- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb de débit en VDSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de débit en VDSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb de débit en VDSL
Je viens de passer en VDSL sur ligne indirecte depuis 1 jour, et je note un phénome étrange. Je ne parlerai pas de la différence notable entre les débits théoriques de DegroupTest et les débits réellement utilisés par la box.
La box me remonte autour de 19500 kbits en descendant et 2900 kbits en montant, ce qui me conviendrait très bien.
MAIS je note pendant un test DegroupTest ou un téléchargement d'un gros fichier un passage de 19,5 Mbits à 12 Mbits quelques minutes ou secondes après le reboot de la box. Et après les téléchargements restent à 12 Mbits alors que la box affiche bien une synchro à 19,5 Mbits...
Est-ce le DLM qui a été activé sur ma ligne (je n'avais ce soucis en ADSL) ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de débit en VDSL
salut Gboule65
wifi ou ethernet?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb de débit en VDSL
En ethernet.
Autre point très frappant, le ping : au début un ping normal sur clubic.com => 21 ms, puis tout d'un coup, le ping passe à plus de 300 ms.
Par contre, ce matin le débit et le ping étaient corrects (sans qu'il y ait eu de pertes de synchro ou reconnexions dans la nuit), à midi également, et ce soir rebelote, ça déconne à nouveau. Après une reconnexion forcée par un reboot ou un débranchement de la prise téléphonique, la connexion marche bien puis passe à un dizaine de Mbits et un ping catastrophique sans rien faire.
Qui comprends ?