Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte d'internet (ethernet) avec Windows 10

lagalain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 814  

Perte d'internet (ethernet) avec Windows 10

Bonjour,

C'est la  2ème fois que cela m'arrive, mais là, je ne m'en sors pas.

"Migré" vers Windows 10 (depuis le 7) depuis plusieurs mois, durant lequels cela fonctionnait correctement, je n'ai plus de connexion internet sur mon PC tour relié à la livebox (play), alors que par ailleurs les liaisons par Wifi fonctionnent parfaitement (la preuve avec ce portable).

L'application ma Livebox a beau m'écrire que la connexion est rétablie, elle doit se rendre elle-même à l'évidence, avec le triangle rouge persistant.

Le code diagnostic est 1071-0102-1000...

L'opérateur Orange que j'ai eu au téléphone (3900) me dit de voir le câble (ethernet), peut-être défecteux, mais je n'y crois pas, se propose de revenir à Windows 7, car il y aurait des problèmes avec Windows 10, mais là non plus, c'est fait et je ne veux pas ça, puis de m'envoyer à mes frais un spécialiste informatique.

Sur d'autres forums, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais que certains s'en sortent par diverses manips, que je ne comprends pas toutes ou tout au moins que j'arrive pas à réaliser sur mon PC.

Quelqu'un d'entre vous aurait-il une solution applicable ?

Merci

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 785  

Re : Perte d'internet (ethernet) avec Windows 10

salut @lagalain

 

entre une appli buggée, lourde et inutile (ma livebox) et un code erreur inexploitable, ça va être compliqué

 

dans un premier temps, même si tu n'y crois pas, si le wifi fonctionne et pas l'ethernet, le câble peut être en cause

 

autre possibilité, le driver de la carte réseau, mets le à jour avec windows, pas avec un logiciel tiers

 

dernière option, un souci de port ethernet sur la box. Changes le câble de place sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagalain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 780  

Re : Perte d'internet (ethernet) avec Windows 10

Bonjour,

D'abord merci de ta réponse.

Depuis chez moi, je laisse de côté pour l'instant la question du câble, pour l'instant...

Ayant débranché le cable de la livebox, c'est bête mais je ne sais plus quel port prendre à l'arrière.est-ce que celui en rouge-orangé est bon ?

Sinon, la mise à jour du driver de la carte réseau, facile à dire pour un bon, moi, je ne sais pas comment cela se fait, ça ...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 778  

Re : Perte d'internet (ethernet) avec Windows 10

salut @lagalain

 


@lagalain a écrit :

Bonjour,

D'abord merci de ta réponse.

Depuis chez moi, je laisse de côté pour l'instant la question du câble, pour l'instant...

Ayant débranché le cable de la livebox, c'est bête mais je ne sais plus quel port prendre à l'arrière.est-ce que celui en rouge-orangé est bon ?

[...]

pas clair ça

 

sur une livebox Play, tu dois brancher le câble ethernet sur une des 4 prises gris/noir, surtout pas sur la prise ROUGE réservée à l'arrivée fibre

 

sur une livebox 2, c'est n'importe quelle prise

 

Pour la mise à jour du driver, ça se fait dans le gestionnaire de périphériques de windows, dans le panneau de configuration

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 743  

Re : Perte d'internet (ethernet) avec Windows 10

Bonjour lagalain,

Si votre souci est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.

Cordialement,

Philippe

lagalain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 734  

Re : Perte d'internet (ethernet) avec Windows 10

Bonjour,

Oui, c'est toujours d'actualité, et  je m'apprêtais à emporter mon pc chez nous revendeur (et assembleur).

Mais si j'ai la solution avant...

Merci

lagalain
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 711  

Re : Perte d'internet (ethernet) avec Windows 10

Problèmer réglé chez mon "marchand".

Il paraît que j'avais créé à tort une adresse IP fixe (ce qui se fait normalement pour les ehntreprises)

C'est l'interlocuteur d'Orange qui, pour remédier à un problème, m'avait fait faire ça.

Merciencore et bonsoir

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796324 membres inscrits 🧡

5633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne