Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb entre SFR et Orange réparation ADSL

Coeuris
contributeur
310  

Pb entre SFR et Orange réparation ADSL

Bonjour depuis le 5 juin je n ai plus d accès internet ADSL/tel fixe et donc plus chaînes tv (à noter que je ne reçois pas la TNT pb reception antenne collective ) je suis cliente adsl redbysfr, 1 technicien orange est intervenu sur ma ligne le 8 juin , il m a contactée  par tel m indiquant que cela devrait fonctionner a priori mais ma ligne ne fonctionne toujours pas Je relance chaque semaine redbysfr qui me dit que  qu ils relancent de leur côté Orange car le pb ne peut être résolu que par Orange .Mais je ne peux contacter Orange directement  car je suis cliente chez sfr.comment faire cela me désespère, c est insupportable depuis le 5 juin ...j envisage de me désabonner de chez sfr mais il me faut une nécessaire  réparation avant afin que sfr puisse me rembourser mes 2 mois d abonnement  depuis le 5 juin en dedommagement...merci pour votre aide 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
294  

Re: Pb entre SFR et Orange réparation ADSL

salut @Coeuris 

c'est à SFR de faire le nécessaire auprès de orange, c'est ton seul et unique interlocuteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Coeuris
contributeur
287  

Merci oui Malheureusement je les contacte chaque semaine et eux me répondent qu Orange ne donne pas suite 🙃 c est sans fin...

247  

Bonjour,

Malgré le déploiement de la fibre, Orange doit continuer à maintenir le réseau cuivre support de l'Adsl. C'est une obligation "surveillée" par L'Arcep. Tu peux faire une "alerte" Arcep sur site www.arcep.fr. C'est simple à faire. L'Arcep n'intervient pas sur les dossiers individuels sauf exception mais tu auras montré ton mécontentement.

Quoiqu'en dise SFR, tu peux résilier sans frais pour défaut de service et SFR doit te rembourser la période de non service. Je ne connais pas les contrats SFR mais c'est la loi. SFR  effectuera ce remboursement ? Effectivement pas sûr du tout et très probablement pas spontanément mais tu peux faire appel, si nécessaire, au médiateur avec de bonne chance d'être entendu.

De plus, s'il te reste un engagement sur ton contrat, respecte scrupuleusement la procédure SFR de résiliation de contrat  pour non service.

C'est aussi l'occasion  de se poser la question du passage à la fibre. Mais attention, la fibre n'est pas exempt de tout problème. Une simple lecture des forums SFR et Orange (et des autres opérateurs) le montre bien. Renseigne toi avant tout sur ta situation locale en particulier ton Opérateur d'Infrastructure, fondamental sur la disponibilité de la fibre et que tu ne choisis pas.

Mais la fibre est l'avenir et quand ça marche, c'est très bien !. 

A toi de faire des choix y compris en courant le risque de ne pas être remboursé sur une courte période par SFR si tu ne veux pas lancer des démarches administratives auprès du médiateur (pas très compliqué mais demande de l'attention  et une part d'aléas).

Cordialement.

Coeuris
contributeur
218  

Oh merci  pour tes conseils et ton regard avisé. Je me laisse 1 mois max et j entreprendrais une résiliation et/ou saisine du mediateur en effet .Et oui Le passage à la fibre est envisagé et semble inéluctable mais comme tout marchait bien jusqu à présent et  beaucoup moins onéreux   je m en souciais guère....je ne choisirais pas sfr mes voisins aussi en sont mécontents Merci beaucoup pour ta réponse 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773343 membres inscrits 🧡

3373 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne