétente) , néanmoins je vais attendre de leur nouvelle... Je vais passer en 4G si j'ai besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de débit descendant (download) pour une freebox ADSL
salut @fred291
en fait tout dépend de la manière dont tu mesures ton débit
un test de débit à peu près correct s'effectue :
- wifi de la box arrêté
- TV en veille
- un seul PC allumé et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
- avec l'appli speedtest et pas depuis le navigateur
est ce bien le cas ?
quel anti virus ?
quel modèle de livebox ?
et donnes nous les données d'éligibilités complètes de degrouptest, nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de débit descendant (download) pour une freebox ADSL
Bonjour Fredolrouge
Merci pour la réponse.
Voici quelques éléments de réponse :
-> Je suis en télétravail et pas chez moi. Chez moi j'ai la fibre et je n'ai pas ces problèmes avec 2 mêmes ordinateurs.
Le débit est bon en up et down, que cela soit en filaire ou en Wifi.
Ce n'est donc pas lié aux PC ni aux antivirus.
Néanmoins, mes 2 PC sont sur AVAST l'un et eSet l'autre.
L'autre PC qui est dans le logement est sur AVAST
-> Wifi de la box arrêté
Il n'y a qu'un seul PC connecté en Wifi (pas de smartphone, pas de tablette...), et on est en campagne, donc pas d'autres machine qui peuvent prendre du débit.
Il n'y a qu'un PC en filaire (max deux lorsque j'ai démarré l'autre PC).
- >TV en veille
Pas de TV via internet, c'est une TV par sattelite
-> avec l'appli speedtest et pas depuis le navigateur
Chez moi, avec le site speedtest j'ai des bons débits.
Donc ce ne me semble pas lié à un navigateur internet.
Néanmoins, je l'ai installée sur mon second PC qui est très peu utilisé, avec très peu d'applications (celui de ma femme).
Et j'ai bien un débit de 0.75 en ascendant et 16.2 en descendant.
C'est ce qui me fait penser à un pb local lié au câbles et au réseau téléphonique ou à la freebox car chez moi avec les même PC j'ai pas de pb.
L'architecture est la suivante
Habituellement (et avec une connexion avant assez lente selon la personne qui a le logement)
1 PC avec une connexion directe à la freebox via Ethernet (pas allumé tout le temps, et pas lors de mes tests)
2 Téléphones sans fil (1 proche, l'autre à 5m)
1 freebox connectée directement à la prise téléphonique du mur (cable de 1.5 m à mon avis, et pas d'autres prise sur la prise tél)
Moi mes PC
1 PC branché en filaire avec un cable de 25 m (c'est celui que j'utilise chez moi, et j'ai un débit de 300 mbits avec la fibre)
1 PC branché en Wifi à l'étage
Tous les 3 PC ont un débit faible,.
Tout cela me fait penser à un pb ici local, et pas à un pb des PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de débit descendant (download) pour une freebox ADSL
Petite précision
En Wifi (ce qui est normal) le débit est 2 fois plus lent en download :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de débit descendant (download) pour une freebox ADSL
re @fred291
déjà, avast, le pire du pire, vires cette cochonnerie, et si tu es sous windows 10, vires également eSet, Microsoft defender prendra le relais
ensuite, en wifi tu seras forcément ralenti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de débit descendant (download) pour une freebox ADSL
rebonjour
Merci pour la réponse, mais chez moi je n'ai pas ce pb avec eSet et Avast (nb: je ne peux enlever eset, c'est un PC Pro).
Chez moi et à mon travail je n'ai pas de pb de débit réduit, avec les mêmes PC, c'est donc que cela vient de la connexion internet sur mon lieu actuel de télétravail.
Pour moi ce n'est pas une question de PC ou d'antivirus.
La seule chose qui change c'est le lieu où je suis, donc de la connexion internet (box / fil / ...).
Merci néanmoins pour l'aide, cela m'a permis de voir que cela ne venait pas des PC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour vous tenir au courant, j'ai appelé le support d'orange (3900), et ils m'indiquent qu'il y a des travaux et que la situation devrait être améliorée dans 6 jours.
J'ai des gros doutes que cela soit vrai car les explications étaient un peu fumeuses et pas convaincante (personne au tél pas technique et pas compétente) , néanmoins je vais attendre de leur nouvelle... Je vais passer en 4G si j'ai besoin.