Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Personnalisation après RESET

bennis-fr
contributeur
1 678  

Personnalisation après RESET

Bonjour,

 

suite reset de ma Livebox 2, je souhaite personnaliser l'un des équipements.

cet équipement est connecté via LAN.

Sur l'écran dédié au renommage, le nouveau nom saisie (W10-1) est refusé car déjà utilisé.

je trouve ça bizzare juste après un reset. (avec un trombonne à l'arrière de l'appareil)

autre bizzarie, d'autre appareil ont conservé leur ancien nom et l'association n'a pas été nécessaire.

Hors, le reset a été fructueux car le mot de passe admin  bien été remis au 8 premiers caractère de la clef de sécurité.

Dans la page des appareils non connectés, j'ai trouvé un appareil avec le nom W10-1, que j'ai renommé.

Mais W10-1 n'est toujours pas disponible.

Que me proposez-vous ?


Solutions approuvées
bennis-fr
contributeur
1 610  

Re : Personnalisation après RESET

En fait, mon PC est connecté via le LAN et via le Wifi.

La connexion wifi a bien le nom:  w10-1

Ce qui, je suppose, rend ce nom indisponible pour la connexion LAN (alors que c'est la même adresse IP)

Le renommage de la connection Wifi, ne rend pas le nom "w10-1" disponible pour autant.

 

Solution envisagée:

1- désactiver la connexion Wifi du PC

2- attendre que cette connexion disparaisse de l'écran "liste des équipements non connectés" (1 mois ?)

3- renommer la connection LAN

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re : Personnalisation après RESET

Bonjour bennis-fr

 

Le reset de la box ne réinitialise que les données de la box.

Si un ordi "publie" son nom d'hote, alors la box le reprend lorsqu'il se connecte.

C'est peut-être à cause de ça que le nom W10-1 est déjà pris.

Regarde dans les propriétés du système avec le panneau de configuration. C'est de là que tu devrais pouvoir renommer ton système.

 

Au passage, tu n'as pas besoin du trombonne à l'arrière de la box tant que tu as "la main dessus".

La commande de réinitialisation est disponible dans l'interface d'administration de la box ; elle force la même réinitialisation que le bouton. Parfois ça évite de se mettre à quattre pattes pour sortir le boitier.

 

Attention, ce forum est un forum d'entraide, "nous" ne sommes que des clients.

Ce que nous publions ici n'est basé que sur notre expérience des produits et services d'Orange et, pour certains, de leur métier ou ancien métier.

 

Les interfaces box étant différentes selon les modèles, pourrais tu nous indidquer le modèle de la tienne : LB 2 ou 3 (interface de même type) ou bien LB4 (nouvelle interface).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bennis-fr
contributeur
1 642  

Re : Personnalisation après RESET

Bonjour PhilDur,

 

    L'objectif était de reprendre la main (perte du mot passe).

    En effet, mon PC s'appel w10-1 côté Windows. (OS = Windows 10)

 

    Sous l'interface LiveBox, il se nomme PC1  (c'est le seul connecté via LAN)

    Ce que je souhaite, c'est d'avoir W10-1 sous l'interface LiveBox. ( mon réseau > équipements connectés)

  

    Que je saisisse w10-1 ou W10-1 , même réponse: déjà utilisé.

 

   Modèle Livebox = Livebox FTTH v2

   Après le reset via trombone, le firmeware a été mis à jour.

  1.6: version actuelle= SoftAtHome ZT20_sip-fr-5.2.10.1

  1.7 version de firmware orange = step4-sip-fr

 

Merci d'avance pour ton aide.

Cordialement

 
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re : Personnalisation après RESET

Ok

 

le nom d'hôte est donc hérité de windows

Tu ne pourra pas affecter ce nom dans l'interface de ta Livebox, puisque ta box le "connait" déjà (du moins elle fait comme si).

Pour les noms d'hôte il n'est pas tenu compte des majuscules et minuscules, c'est hérité de la préhistoire de l'informatique où il n'y avait que des majuscules et jamais d'accents.

 

C'est indémairdable ! Malheureusement.

Il y a des comportements de la Livebox assez étrange.

As-tu besoin de ce nom pour quelque chose de sépifique ou c'est juste pour que ce PC ne s'appelle plus PC## ?

 

Souhaites tu rendre une application de ce PC accessible depuis le Net  ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bennis-fr
contributeur
1 631  

Re : Personnalisation après RESET

c'est juste pour que ce PC ne s'appelle plus PC##

 

je vais tenter un autre reset (cette fois-ci via l'interface :smileywink: ) avec le PC éteint.

je garde espoir d'y arriver.

bennis-fr
contributeur
1 611  

Re : Personnalisation après RESET

En fait, mon PC est connecté via le LAN et via le Wifi.

La connexion wifi a bien le nom:  w10-1

Ce qui, je suppose, rend ce nom indisponible pour la connexion LAN (alors que c'est la même adresse IP)

Le renommage de la connection Wifi, ne rend pas le nom "w10-1" disponible pour autant.

 

Solution envisagée:

1- désactiver la connexion Wifi du PC

2- attendre que cette connexion disparaisse de l'écran "liste des équipements non connectés" (1 mois ?)

3- renommer la connection LAN

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

3224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne