Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pbm connexion wifi suite à chgts de paramètres

Padawan1
contributeur
509  

Pbm connexion wifi suite à chgts de paramètres

Bonjour,

 

Ayant une connexion lente j ai installé le logiciel «Qui est sur ma wifi »,qui m a permis d effacer ma ssid,suite à ça j'ai perdu directement ma connexion wifi sur mon téléphone Android, seule connexion possible en data...et connexion sur ordi...Comment faire pour y accéder? J ai déjà fait reset sur ma box, orange en a également pris le contrôle pour vérifier mais rien n y fait. J ai déjà remis mon téléphone aux paramètres d usine mais rien, j ai lu un message qui rappelle quels paramètres remettre dans «wifi / modification du réseau/paramètres ip statique pour vérifier  / adresse ip/passerelle / préfixe/dns 1&2...quelqu'un a déjà vécu ça s il vous plait?

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Pbm connexion wifi suite à chgts de paramètres

Bonjour

 


Padawan1  a écrit :

Ayant une connexion lente ....

 

 

Quelle connexion,  celle de ta box  en ADSL/VDSL/fibre ou celle de ton téléphone à la 3 ou 4G ?

Lente comment ?   S'il te plait donne des fait "10 Mb/s" est une mesure,   "lente" est une opinion.

 

Précisions : on dit le wifi et un SSID

Pourquoi effacer le SSID de ta box. C'est à toi que tu fais du tord en effaçant ton SSID.

Fait simple : change la clé de sécurité de ton wifi si tu penses que d'autres que toi l'utilisent.

 

Pour voir les connexions sur ton Wifi et pour le paramétrer utilise le serveur intégré de ta box. Évite d'ajouter des logiciels bidons dans ton telephone, ça va encore le ralentir un peu plus pour t'apporter des infos auxquelles tu as accès directement.

 

Le serveur intégré de ta box s'accède depuis une machine connectée à ta box par l'adresse http://Livebox

Dans mon réseau tu vois qui est connecté

Dans la page DHCP de Assistance > Informations système  tu peux voir les adresses Mac et IP des machines connectées.

 

Pour ton tel Android, reconnecte le.

 

 

Ne passe pas ton temps à tout réinitialiser, c'est contre productif, traite tranquillement les problèmes les uns après les autres.

 

Supprime toute configuration du type IP statique.

Tout ce que tu vas gagner avec les IP statiques c'est des doublons d'adresses et ça fait planter les box.

 

Laisse tout en dynamique .

 

 

Change la clé Wifi

 

Pour connecter ton téléphone en wifi tu n'as que moins d'une mn, si tu dépasses ce temps, tu auras un refus de connexion.

Pour te faciliter la saisie de la clé : tu la saisis en clair dans un SMS que tu n'enverras pas et que tu détruiras après. Ca te permettra de la vérifier avant de l'utiliser et de la "copier" depuis ton sms bidon pour de la "coller" dans la demande de connexion.

C'est la méthode dite du "copier/coller"

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2597 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne