Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

Tracker62
contributeur
990  

Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

Bonjour ,

 

Cela fait 5 ans que j utilise une connexion orange  de type TV+Internet+Telephone et jusqu 'il y a 2 semaines aucun problemes

 

Depuis 2 semaines et de maniere aléatoire , mon débit faiblit fortement --> tv ecran noir ou images saccadées / surf impossible .

 

Un redémarrage de la livebox via l interface régle le soucis et me redonne une connexion stable en general jusqu a la  prochaine deconnexion/reconnexion automatique de la livebox .

 

Sur 2 semaines j ai du redemarrer 13 fois via l interface

 

Caracterisitiques  lignes :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 février 2016, 20 h 36 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 24 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    909 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7836 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Rj11 car installation récente.

 

Plein de tests deja fait notamment de reinitilisation usine.

 

Une idée?

 

Cordialement

 

9 RÉPONSES 9
harmattan
star
star
974  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

Bonsoir @Tracker62

 

Pour compléter les informations que tu donnes, tu te rends http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Tracker62
contributeur
942  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

comme demandé

 

central téléphonique : NOEUX LES MINES
longueur de ligne :2377 mètres
affaiblissement théorique :  35.655dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.3 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

La cela tient depuis 24 h

nodeficit
passionné
937  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

ça va sans doute recouper demain (super météo en prévision ) --->>> problème réseau (boôite à gel qui prend l'eau ou autre bizarrerie du genre)

 

Et se mettre sur la prise DTI pour déterminer l'origine du souci ....

 

si sur la DTI, plus de soucis, cela se passe chez toi

ptittoys85
contributeur
925  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

Salut les gars! J'ai le même probleme que vous! je capte 12Mb au lieu de 40-45Mb et je perd la moitié de mon débit (12Mb) en 15minutes! c'est complétement fou!

 

J'ai appelé Orange cet apres midi et le conseiller m'as dit q'une MAJ était bloquée et que si le RESET ne fonctionne pas il faudras changer la livebox. Il m'as demander de RESET ma livebox, du coup j'ai récupérer 30Mb de débit a 17h30 et a 21h45 j'ai 7Mb!

 

si vous avez une solution svp!

 

PS: désolé mais c'st quoi le DTI ?

nodeficit
passionné
910  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

DTI est l'acronyme de "Dispositif de Terminaison Intérieur".

C'est un boîtier de dérivation muni d'une prise test.
Où est-il situé ?
A la jonction de la partie "réseau" et de la partie "privative". Il assure le raccordement entre ces deux parties.

En quoi peut-il être utile à la résolution des problèmes de connexion ?
En connectant une box ou un modem/routeur directement au DTI, on peut immédiatement définir l'origine du problème et savoir si celui-ci se situe sur la partie "réseau" ou sur la partie "privative".

 

 

ptittoys85
contributeur
906  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

Merci pour l'info sur le DTI! c'est toujours bon à avoir se genre de chose.

nodeficit
passionné
900  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

ptittoys85
contributeur
896  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

Une dernière infos si possible sur le DTI, comment dois-je procéder pour la branché sur le DTI?

merci

 

PS: se n'est pas une prise en "T" 

nodeficit
passionné
892  

Re : Perte de Debit aléatoire obligeant à un reboot de la livebox par via l interface

il te faut se brancher en ethernet 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1951 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne