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Perte de Débit
Bonjour,
J'aimerais avoir une explication de la part d'orange sur le fait que ma connexion ADSL a été divisé par 10 en 6 mois.
Avant on avait une connexion pas folle mais raisonnable (50mb/s en descendant) et maintenant je suis entre 5 et 10 mb/s suivant le sens du vent
Alors je sais bien que l'ADSL c'est plus la mode, mais quand on me dis depuis des mois que "L'opérateur réseau, malgré nos demandes, n'a toujours pas réalisé les travaux nécessaire afin de permettre la reprise d'un RDV de mise en service" on a pas vraiment le choix
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Re: Perte de Débit
salut @Abramanashimana
pour comprendre, il faut du factuel
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
et si orange doit faire des travaux, 3900 et tu dis réclamation pour en savoir plus, à moins qu'un webconseiller ne puisse te donner des infos
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Re : Perte de Débit
Bonjour @Abramanashimana,
Pour vous accompagner au mieux concernant votre connexion Internet, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée ! 😊
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Perte de Débit
Bonjour @Abramanashimana,
Je n'ai pas eu de nouvelles depuis mon dernier message, alors je voulais simplement m’assurer que tout va bien à présent de votre côté.
Si vous avez encore besoin d'aide, je suis là !
Je vous souhaite une bonne journée.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Perte de Débit
Effectivement je constate également un débit qui n'est pas conforme à votre offre.
Pourriez-vous m'indiquer si votre domicile est équipé d'une prise DTI ?
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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