Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Performance médiocre

Craaft
contributeur
477  

Performance médiocre

Bonjour,

 

Il y a 4 semaine j'ai procédé au changement de ma livebox vers une livebox 4 (couplé à un changement d'offre +10€ par mois).

 

Ma raison de poster ici est que depuis 2 semaines, nous nous retrouvons avec un service médiocre.

J'ai tout essayé de mon coté :

- Redémarrage

- Diagnostic

- Reinitialisation

Vous retrouverez ci-dessous l'ensemble des tests de débit et les caractéristiques de la ligne.

 

Si quelqu'un aurait le même problème et l'aurait résolu je suis prenneur de toutes les solutions

Cordialement

 

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

Tests : (test effectué avec un pc sous windows cablé en RJ45 et seul sur la connexion)

 

(le meilleur)

 

 

 
Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 15014AUB [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :AURILLAC MARMIERS - UALT1
Longueur de ligne : 2410 mètres : 4/10 sur 2410 mètres
Affaiblissement théorique : [Estimation] 36.15 dB
Débit descendant ADSL : [Estimation] 5456 kbps (682 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 9094 kbps (1137 ko/s)

5 RÉPONSES 5
coolbreeze
star
star
441  

Re : Performance médiocre

Bonjour
Quel était votre débit avant changement ?
parce-que qu'à lire ce que vous avez posté, les résultats des speed test ont l'air cohérents avec les caractéristiques de la ligne.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Craaft
contributeur
418  

Re : Performance médiocre

Rebonjour,

 

Suite au changement vers la livebox 4, nous avons eu un débit de 6.9 Mbit/s ce qui pour 60€ est raisonnable.

En aucun cas les résultats des tests sont des résultats convenables pour l'ancien débit que j'avais depuis plus de 5 ans).


De plus on nous a conseillé en agence de changer d'offre afin de bénéficier de plus de débit (5 Mbit/s) anciennement)

 

Cordialement

Stavehord2
super fan
super fan
413  

Re : Performance médiocre

Bonsoir @Craaft,

 

Le fait de changer d'offre d'augmentera en aucun cas ton debit ADSL.

 

Cordialement.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Craaft
contributeur
408  

Re : Performance médiocre

Je suis tout à fait d'accord c'est bien se que j'ai essayé d'expliquer au conseiller mais sans grand espoir.

 

Dans tout les cas je me retrouve encore une fois actuellement avec un ping de 1000ms, un débit montant de 0.10 et un descendant de 1.10 alors que je frolais les 7 il y a même pas deux semaines.

Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
378  

Re : Performance médiocre

Bonjour @

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759390 membres inscrits 🧡

1392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne