- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
D'un seul coup j'ai perdu toutes mes connexions wifi sur mon router;.les connexion filaire Ethernet fonctionnent correctement.
Donc tous mes appareils connectés sont inaccessibles: prise, camera Wifi, station météo.
J'ai cru que j'avais déactivé le bouton Wifi sur ma box LB5,mais NON.!
J'ai lancé un diagnostique Wifi = pas de problème !
j'ai redémarré la Box = toujours rien !!!
Impossible de reconnaitre tous les équiments sur la box ?
Que se passe til ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PopOnTheAir
Si le voyant wifi sur votre Livebox 5 est bien allumé en fixe , regardez si vous n 'auriez pas branché un appareil à proximité qui perturbe votre wifi comme une caméra analogique etc ..
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
salut @PopOnTheAir
souci de box ?
SSID invisible ou filtrage MAC activé ?
si rien de tout ça, direction le 3900, probable souci de box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
Bonsoir @PopOnTheAir,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PopOnTheAir
Si le voyant wifi sur votre Livebox 5 est bien allumé en fixe , regardez si vous n 'auriez pas branché un appareil à proximité qui perturbe votre wifi comme une caméra analogique etc ..
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
Bonjour @PopOnTheAir,
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour à mon dernier message.
Avez-vous toujours besoin de notre assistance ?
N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées si vous souhaitez que nous vous accompagnions.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Rachid.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour à mon dernier message.
Bonjour Rachid,
J'ai appelé le 3900 et obtenu de l'aide par téléphone. Un conseiller doit me rappeler tout a l'heure.
Il semblerait que ce soit ma box qui ne fonctionne plus en wifi 2.4 alors qu'elle fonctionne en 5GHz.
Je dois avouer que je me suis méfier de votre message qui demandais toutes mes coordonnées à saisir je ne sais où, j'ai pris cela pour du Phishing. Comment vérifier que vous êtes un conseiller Orange? Je ne sais pas.
Désolé.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
Rassurez-vous je fais bien partie du staff Orange, je suis conseiller Spécialiste Livebox et services associés.
Vous verrez le logo Staff s'afficher près de mon prénom.
Sachez que nous nous tenons à votre disposition.
Je vous souhaite une bonne journée.
Rachid
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
Bonjour Rachid,
J'ai donc trouvé de l'aide par le biais du 3900 et la personne que j'ai eu a été très professionnel.
Nous en avons conclu après plusieurs test à distance et reboutage de la Box que c’était la Box qui pouvait être défectueuse.
Il m'a donc donné un N° de Ticket pour aller faire changer la box. le problème était que je n'arrivais plus a avoir accès à mes appareils Wifi en 2.4ghz alors que 5Ghz et le filaire Ethernet fonctionnait très bien.
Cependant, je n'ai pas encore changer la box car entre temps j'ai trouvé le moyen sur l'interface de séparer le Wifi 2.4 du Wifi 5Ghz et j'ai réussi à reconnecter 1 par 1 toutes mes prises connectées TAPO. Je n'arrive pas à reconnecter par contre, ma camera Tapo avec le Wifi, et sur mon appli de portable j'ai souvent "Réseau instable".
Jusqu'à lors je n'avais jamais eu de problème de Wifi et tout fonctionnait bien depuis + de 2ans et d'un seul coup, patatras !!! plus rien ne marche coté 2.4Ghz.
Ma question est la suivante: est ce qu'il peut y avoir une faiblesse sur un des réseau wifi en 2.4Ghz, dois je changer la Box tout de même?
Merci d'avance pour votre éclairage.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
@juste a écrit :Bonjour @PopOnTheAir
Si le voyant wifi sur votre Livebox 5 est bien allumé en fixe , regardez si vous n 'auriez pas branché un appareil à proximité qui perturbe votre wifi comme une caméra analogique etc ..
Cordialement .
J'ai une camera IP connecté par Ethernet a proximité de la box, c'est pas de l'analogique non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées
Bonjour @PopOnTheAir,
Effectivement, l'antenne 2,4 GHz de votre Livebox peut être défectueuse.
Si vous n'arrivez toujours pas à connecter d'équipements sur la bande 2,4 GHz, je vous invite à faire un échange de celle-ci.
Vous pouvez réaliser l'échange dans l’agence Orange de votre choix 👉🏼 https://agence.orange.fr/
Rapportez l’ancien matériel et son alimentation électrique.
♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, voici, en vidéo, l'avenir de votre Livebox. https://oran.ge/37weFzC #PourlaPlanète🌍
Nous restons à votre disposition si besoin suite à l'échange.
Je vous souhaite une excellente journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !