Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte Synchronisation

Mattkar1
contributeur
443  

Perte Synchronisation

Bonjour a tous,

 

Je suis en vDSL avec un débit normal de 25 Mbits/s depuis 2mois.

Depuis 3 jours j'ai des pertes de synchronisation et je n'ai retrouvé la synchro que quand le débit a été bridé à 8 Mbits/s

 

J'ai eu 3 "techniciens" qui ont fait des tests à distance, le dernier ne trouvant pas mieux que me proposer le déplacement d'un technicien chez moi pour la "modique" somme de 69€, chose que j'ai biensûr refusée pour retrouver une connection que j'avais au départ.

 

Avez-vous eu ce genre de problème? Qu'avez-vous fait?

 

Car pour du 8Mbits/s pas besoin de rester chez orange, y'a moins cher ailleurs.

 

Merci d'avance,

3 RÉPONSES 3
dr-lu74
super fan
super fan
437  

Re : Perte Synchronisation

Bonjour,

 

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur ce site et communiquer les liens dans ce fil 

 

 

En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) 

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

 
Cordialement,
Dr-lu74
Mattkar1
contributeur
433  

Re : Perte Synchronisation

Merci pour la réponse.

 

Je teste les manips ce soir en rentrant et je poste tout ça.

 

PS: le conseiller e-chat me parle d'une perturbation electrique chez moi. Je n'ai aucun nouvel appareil, et n'ai rien déplacé ni changé de prise. Le précedent m'a dit que ça viens de ma TV HD (elle comprennait pas que les 8Mbits actuel n'est pas mon débit normal qui est de 25Mbits)

 

Le seul point qui ne change pas c'est qu'ils veulent faire passer un technicien pour 69€

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re : Perte Synchronisation

salut @Mattkar1

 

le VDSL exigeant une qualité de ligne supérieure à celle de l'ADSL, la première des choses à faire est de suppripmer toutes les prises téléphoniques qui ne sont pas utilisées

 

ensuite, il faut vraiment "nettoyer" ta desserte domestique :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite, redemandes un test de la ligne à l'assistance

 

Si un défaut subsiste, laisses venir le technicien, même si on t'averti que tu peux être facturé de 69 euros

 

La facturation ne survient que si le défaut se trouve chez toi, et comme tu auras fait le nécessaire, tu ne risqueras rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2459 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne