Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pbme connexion récurrent le week-end

ohyarienla
contributeur occasionnel
1 066  

Pbme connexion récurrent le week-end

Bonjour,
C'est le 3ème week-end sur les 5 derniers que ma connexion Internet décroche en permanence et ne tient pas plus de 30 secondes. Raz le bol !
Rdv demain après-midi avec un technicien. Le 3 février dernier, déjà, des techniciens étaient venus et avaient constaté que la Livebox était HS. Ils l'ont remplacée. Cela s'est bien passé jusqu'à ce que les problèmes de connexion récurrents le week-end commencent.
De plus, il a fallu que je fasse une réclamation pour que les frais de déplacement soient remboursés ! Et on m'annonce aujourd'hui que le déplacement de demain me sera aussi facturé (69 €) !
C'est la double peine ! Voire la triple, sachant que je prendrai demain à nouveau un 1/2 congé pour le rdv...
Et que dire des week-end sans Internet, sans téléphone et sans TV. Par exemple, Adieu le match de ce soir OM-OL.
Oui, vraiment raz le bol d'Orange ! Ont-ils des problèmes avec leur réseau pour faire face au trafic du week-end ? Je commence à le penser.
Cdlt
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re : Pbme connexion récurrent le week-end

salut @ohyarienla 

 

en fait le déplacement te sera facturé sur le souci se trouve sur ton installation domestique, sinon c'est à la charge de orange

 

Juste pour téviter ce genre de désagrément, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ohyarienla
contributeur occasionnel
1 041  

Re : Pbme connexion récurrent le week-end

@fredolerouge :
Merci de ces conseils. Mais les techniciens venus le 3 février dernier ont vérité tout ça avant de finalement échanger la Livebox HS.
De plus, je ne comprends pas comment le problème pourrait venir de mon installation pour les pannes récurrentes rencontrées ces derniers week-end : comment mon installation pourrait être opérationnelle les jours de la semaine et ne pas l'être seulement le week-end ?
Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756532 membres inscrits 🧡

2906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne