Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

PopOnTheAir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
328  

Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

Bonsoir à tous,

 

D'un seul coup j'ai perdu toutes mes connexions wifi sur mon router;.les connexion filaire Ethernet fonctionnent correctement.

Donc tous mes appareils connectés sont inaccessibles: prise, camera Wifi, station météo.

 

J'ai cru que j'avais déactivé le bouton Wifi sur ma box LB5,mais NON.!

J'ai lancé un diagnostique Wifi = pas de problème !

j'ai redémarré la Box = toujours rien !!!

 

Impossible de reconnaitre tous les équiments sur la box ?

 

Que se passe til ?


Solutions approuvées
juste
star
star
235  

Re: Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

Bonjour @PopOnTheAir 

Si le voyant wifi sur votre Livebox 5 est bien allumé en fixe , regardez si vous n 'auriez pas branché un appareil à proximité qui perturbe votre wifi comme une caméra analogique etc ..

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

salut @PopOnTheAir 

 

souci de box ?

 

SSID invisible ou filtrage MAC activé ?

 

si rien de tout ça, direction le 3900, probable souci de box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
318  

Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

Bonsoir @PopOnTheAir,


Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

juste
star
star
236  

Re: Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

Bonjour @PopOnTheAir 

Si le voyant wifi sur votre Livebox 5 est bien allumé en fixe , regardez si vous n 'auriez pas branché un appareil à proximité qui perturbe votre wifi comme une caméra analogique etc ..

 

Cordialement .

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
204  

Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

Bonjour @PopOnTheAir,



Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour à mon dernier message.



Avez-vous toujours besoin de notre assistance ?



N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées si vous souhaitez que nous vous accompagnions.



En attendant, je vous souhaite une bonne journée.



Rachid.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PopOnTheAir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
180  

Re: Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées


Sauf erreur de ma part, je n'ai pas eu de retour à mon dernier message.

 

 

Bonjour Rachid,

J'ai appelé le 3900 et obtenu de l'aide par téléphone. Un conseiller doit me rappeler tout a l'heure.

Il semblerait que ce soit ma box qui ne fonctionne plus en wifi 2.4 alors qu'elle fonctionne en 5GHz.

Je dois avouer que je me suis méfier de votre message qui demandais toutes mes coordonnées à saisir je ne sais où, j'ai pris cela pour du Phishing. Comment vérifier que vous êtes un conseiller Orange? Je ne sais pas.

Désolé.

Cordialement.


Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
157  

Re: Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

@PopOnTheAir,


Rassurez-vous je fais bien partie du staff Orange, je suis conseiller Spécialiste Livebox et services associés.


Vous verrez le logo Staff s'afficher près de mon prénom.


Sachez que nous nous tenons à votre disposition.


Je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PopOnTheAir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
116  

Re: Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

Bonjour Rachid,

J'ai donc trouvé de l'aide par le biais du 3900 et la personne que j'ai eu a été très professionnel.

Nous en avons conclu après plusieurs test à distance et reboutage de la Box que c’était la Box qui pouvait être défectueuse.

Il m'a donc donné un N° de Ticket pour aller faire changer la box. le problème était que je n'arrivais plus a avoir accès à mes appareils Wifi en 2.4ghz alors que 5Ghz et le filaire Ethernet fonctionnait très bien.

Cependant, je n'ai pas encore changer la box car entre temps j'ai trouvé le moyen sur l'interface de séparer le Wifi 2.4 du Wifi 5Ghz et j'ai réussi à reconnecter 1 par 1 toutes mes prises connectées TAPO. Je n'arrive pas à reconnecter par contre, ma camera Tapo avec le Wifi, et sur mon appli de portable j'ai souvent "Réseau instable".

Jusqu'à lors je n'avais jamais eu de problème de Wifi et tout fonctionnait bien depuis + de 2ans et d'un seul coup, patatras !!! plus rien ne marche coté 2.4Ghz.

Ma question est la suivante: est ce qu'il peut y avoir une faiblesse sur un des réseau wifi en 2.4Ghz, dois je changer la Box tout de même?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Cordialement

 

PopOnTheAir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
105  

Re: Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées


@juste  a écrit :

Bonjour @PopOnTheAir 

Si le voyant wifi sur votre Livebox 5 est bien allumé en fixe , regardez si vous n 'auriez pas branché un appareil à proximité qui perturbe votre wifi comme une caméra analogique etc ..

 

Cordialement .

 

J'ai une camera IP connecté par Ethernet a proximité de la box, c'est pas de l'analogique non?


FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
104  

Re: Re : Perte Wifi - du jour au lendemain toute connection Wifi sont deconnectées

Bonjour @PopOnTheAir,

Effectivement, l'antenne 2,4 GHz de votre Livebox peut être défectueuse. 

Si vous n'arrivez toujours pas à connecter d'équipements sur la bande 2,4 GHz, je vous invite à faire un échange de celle-ci.

Vous pouvez réaliser l'échange dans l’agence Orange de votre choix 👉🏼 https://agence.orange.fr/

Rapportez l’ancien matériel et son alimentation électrique.

♻ Dans le cadre de nos engagements environnementaux, voici, en vidéo, l'avenir de votre Livebox. https://oran.ge/37weFzC #PourlaPlanète🌍

Nous restons à votre disposition si besoin suite à l'échange.

Je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761402 membres inscrits 🧡

2134 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne